Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts
Posted
Bonjour à tous,
A l'heure actuelle, le seul point qui me gêne un peu, c'est d'avoir connaissance des conséquences de certaines actions. Quand on voit que l'échec de l'action n'entraine rien à l'instant t, où que la victoire nous fait piocher des cartes État, la façon de résoudre l'action est différente (utilisation ou non d'objet).
Je me force à ne pas les lire la plupart du temps mais c'est pas simple de lutter.... et vous?

Ceci n'arrive pas du tout à chaque fois comme dans l'exemple ci-dessous :
je trouve le cadavre du cartographe, je décide de l'enterrer (pensant pouvoir lui faire les poches par exemple), je tire la carte associée sans rien connaitre de la conséquence de mon acte et là.... RIEN, je m'en vais l'esprit tranquille. ça nous a fait rire.... tout ça pour ça, et en plus j'ai utilisé ma pelle ...:D'...


A part ce petit détail, malgré la taille de la règle, le jeu est fluide et vraiment immersif !!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posted
C'est totalement fait exprès car il y a différents degrés de surprises :
- Pas de surprises pour la plupart des actions. Il s'agit de survie, d'optimisation et du choix conscient d'échouer pour économiser de l'énergie.
- des surprises en piochant des cartes numérotés
- des grosses surprises lorsqu'on comprend quune carte bannie ou défaussée, ce nest pas la même chose et peut avoir des conséquences bien plus tard !

Par rapport à ton exemple, on est dansle cas 3 : qui sait si ton choix n'aura pas un impact tardif ?..... ou pas ! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Il me semble qu'enterrer les gens à un effet sur le long terme....

En tout cas sur certains enterrements, on m'a demandé de bannir certaines cartes... j'imagine donc que ça aura un effet plus tard lorsque je devrais repiocher le même numéro mais en prenant cette fois la carte dorée qu'il reste
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 posts