Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 410
Créé :
Dernière visite :
Signature :
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Arnaud a écrit :
Et pour vous, qui va recevoir les boites noires estampillées « Corrected Cards Inside » ?

Et bien, ceux qui ont acheté la boîte de base + boîte blanche, qui ont demandé 1 seule livraison groupée puis refusé la proposition de vague 1.5...
:sideways:
Ensuite il y a le stock après vente.
Posté - Edité
teydo a écrit :
Elle voulait TOUT le jeu... J'ai donc entrepris de lui offrir la version Rookie... Mais il manque des choses dans cette version, on est d'accord ? J'ai un moyen de compléter la commande avant la date finale ?

Si elle voulait tout, prends tout à la fin de l'après vente (juillet ?)...
Il est préférable de prendre quite à revendre, plutôt que de regretter.
Vous ne regretterez pas ... mais tu vas devoir y jouer !
Et pour 2020... surveilles le prochain projet des Poulps :happy:
Posté
Karlack a écrit :
Je persiste dans mon idée, on ne vas pas dans le nord ! Euh...vers le nord !!


Et puis au Nord, il fait froid !!!! Il ne faut pas y aller !
Posté
Maintenant, J'ai un doute...
Il est vrai que dans la version que tu expliques, cette carte est un meilleur bonus ! Maintenant, lorsque l'on joue à plusieurs , cela peut ressembler à "suivez moi ! Je ne sais pas encore où je vais !"
Posté - Edité
En relisant la règle, en effet, on doit défausser la carte explo à l'étape "cout"... mais on doit dire l'action que l'on cherche à faire avant de la realiser: et il me semble interdit de dire : " je veux aller sur une carte qui n'est pas encore révélée".
Je reste convaincu qu'il est donc interdit d'aller au nord avec le bonus
Posté
Pour ma part, je pense qu'il n'est pas autorisé d'aller au Nord avec le bonus -2.
Selon mon interprétation,Il faut finir l'action "se déplacer" avant de défausser la carte exploration.
D'ou la proposition de "défausser" :action_pathfind: directement la carte explo sans rien faire d'autre, si "aller au Nord" est si important que cela.

Merci pour ta question, en effet une autre interprétation peut être possible....
Posté
Arnaud a écrit :
⁉️ Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

J'en pense beaucoup de bien !
Bravo !
Posté - Edité
Nico2407 a écrit :
Et en duo, as-tu trouvé que les parties étaient plus faciles qu'en solo?
Quelle configuration entre les deux, trouves tu qu' il y a eu le plus de challenge et de difficulté?
Et en modo solo, le challenge est plus difficile?
comme j'avais vu le bas du texte d’Alpha 3, qui dit qu'il a joué X parties en solo et X parties en duo. J'ai voulu juste lui poser la question de son retour personnel en tant que joueur.


En Solo, un seul personnage est selon moi, plus difficile que plusieurs (plusieurs personnages gérés par un seul joueur...):
Plus il y a de personnage, plus le deck d'action est rempli, et je mets en leader toujours le meme personnage tant qu'il a le moins de :icon_hand_orange:, et les autre participent (presque) toujours (donc pas de prise de tête sur qui fait quoi).
C'est aussi plus facile selon moi, parceque l'on a accès à plus de :icon_hand_blue: et de :icon_hand_green:...
J'ai réussi le petit chelem à 4 personnages, et perdu à un seul (j'ai l'intention de reprendre ce défi).

Le fait que les compétences spécifiques aux personnages peuvent avoir un grand bonus a des moments différents du jeu (certain sont plutôt top en début de partie, d'autre en fin), avoir accès à un maximum de compétence, mais ne garder en main que celles appropriées a une période de jeu donnée, est plus facile que de n'avoir que 5 compétences spécifiques (il est vrai que la proposition de création d'un personnage perso avec au choix 5 compétences aide bien en cas d'un seul personnage).
L'exemple typique est une combo puissante, mais valable 1 seule fois. Je vise d'avoir en main qu'une fois cette combo !

Donc, oui, je suggère d'utiliser plusieurs personnages plutôt que de faire appel au mode "facile / 777", et d'utiliser un seul perso avant d'aller vers le mode "difficile / 650" (il va falloir que je tente le chelem en mode difficile à 4 perso !!!).

Depuis quelques mois je joue en Duo (1 personnage chacun), on est dans un bon équilibre (c'est la configuration ou nous pouvons avoir le plus de carte constituant les objets) mais pas beaucoup de :icon_hand_blue: (heureusement, Victor propose un bonus :icon_hand_blue:).

Le jeu à deux (vrais) joueurs donne tout un intérêt de discussion, de partage d'aventure ! On se projette dans une situation réelle et on échange nos points de vus (alors ce cadavre d'ancien copain, on se fatigue pour une sépulture ou on s'en va sans se fatiguer ??? J'adore ce type de dilemme à gérer à 2).

En Duo, l'émotion est différente, mais la difficulté est similaire (ou peut être plus dure puisqu'il faut faire avec l'opinion de l'autre ! "La vie en couple" ).
En conclusion, je suis convaincu que la difficulté baisse avec le nombre de personnage mais n'est pas lié au nombre de joueur...

J'attends vos autres avis :action_listen:
Posté
Merci pour la photo !
C'est la classe :icon_succes::icon_succes::icon_succes:
Posté
Arnaud a écrit :
explorateur69 a écrit :

-des cartes, on ne voit que le dos: il y a des nouveaux dessins? de nouveaux territoires?
-Est-ce que le territoire de départ est encore la carte n°10?

Dans tous les cas, bravo pour le travail.

- Non il n’y a pas vraiment de nouveaux dessins. Mais une très bonne réutilisation de l’existant.
- Non :-)


L'auteur de cette extension est un Fan Futé, mais pas un dessinateur.
La carte de départ est originale et est déjà un défi ! Il se doute bien que nous avons au moins fini la boite de base avant de se lancer dans son aventure :getlost:
Il réutilise les territoires des cartes existantes, en ajoutant une vision nouvelle a certains détails... Pour ma part, cela ma plu de reparcourir le territoire connu, mais en quête d'infos que je n'avais pas noté dans mon calepin :action_search:
Il propose aussi une mécanique innovante et bien adapté tout en étant équilibré.
Son Extension est la preuve que quelqu'un d'ingénieux peut faire vivre le 7th Continent, sans être artiste/dessinateur ! Le "Fan Made" a une très bonne base (boite noire, et certainement aussi la boite blanche) pour durer meme après que les Poulps aient quitté ce projet pour un autre :thumb_up:
Mais de nouveau, je suggère d'attendre de "savoir" pour vous lancer dans cette extension.
Cette extension donne un petit coup de pouce pour "savoir" plus vite. Il me semble donc mieux de suivre le cheminement proposé par les Poulps (faire les malédictions de base et dans l'ordre proposé par les Poulps).

J'ai hâte d'avoir l'avis d'autres joueurs ... Et de voir l'autre Fan Made finalisé et passer en version française aussi ! :w00t:
Posté
Arnaud a écrit :

Alpha3 (sur ce forum) a testé et même terminé la malediction. D’autres joueurs anglais (sur ce forum et sur BGG) l’ont également terminée. Tous l’ont grandement appréciée et on trouvé qu’elle correspondait bien à l’esprit du jeu original.


C'est vrai qu'il est très bien pensé :action_think:
Je vais sans doute y rejouer en duo bientôt :thumb_up:
Posté
Plom a écrit :
Pfff c'est encore loooooiiiiiinnnnnnnn mars :'(


Ca y est, on est en mars !!!.....
Heu... bon, tant pis ...:-(
Posté
iderverg a écrit :
C'st bon les amis je n'avais pas réglé les frais de port à l'époque...c'est bien la première fois que je zappe ce genre de chose !!!

Super ! Content pour toi que tu aies trouvé l'origine du problème.
Tu l'as bien demandé en français ... ?
Posté
Narcisse a écrit :

Je n'ai plus qu'à me rendre
au volcan dont j'ai appris l'existence en cliquant sur une balise sur laquelle je n'aurais pas dû cliquer mais c'est de ma faute, j'aurais dû faire attention...

Dans ce cas, lance toi un défi et trouve
l'autre solution. Il y a en effet 2 endroits possibles...
Posté
iderverg a écrit :
Hello oui c''est ce que j'ai fait je les ai contactés . Vous me confirmez qu'à la date de ma souscription j'aurais déjà du recevoir quelque chose ?

Merci pour vos réponses en tous les cas ^^


Pas tout à fait: tu aurais du recevoir quelque chose en mars 2018 uniquement si tu as choisi (et confirmé ?) l'envoi en 2 vagues (*** Shipping in 2 waves: March 2018 and October 2018 ***).
Ceux qui n'ont pas confirmé, ou demandé en vague n° 2 (Shipping in wave 2), ne recevrons la totalité que en mai 2019.
Posté
Je pense que tu n'as pas été débité....:ermm:
Posté
Contact les Poulps avec ton numéro.
A "ceux qui savent": ne faut il pas confirmer son achat lors des pledges manager , C'est à dire après la campagne ?
As tu été sur le pledge manager , pour choisir la version anglaise ou française... choisir des proteges cartes... choisir des extensions ???
J'ai l'impression que non .
Tes messages précédants me sembles être du texte générique de campagne et non pas ton choix validé.
Posté - Edité
Peux tu vérifier si tu as bien en bas de ton compte Crowdox: Balance = 0$ . Ce qui me semble être la seule info précisant que ta carte était valable et débitée.

Par contre, n'ayant acheté qu'après la campagne, je suis nécessairement passé par Crowdox. Pour les achats en cours de campagne, je ne sais pas si cela repasse aussi chez Crowdox.
Les Poulps répondent vite à ce type de question.
Posté - Edité
J'en comprends que tu as pledgé en septembre 2017 lors de la 2eme campagne.
Tu as choisi d'être livré en 2 vagues: la 1ere en mars 2018 pour la boîte noires et les anciennes extensions, et le solde à venir en mai 2019 (suite à des retards).
Le Mail que tu as reçu en juillet 2018 ne devait être qu' un mail générique, mais tu n'as rien racheté à ce moment.
Tu aurais du recevoir des mails en mars 2018 pour ta boite de base...
Contacte les Poulps avec ton n° de pledger.
Et Vérifie sur ton compte Crowdox: la boîte noire est elle informatiquement livrée ?
Mais , Oui, il me semble qu'il y ait un probleme.
Posté - Edité
As tu été débité ?
A quelle époque as tu fait un pledge ? Celui de juillet 2018 , celui de décembre 2017 /janvier 2018 ?
Juste après ton pledge, tu as du recevoir un mail avec la liste de ta commande, et à la fin un lien vers ton compte.
Y avait il bien à la fin: Balance = 0$ ? Ce qui clarifie que tu as bien payé.

Les livraisons seront en mai ... ou juin ?