Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 391
Créé :
Dernière visite :
Signature :
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Mage Knight: :icon_curse:, :icon_succes:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Firebird a écrit :
j'ai fais le choix de me spoiler la première zone de la Déesse Vorace,


Comment tu fais, Firebird, pour "tricher" et avoir autant de tête de mort dans ta signature ??? :D'
Posté - Edité
Narcisse a écrit :
Ha oui, j'avais vu l'évènement sur facebook je vais donc guetter moi aussi le 3 juillet pour m'inscrire, je vais attendre le 3 juillet, ce que tout le monde devrait faire, attendre le 3 juillet...


On s'est bien compris, il faut noter le 3 juillet dans son agenda :action_hunt:
Posté - Edité
palferso a écrit :
Je vais très prochainement faire mes premiers pas sur le 7th Continent et je suis partant pour tout conseil général qui me permettrait par exemple de ne pas passer à côté d'aspects essentiels (ludiquement parlant).

Par exemple, le genre de questions que je me pose est: doit-on forcément (tenter d') explorer à fond toute case terrain par laquelle on passe?

Par avance, merci.


C'est justement La grande question que tout le monde se pose au début ...
Ce jeu est fait pour perdre (mourir avec plus ou moins de souffrance) pour apprendre ...

Il faut se transporter dans l'imaginaire: Si j'étais perdu sur une ile, que faut il faire :
1- pour rester en vie !
2- pour sortir de là !

La priorité est de rester en vie avant de chercher à résoudre l'énigme... Mais si tu n'avances pas dans l'énigme, il y a un risque de mort de fatigue !

Le jeu est difficile pour les débutants, mais il y a beaucoup d'aide caché pour les curieux !
Le tout est très bien équilibré :action_balance:

Soit curieux !
Cherche tout les moyens d'entretenir ta santé !

Bon jeu, et dit nous comment tu avances !
Posté
Narcisse a écrit :
Ca me tenterait bien mais je ne suis sans doute dispo que le dimanche.
Vous savez s'il faut s'inscrire quelque part ?


Alors j'hésite à te répondre ....
Perso, je vais m'inscrire le 2 juillet sur Facebook, mais il "est mieux" pour tout les autres d'attendre le 3 juillet ... :devil::whistling:
Posté
Littlekinder a écrit :
desservi par les ter donc je pourrais venir :p (faudra juste que quelqu'un puisse me chercher en voiture à la gare si c'est vachement loin ^^ )


Tu trouveras peut être un tabouret voyageur ... ou une montgolfière de passage ....
Sinon, on trouvera bien une solution en voiture !:icon_stairs:
Posté
Pimousse a écrit :
En tout cas content de lire que l'idée vous plait !


Oh que oui, ça nous plait :icon_succes_7:
Il y aura même peut être un lâché de Chat-Ogre pour se nourrir ? :resource_fire::action_eat:

Quel est l'ordre de grandeur du nombre de convive max ???
Posté
Arnaud a écrit :
Karlack a écrit :
Mais aussi : une malédiction spécialement conçue pour cette journée ....et si on peut pas venir ??:'(

Peut-etre sera-t-elle diffusée après ? Oupa...


Et un éventuel stock "après vente" d'une certaine malédiction Fan Made, mis en vente à cette convention ... Oupanonplu !
Posté
Au top la vidéo :icon_succes:
Ça donne envie :-)
Posté
Vrine a écrit :
Dans l’exemple de la règle le pictogramme dans le drapeau bleu représente un carré blanc ( là c’est plus facile) on sait que ce pictogramme représente une « action » donc une des 3 présente sur la carte objet qui est ici le radeau. C’est la navigation qui correspond, donc le joueur actif choisit d’augmenter de +5 la carte numérotée qu’il tire.
Tout ça , j’avais compris.
Mais dans le cas de ma carte
Torche
le picto représenté qui serait donc une
torche
doit correspondre à une action sur une carte terrain qui aurait exactement le même dessin .
Il suffît de tomber sur cette carte terrain. Et seulement à ce moment, je pourrais choisir d’augmenter de +9 la carte « xxx » que j’aurais à tirer.
Est ce que j’ai bon?

Tout bon :card_pick_thumb:
Posté
sylfraor a écrit :

Voir la règle, par 14, avec un exemple de carré blanc sur le :flag_blue_sm: sur une action :action_swim:. Si tu as le radeau qui propose le même picto carré blanc, tu appliqueras à cet endroit précis le modificateur.

C'est mieux avec la règle, en effet...
Surtout, dès que tu prends une cartes suite à une adition ou autre numero caché, tu dois vérifier le dos de la carte choisi si tu trouves bien un :card_pick_thumb: avec le numero des cartes t'ayant permis de faire l'adition ou sur laquelle était un numéro caché.
C'est une confirmation nécessaire pour continuer!
Posté
Vrine a écrit :
Donc ça voudrait dire que mon pico représente « vaguement » la forme de la loupe proposée sur ma carte et que si j’utilise cette action « fouiller/examiner » je pourrais prendre la carte « xxx » ou « xxx+9 »
Est ce exact?

Ce picto représente
une torche !

Et Oui, tu peux prendre la carte xxx qui te sera proposée, ou xxx +9 mais uniquement si les mêmes picto sont présentes sur la carte que tu joues ET sur l'objet
torche
que tu dois encore avoir en inventaire. Et j'interprète qu'il faut aussi décrémenter d'un point le dé de cet objet.:icon_d6:
Posté
Fouille bien dans la règle, il y a un exemple.
Ce drapeau avec ce symbole est utilisé sur une ( ou plusieurs) autre carte très précise, cela te permet de faire soit une action standard et tu prends la carte dont le n° t'est donné, mais à côté du n° que l'on te donne, si tu retrouves ce même drapeau AVEC ce même symbole, au lieu de choisir la carte dont on t'a donné le n°... Tu additionnes le nombre du drapeau au n° qui t'est donné...
Dans ton exemple , si tu utilises ou si tu n'utilises pas le nombre du drapeau de ton objet , tu ne trouveras pas le même chose lorsque tu fouilles à un endroit bien précis ......
Posté
Alpha3 a écrit :
Vrine a écrit :
Bonjour,
Quand plusieurs participants effectuent une action obligatoire ( carre blanc entouré de rouge) est ce que le nombre de succès a obtenir est multiplié par le nombre de participants ou pas?
Exemple: l’action « combattre » (entouré en rouge) demande de tirer 2 cartes ou + et le nombres de succès a obtenir est 6. Je décide de participer pour aider le joueur actif, devra-t’on obtenir 12 succès a 2 ou bien toujours 6 ?

Merci d’avance pour vos réponses 😉

Non, heureusement !
L'union fait la force est l'un des dogmes de ce jeux :action_pull:

Et même, lorsqu'il n'y a pas de cadenas, et si plusieurs personnes participent, tu peux diminuer le nombre de carte à piocher tout en augmentant d'autant le nombre d'étoile à obtenir...(donc, à plusieurs, l'action peut être plus facile selon les circonstances)...


J'ai oublié : tu ne peux pas "decider" de participer ou non à une action obligatoire: soit tu ne participais pas à l'action précédente et il est donc interdit de participer à l'action obligatoire qui suit...
Soit tu participais à l'action précédente, et il est donc obligatoire que tu participes à l'action obligatoire...
Posté
Vrine a écrit :
Bonjour,
Quand plusieurs participants effectuent une action obligatoire ( carre blanc entouré de rouge) est ce que le nombre de succès a obtenir est multiplié par le nombre de participants ou pas?
Exemple: l’action « combattre » (entouré en rouge) demande de tirer 2 cartes ou + et le nombres de succès a obtenir est 6. Je décide de participer pour aider le joueur actif, devra-t’on obtenir 12 succès a 2 ou bien toujours 6 ?

Merci d’avance pour vos réponses 😉

Non, heureusement !
L'union fait la force est l'un des dogmes de ce jeux :action_pull:

Et même, lorsqu'il n'y a pas de cadenas, et si plusieurs personnes participent, tu peux diminuer le nombre de carte à piocher tout en augmentant d'autant le nombre d'étoile à obtenir...(donc, à plusieurs, l'action peut être plus facile selon les circonstances)...
Posté
risu a écrit :
Là, j'ai Gloomhaven et Mage Knight Ultimate (neufs) qui attendent sur l'étagère car j'ai donné ma priorité au 7th continent.


HAAA ! :w00t:
Il me les faut !!!
Je les veux !!!

Je me suis engagé a ne continuer le 7th Continent qu'en binôme avec mon fou de copain... Mais alors que vais-je faire le reste du temps ??? :icon_locked:
J'attends Mage Knight Ultimate en français, commande faite en attente que le stock se refasse "cet été".
Pour Gloomhaven, j'ai compris qu'il va y avoir une traduction française :action_decipher: à la fin de l'année... Je surveille :action_observe:
Posté
Karlack a écrit :
Ça y est ! Je sais !:w00t:
J'ai enfin pu lire toutes les balises de ce sujet.
Sinon, petit éclairage svp !

Alpha3 a écrit :

J'espère, mais je m'attends à ce qu'il y ait quelque chose de nouveau à "savoir"...
Sinon, même avec la boîte blanche... entre joueurs qui "savent"... ce sera à qui va être le plus rapide à jouer ... au dépend d'un joueur plus lent...
Bonjour l'ambiance d'équipe !:ninja:

Quand tu dis ça, tu penses
au pouvoir de la pierre qui permet
de réussir automatiquement si on fait le sacrifice d'un joueur ?


Bien trouvé, C'est exactement ça !!!

Karlack a écrit :

Question subsidiaire, pensez vous que le mode «un traître parmi nous» de la boîte blanche (que je n'ai pas encore) ne vient pas de là ? Mais du coup, le traître est il
celui qui vient lever une malédiction, ou celui qui se sert de la pierre pour en protéger le secret ???


Ce n'est pas ce que j'ai compris de la règle du traitre (je n'ai pas encore la boite blanche), Il y a une action spécifique pour éliminer son co-équipier par surprise...
Posté
Strange a écrit :
La saga de chattam est vraiment bien
meme si c'est pour ado a la base
en effet.


Oui, oui ! C'est ça, c'est bien moi :-),
De la meme manière que les jeux c'est pour les enfants !

Je compte rester enfant très longtemps ... parceque c'est bien sympa les jeux ! :D'
Posté
Ne pas oublier les livres non plus !:icon_journal:
Je suis en pleine Saga "Un Autre Monde" de Maxime Chattam :
C'est un mélange de 7th Continent et de la série Heroes: Malédiction / Exploration / Survie :card_pick_thumb:
J'adore !
Posté
Pitossini a écrit :
Hello ! J'avoue ne pas avoir lu la moitié de ce sujet car trop de spoilers pour moi, pour le moment ! Mais j'ai besoin de l'aide des plus expérimentés d'entre vous !

J'ai trouvé (enfin !) les 4 fresques,
ce qui aboutit à la pioche de la carte 308 et de sa charade. J'ai ensuite résolu cette dernière sans grande difficulté et donc pioché le "lieu secret".


Ma question est la suivante :
il est écrit "vous comprenez le sens caché du message et l'emplacement probable de la pierre qu'il mentionne".
Cela veut il dire qu'un second message en plus de la charade se cache sur la 308 ? Ou bien c'est avec la carte piochée (et le symbole qui s'y trouve) que l'on découvre cet endroit?


Je penche pour la deuxième option mais je me torture l'esprit pour essayer de valider la première haha ! Help :O


Suis ton intuition, c'est la bonne option ;-)...
Cherche bien ...
Ou re cherche... Parce que tu as probablement déjà croisé quelque chose comme cela ...
Amuse-toi bien !
Posté
Ealenthis a écrit :
9h pour ta 2ieme partie, et surement beaucoup plus sur la 1ere ;)

Enfin tout dépend si tu connaissais on sait quoi ;)

On a pris beaucoup de plaisir sur cette Fan-Made, et nous n'avons pas tout découvert... :)


J'avais du mettre 10 ou 12h h la 1ere partie en solo ...
Pour la 2eme partie, Je savais ce qu'il fallait faire, mais pas mon binôme ! Alors je le laisse décider...
Nos prochaines parties serons une totale découverte pour nous 2... j'ai hâte :D'