Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 409
Créé :
Dernière visite :
Signature :
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
FAKE FAKE FAKE FAKE !!!

JE VEUX PAS LE CROIRE

BLABLABLABLA J'ENTENDS PAAAAAAS !

:-P


(sans doute un petit nouveau en période d'essai ^^)
Posté
Bon, j'écris pour soulager ma hype.
J'ai découvert Too Many Bones pendant la campagne KS en cours (qui s'achève ce soir à 22 heures) et je suis hypé comme seul le 7th Continent a su me hyper...

Des joueurs ici ?
Posté
Vieux de la vieille, tout de suite !

(moui, c'est pas faux :D')

Comme on dit, y'a plus qu'à !
merci :)
Posté - Edité
Certes, mais tu n'as aucun élément pour t'aider ? Juste les numéros ?

(ou on te dit "vous prenez un radeau et naviguez vers le sud : numéro XXX / vous préférez contourner la montagne à pied : numéro YYY / etc" ?
Posté
En attendant ma boîte blanche, vous pourriez me donner une précision pour assouvir ma curiosité ?
Avec le chant du cristal, on a le choix de la tuile de départ ? Avec des orientations ou on nous dit juste "choisissez entre machin, truc et bidule" ?
Posté
Pipounet a écrit :
C'est surtout pour avoir la place de ranger la Besace (boite blanche, en dessous des figurines)


Je pense qu'il parlait du visuel du couvercle de la boîte.
Posté
Inapter a écrit :
c'est pour demain c'est sur!!!


C'est beau, une telle confiance en Chronopost. ça m'arracherait presque une larme :)

Je te conseille de squatter le trottoir, on ne sait jamais :whistling:
Posté
Plaren a écrit :
puis je vois tout le monde qui met ça boite blanche à l'envers :D'


C'est pour retrouver ce bon vieux Bart S.
Posté - Edité
Merci Bruno !


(edit : le visiteur du Continent est souvent retors^^)
Posté
Cette histoire de "+" étant peu claire : si la maîtrise était une valeur de cartes qu'on peut remettre dans le deck d'action, si on en a tiré autant ou moins et que l'action est une réussite, elle pourrait être considéré comme par défaut 0 et modifiée par les carrés rouges. Là non, c'est un seuil fixe. L'apparition d'un second seuil (3) ne modifie pas le premier seuil (2). Donc leurs effets sont là tous les deux, mais leurs seuils ne s'ajoutent pas. Tu fais ton action, puis tu regardes. Si tu as tiré 2 cartes, tu es sous les 2 seuils, tu peux remplir les 2 effets, soit ranger 2 cartes... deux fois (mais tu n'en as que 2, ça ne sert à rien. Si tu en as tiré 3 : premier seuil raté, pas d'effet. Second seuil réussi, ça marche, on peut en ranger 1 ou 2 ou 3.

L'opposition aux modificateurs de cartes action est claire, dans le cas des :card_blue:, on a le + ou le -. pas dans le cas des M.
Posté
Pipounet a écrit :
Je vous livre le texte exact de la description de la nouvelle compétence Maîtrise "X" (ça serait cool d'avoir une emoji :angel: )

Si vous piochez X cartes ou moins dans le Deck d'Action à l'étape de Coût et que l'action est réussie, vous pouvez mélanger tout ou partie de ces cartes dans le Deck d'Action à l'étape de Compétence.


Merci Pipounet. J'aurais tendance à faire comme toi.

Quant au texte exact... Hmmm, alors ça me conforte dans cette lecture. C'est pas un modificateur, ou un effet ou quoi que ce soit de similaire.

Dans l'exemple plus haut, on a M2 et M3. On tire 2 cartes. On réussit l'action.
Effet du premier M : On a le droit de remettre une ou deux cartes.
Effet du second M : On a le droit de remettre une ou deux cartes.
A la limite, en mettre 1 pour l'effet du premier M puis 1 pour celui du second, si on a un effet qui permet de faire quelque chose à chaque remise dans le deck d'action, par exemple, je trouverais ça legit.

Mais je ne vois pas de porte ouverte pour passer à 5. C'est (pour moi) bien un seuil, et non un modificateur ou un chiffre. Le seuil ne se modifie pas et ne s'additionne pas (c'est pas les impôts, ici :-P).

Dans le cas contraire, j'aurais affublé le carré rouge d'une valeur, par exemple M "+2". Au lieu de M2. Ainsi, tu as M+2 et M+3, tu tombes sur M+5. OK banco.
Posté
sylfraor a écrit :
Tu as un 2 et un 3 de maitrises.
Tu appliques les deux bonus si possibles : aucune raison de ne pas appliquer deux effets dans le jeu mais aucune raison de fusionner les effets non plus...

A mon humble avis,
si tu as tiré 4 cartes, aucun des deux n'est applicable, terminé
si tu as tiré 3 cartes, tu appliques l'effet maitrise 3 et remets les cartes dans la pioche.
Si tu as tiré 2 cartes, tu appliques une première fois l'effet et tu remets les cartes, puis tu peux appliquer une seconde fois l'effet mais tu n'as plus de cartes à remettre.

Et donc on applique au final le plus gros des bonus maitrises.

En comparaison, -2 :card_blue: et -3 :card_blue:, tu les appliques séparément mais le résultat est un cumul des bonus.


J'ai la même lecture que Sylfraor. Il a su mettre les bons mots :)
Merci !
(Wait & Poulp)
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Et même si je comprend ton interprétation masta et qu'elle pourrait très bien être juste, elle mériterait d'être explicité par les auteurs si c'était le cas. Car aujourd'hui rien ne peut nous permettre de l'affirmer.


Je suis tout à fait d'accord :)

Si tu maîtrise encore plus ta maîtrise bah c'est normal qu'elle soit plus forte :).

Après il est vrai que cela pourrait être trop puissant de pouvoir cumuler des maitrises et donc qu'ils aient envie de ne pas les cumuler.


En fait, ce qu'il nous faudrait, c'est deux exemples de cartes qui comportent une maîtrise. Pour voir si ça fait sens de cumuler.
Comme le dit Plom, il n'y aurait aucun intérêt à cumuler dans le sens de mon interprétation d'un seuil (2 cartes et 3 cartes, si on en a tiré 2 on ne peut pas en remettre 4). Et dans le sens d'additionner les seuils (2 et 3 = 5), ça serait vraiment costaud, car ça te permettrait virtuellement d'ignorer une action (tu pioches beaucoup, mais sans conséquence car tu peux remettre dans le deck, et mieux, ça te brasse ta pioche car tu peux en conserver une, si tu en tires plus, tu peux mieux choisir ce que tu gardes). Par exemple, sur l'action nécessaire pour
une construction assez chère
(si vous avez un peu exploré le continent, y compris dans la Déesse Vorace, vous connaissez ce spoiler)
à 10:card_blue:
... ça le rend vachement plus abordable (sans aucun risque d'échec) !

Je ne dis pas que c'est pas possible, juste que ça n'est pas une logique qui me parait adéquate d'après ce que j'en ai lu jusqu'ici (c'est à dire rien d'autre que la campagne KS et ce thread). Donc je n'y aurais jamais pensé car je n'aurais pas imaginé une telle solution comme envisageable.

Mais les poulpes sont les poulpes et une petite précision serait bienvenue.

Ou des exemples concrets, d'ailleurs. On pourrait voir si c'est faisable.

Déjà, est-ce qu'on en trouve ailleurs que sur des objets, ces carrés rouges ?
Posté
Je précise : il est dit que si on pioche X cartes ou moins pendant l'étape de coût d'une action, que celle ci est réussie, et qu'on a une maîtrise, on peut appliquer les effets. Ton coût est défini après l'usage des objets, donc le 5:card_blue: de ton action initiale n'entre pas en ligne de compte du tout. C'est la somme de cartes que tu tires qui compte.
Posté
Ben oui.
Ton action nécessite 5 cartes. Ton objet baisse le coût à 3. Tu utilises la maîtrise, tu tires 3 cartes, si l'action est réussie, tu peux en remettre jusqu'à 3 dans le deck d'action.

Cependant, pourquoi ça veut forcément dire que c'est cumulatif ? Pour moi on n'est pas dans un cas comparable.
Posté
NoxX a écrit :
nb. : J'ai déménagé, donc changé mon adresse de livraison. Délai supplémentaire ?


C'est pas impossible mais je vois pas de raison valable pour que ça joue plus que 2 - 3 jours.
Posté
Si il y a une logique. Elle n’apparaît peut-être pas, mais ça n'est pas du hasard.

Pour Rêve de Dragon, les pledges les plus simples avaient été expédiés en premier, puis ceux plus complexes, puis les all-in. Sans tenir compte d'ordre alphabétique, ou de lieux, ou que sais-je que les gens se montent le crâne. Ensuite seulement, les cas particuliers (SAV, dédicaces, trucs spécifiques). Et enfin les gens qui n'avaient pas renseigné leurs infos de façon complète en incluant le numéro de téléphone (requis par les sociétés de livraison).

Là, il y a un tel volume que les règles sont sans doute différentes. Peut-être qu'ils peuvent remplir un camion entier avec une expédition, donc ils vont prioriser les répartitions par centre de distribution (ne pas confondre avec ville de livraison) ? Ou autre chose. ou ils jouent les envois aux dés. On sait pas. Mais je suis absolument sûr d'un truc : ça sert à rien de tourner en rond comme ça (sauf pour se défouler, là c'est bon ^^). Ils ont encore 2 semaines d'expéditions pour être dans les clous, et ça représente un sacré foutu paquet de colis...
Posté
Attention, je n'ai pas encore lu la règle (je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir ma boîte blanche), ce qui suit est donc une interprétation, faites-en ce que vous voulez :)

Pour ce que j'interprète de la règle de cette action, je ne vois pas en quoi ce serait cumulable. Pas que ça soit interdit, plutôt que ça serait difficilement conciliable en principe.

On ne parle pas d'agir sur une pioche (-2:card_blue:) qui est par essence cumulable. On parle d'un SEUIL. On ne peut pas additionner les seuils !
Donc soit tu tires 2 cartes ou moins, tu es dans le premier seuil, tu réussis ton action, banco tu peux remettre jusqu'à 2 cartes, soit pareil avec 3. Mais si tu fais 5, tu est hors de chacun des deux seuils : tout raté (toujours à mon interprétation, sans avoir lu la règle mot à mot).

A la limite, je comprendrais que dans cette situation, en tirant 2 cartes, on soit sous chacun des deux seuils à la fois, et on aurait le droit de remettre donc jusqu'à 4 cartes dans le deck... Ce qui n'est bien sûr pas possible puisqu'on n'en a pas tiré 4.

Bref, en l'état de mes lectures, je ne vois pas pourquoi on additionnerait tout ça.
(mais je suis preneur du texte exact si vous avez ça !)
Posté
TU NE FAIS RRRRRRIEN, c'est aussi simple que ça :)
Posté
La carte Besace & Carnet ? :whistling: