Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 posts
Posted - Edited
Une astuce pour vider sa Défausse et renouveller tout le paquet du Deck Action.

Je visite la zone 452 dans laquelle il y a l'action :action_observe::card_blue:0+:icon_succes:0 (donc gratuit) qui amène à la carte 335

sur la carte 335 : :action_eat: + remettez une carte de la défausse dans le Deck d'Action puis prendre la carte 325

sur la carte 325 : chaque participant range son état fatigué. Chaque participant intoxiqué et/ou empoisonné doit appliquer l'effet suivant : pour chaque carte état que vous avez en main, défaussez 1 carte au hasard depuis le Deck d'Action. Rangez cette carte.

Donc si aucun personnage participant est intoxiqué et/ou empoisonné , la seule conséquence c'est de remettre une carte de la Défausse vers le Deck d'Action et de perdre son état fatigué. :-)

Si je renouvelle l'action Repérer/Détecter ... je remet à nouveau une carte .... et je recommence ... et je vide la Défausse ? :D'

Ou dois-je mettre dés la 1ere fois la carte 335 dans la zone PASSé ... et donc ne pas pouvoir renouveler l'action ... mais bon là moi je sauvegarde et hop je recommence encore et encore ?


Qu'en pensez-vous ?
:icon_curse: en cours en solo avec Ferdinant : La Déesse vorace
Yog Sothoth 94
Posted
Si l'une des cartes de ton enchaînement est de type "événement temporaire", alors un 2e essai aurait pour conséquence soit de te faire piocher une autre version du même numéro, soit de devoir ranger tout ton Passé pour pouvoir piocher.

Je ne sais pas si ca suffit à t'aider car je n'ai pas regardé les cartes.

En tout cas, l'optimisation en jouant avec la sauvegarde, je trouve ça tricher ! :devil:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Tu oublie la règle des événement permanent : Page 15 voir la note

sur la carte 335 :action_observe: est dans la flèche de positionnement ce qui interdit de refaire l'action observer.

De plus c'est pas l'action observer qui te permet de reprendre une carte de la défausse, mais l’Icône manger marron (qui n'est donc pas une action), c'est donc un effet qui peut "s'ajouter" a une de tes cartes nourriture avec elle l’icône :action_eat:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
L'idéal c'est de faire un feu dans la pièce pour manger et faire un combo avec la réserve (6 par nourriture avec le feu + 1 pour la réserve + autre bonus que tu peux avoir.
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posted
Merci pour vos explications ! 8-)
:icon_curse: en cours en solo avec Ferdinant : La Déesse vorace
Yog Sothoth 94
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes5 posts