Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 409
Créé :
Dernière visite :
Signature :
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
La précision est inutile : tout le monde recevant le pack de cartes de remplacement est concerné.
Puisque tous les packs de remplacement le sont.

Donc pas les backers du KS1, par exemple.
Posté
Je confirme, la règle "ranger le passé lors de la mise en place" permet d'avancer l'argument "le jeu se sauvegarde et se range en quelques minutes", qui est quand même un énorme argument :)
Posté
(Et « extrême » plutôt que “extrème” ?)

;-)
Posté
Je jouais personnellement avec une sorte de "sas" virtuel entre la main et la défausse. Sous-entendu, les cartes défaussées sont stockées provisoirement et ne rejoignent la défausse qu'à la toute fin de l'action en cours. Mais ça n'est qu'une façon de faire, pas une interprétation des règles.
C'est malin quand même cet exploit.
Pas sûr de l'utiliser volontairement, mais si un jour les prérequis arrivent d'eux-mêmes et que ça m'est utile... Ma foi...
Posté
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas.
Posté
Pareil, première partie à l'aveugle totalement. Deux heures et j'ai avancé de presque rien... Et énorme souvenir.

--> SE LAISSER PORTER.

(ne pas trop se poser de question, ne pas sur interpréter)
Posté
C'est important, le 3 juillet. Veille de la fête nationale US, c'est pas rien. Et puis cette année, c'est un mercredi. Jour des enfants !
Bref, le 3 juillet, c'est bon. Mangez-en.
Posté
Est-ce que tu ne voudrais pas faire justement tes premiers pas et décider par toi-même ce qui te convient le mieux ?

A mon avis, personne ne pourra te répondre car personne ne fait pareil.
Tu peux tout faire, tu peux faire le strict minimum, tu peux hésiter, tu peux prendre des risques, tu peux jouer safe, tu peux dans tous les cas passer à côté de quelque chose, tu peux essayer de tout faire, ou tu peux essayer de juste vivre ton aventure comme si tu y étais et au pire, si tu zappe quelque chose, ça te fera une découverte pour la fois d'après ?

Seul conseil que je peux te donner : ça ne sert à rien (à part se spoiler) d'essayer de se poser des questions comme ça avant de commencer.

Après une première séance de 3 heures, pourquoi pas ? Mais là, clairement, c'est pas utile.
Posté
Dans tous les cas, tu n'as pas "de démarche auprès des autorités" à faire. Le contrat est signé entre SP / ML et Chronopost. Donc Chronopost répond à ses clients, et pas à toi. Donc tu as bien fait de te tourner vers SP. Maintenant, ça sera à eux de faire levier. Ils vont probablement demander preuve de dépôt à Chronopost. Il n'y en aura pas ou ça sera bidon (et flagrant), ils vont donc se faire rembourser par Chronopost et t'envoyer un nouveau colis...
Posté
Alors qu'avec la chaise, c'était tout de suite plus fun :D'
Posté
Oui c'est bien dit de la part de Kornetmuse.

1/ On a les conditions de déclenchement de l'objet : :action_empty: ou :action_condition: (dans le sens, l'un ou l'autre ou les deux)
2/ Une fois activé, on peut utiliser tout ou partie des conditions de l'objet. Réalisation de l'action (:action_empty:) ET/OU facilitation (:action_condition:) ET/OU autre conséquence (:flag_curse_sm:, :flag_blue_sm:, défausse, pioche, que sais-je)...

Bref ; tu as à ta disposition des actions possibles (:action_empty:). Si tu décides d'entreprendre une action placée sur un objet, tu descends sa durabilité (:icon_d6:). PUIS tu peux décider de bénéficier (ou non, c'est toi qui vois) des avantages (:action_condition:) du même objet, si applicables, et ce durant la même action, donc sans baisser une nouvelle fois le dé de durabilité.

Par ailleurs, si une même action est disponible sur ta carte terrain ET sur un objet, tu peux utiliser l'une ou l'autre. Si tu prévois d'utiliser ton objet pour la simplifier, ça sera pareil (-1 :icon_d6:), mais si tu ne prévois pas de l'utiliser, tu vas choisir l'action de ta carte :card_green: qui, du coup, ne te coûtera pas ton objet.
Posté
kifkroker a écrit :
Je différencie les effet :action_condition: et les action :action_empty:


Ben faut pas :)

Attention, parallèle à la con (;-)) : c'est comme si tu déclenchais l'action (:action_empty:) de t'asseoir sans chaise. Puis, une fois en position assise (dans le vide), tu saisis ta chaise à bout de bras pour la glisser sous ton postérieur en équilibre et ainsi t'aider à maintenir la position (:action_condition:).

Donc c'est pas optimal. Alors que si tu utilises tout en même temps : la présence de la chaise te permet de déclencher l'action ET de la simplifier du même coup, tout devient plus confortable :)
Posté
C'est bien résumé. C'est effectivement comme ça que je joue.
Après, est-ce qu'il faut creuser la possibilité du -2 ? J'ai pas l'impression que ce soit l'idée. Les objets sont déjà bien volatiles je trouve.
Posté
En fait, c'est parce que "le fait de lancer l'action :action_empty: sur ton objet" n'est pas une action en soi. Ou plus correctement, l'usage de l'objet en lui-même est compris dans l'action que tu déclenches. C'est le pack complet, pas l'un ou l'autre.

J'ai une canne à pêche.
Elle comporte :action_fish:, ainsi que :action_condition::action_fish::icon_succes::icon_succes:
Donc elle me permet de pêcher ET de faciliter cette action.
Je la prends, je fous l'hameçon à la flotte, et je pêche.
Je n'ai pas "un bouton pour commencer la pêche" et "un bouton pour lancer de la dynamite pour faciliter ladite pêche". C'est bien l'action de pêcher [avec cette canne à pêche] qui est facilitée du même coup.

Même exemple, si j'avais juste un ver de terre, il n'aurait eu que :action_condition::action_fish::icon_succes: (défaussez cette carte après usage). Donc lui me permettrait de faciliter une pêche, mais pas de la lancer (parce que si je le mets comme ça à la flotte, les poissons seront contents, mais j'en attraperai pas des masses). Le fait que l'objet rende l'action possible (te donne l'option) n'exempte pas l'objet d'avoir un effet sur cette même action durant le même "tour" d'action. Donc une activation = je peux pêcher ET en plus c'est plus facile.
Posté
J’ai aussi la même vision que Kornetmuse.

Tu utilises un objet, que ce soit pour rendre une action possible ou pour la faciliter, ou les deux à la fois, l’objet n’est utilisé qu’une fois pour le tour.

D’ailleurs, si tu as un objet avec un double effet (mettons -:card_blue: et :icon_succes:), tu ne l’utilises pas une fois par effet. Donc que l’effet utilisé soit associé à :action_condition: ou à :action_empty: c’est pareil. Si tu souhaites utiliser tous ses effets, libre à toi, il ne t’en coûtera pas plus cher (dans une même action j’entends bien. Si tu le réutilises dans une action similaire mais distincte, il perdra un nouveau point).
Posté
Note que lorsque Arnaud lancera les paiements, tu pourras ajuster le tir sur Objets Trouvés :D'
Posté
Non ?!
Dingo :)
Posté
Héhé... Je suis déjà inscrit depuis belle lurette :)

(mais c'est vrai que j'en prendrai 2 exemplaires, du coup)
Posté
J'ai pas mal hésité quant à la section adéquate pour poster mon message... J'espère avoir visé juste !

Si quelqu'un est déçu de son tapis, je le lui rachète volontiers (prix d'achat + port).

Note : je sais que la boutique ouvrira dans un petit mois, qu'il y en aura probablement dispo, tout ça. Si c'est le cas (et que je n'arrive pas après la bataille !) je le prendrai évidemment sur la boutique des Poulpes, mais ce post est l'occasion de peut-être satisfaire quelqu'un qui aurait voulu s'en séparer.

Accessoirement, je rechercherais (par ordre de priorité) :
- 2 tapis
- 1 pochette de dés "os" (avec les dés bien sûr)
- 1 carnet du cartographe

Merci :)

(j'anticipe : pourquoi 2 ? j'ai deux jeux complets, à deux endroits différents [pour des raisons personnelles sur lesquelles je n'ai pas spécialement envie de m'étendre] et je trouve de la satisfaction à me dire que les 2 sont totalement complets. J'ai déjà un exemplaire du carnet et un des dés, mais j'ai manqué le tapis - ayant la version XL fan-made, qui est exceptionnelle)
Posté
Sérieusement.... Il suffit de lire 5 posts plus haut !