Avatar
Utilisateur
Nombre de message : 197
Créé :
Dernière visite :
Signature :
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
RGov a écrit :
Oufpouf a écrit :

Par contre pour ma part je trouve qu'il y'a assez de personnages. À la limite on pourrait équilibrer un peu le ratio et mettre un personnage féminin ou deux en plus (avec des compétences utiles pour le vol par exemple)


:thumb_up:
oui un AS du ciel !!!

Amelia Earhart serait parfaite dans ce rôle !
Et si on préfère une icône plus proche de nos contrées, on a Élise Deroche (dites "La Baronne Raymonde de Laroche", mais je préfère son vrai nom).
La première à une portée internationale, la seconde est française. Dur de choisir. J'ai une petite préférence pour la seconde, je vote pour Élise. ;-)
Posté
Non mais c'est peu probable qu'il y ait des EB, donc a priori tu ne perds rien.
Posté
La règle sur les événements permanents dit (p.15) :
Cette carte Événement permanent est désormais liée à la carte Terrain vers laquelle pointe sa flèche de positionnement :
les actions, les ressources et/ou les effets éventuels qu’elle propose sont désormais disponibles pour les joueurs dont la figurine est présente sur la carte Terrain à laquelle elle est lié.

Clairement, tout ce qui est visible sur la carte de l'événement permanent est en fait situé sur le terrain.
Posté - Edité
Gregbe a écrit :
Ah et du coup la recompense des 100€ pour reprendre ton exemple ne sera pas 1 jeu supp mais 1 remise de 100€ soit 1 deduction des frais?

Plus exactement, tu vas miser 400€ pour 1 exemplaire du jeu (d'une valeur de 100€). Après la campagne, dans le pledge manager, tu auras :
- montant investit : 400€
- pledge : jeu de base (100€)
- crédit restant : 300€
Et à ce moment là tu diras comment tu investis les 300€ "en trop" (en ajoutant 3 pledges du jeu de base)
Posté - Edité
Eithelgul a écrit :
Mais en général t'es quand même bien équipé non ? perso avec un tel pouvoir j'aurai effectivement pris une carte ou deux cartes pour gérer une situation mais pas la main des tout les joueurs. Quand on joue chez nous c'est toujours un dilemne de recevoir une carte car dans 80% des cas ça veut dire défausser une autre qu'on veut garder

Complètement d'accord !
D'autant que c'est pas le tout d'aller chercher les objets situationnels :
- il faut se déplacer sur une carte avec la bonne plante, il faut donc quelle soit toujours en jeu, ce qui peut signifier ne pas faire de sauvegarde (sinon ça peut coûter cher en déplacement de la re-découvrir)
- ensuite, il faut construire les-dits objets, donc non-seulement on se sépare de potentielles bonne cartes en main mais en plus on se sépare potentiellement de bons objets (qui partent à la défausse) ET on dépense probablement des cartes actions lors de la fabrication
Posté
galehar a écrit :
Sauf que là il y a bien 8 traces sur les cartes terrains, donc pas vraiment de raison de chercher une erreur là où il n'y en a apparemment pas.


Ben justement non. Cf.

Kornetmuse a écrit :

si tu sauvegarde juste avant de devoir comptabiliser les traces tu en as largement moins de 6 :)
Posté
Yslamaar a écrit :
Donc si on prend pas en compte le wording, ou si on considère que les événement lié à des terrain sont des terrain, pourquoi sur l'exemple de la p.19 le déplacement est impossible ?

Je te retourne l'argument : si le wording était incontournable, il n'y aurait pas besoin d'un chapitre entier pour expliquer ce cas particulier. ;-)

Mais on ne dit pas que les cartes d'évènement sont des cartes terrain, on dit que certaines sont des extensions des cartes terrains. Ce que tu vois sur la carte d'extension du terrain se trouve en fait sur la carte terrain liée.
Posté - Edité
Soyons exact, dans :
;-)
Posté
Sledge ? Pledge tu veux dire ? C'est le niveau de financement que tu engages et la récompense associée. Ex : pledge boîte de base 100€, pledge boite de base + 2 extensions exclusives 150€. Tu mets plus, tu as plus. Tu mets moins, tu as moins.
Stretch goal : récompense donnée quand un certain palier de financement est atteint. Ex : si on atteint 200.000€ de financement, l'auteur ajoute 5 nouvelles cartes dans le jeu. À 500.000€, il ajoute un nouveau personnage, etc.
Rappors speclatifs ? Euh... Joker ? Tu parles de spéculation ? Sur KS, il y a des gens qui financent des jeux dans le seul but de les revendre avec une grosse plus values, en jouant sur la rareté de la chose.
Posté
Yslamaar a écrit :
Il y a un autre contre argument à votre interprétation car si l'on ne prend que les cartes qui séparent la 301 et la 330 on arrive déjà à 6 traces, en comptant celle de la 330 il est impossible d'avoir les effet 6 moins et 7, donc pourquoi les mettre ???

Je n'ai pas le jeu sous les yeux, je vais peut-être dire une connerie, mais est-ce que la 301 est forcément en jeu quand on trouve la 330 ?
Si non, tu as ta réponse.
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :

Ca c'est de la mauvaise fois car il n'y a pas de trace sur les cartes objets et autre qui n'ont rien à voir avec la carte en question donc on s'en fiche aussi de les prendre en compte à ce moment là, ce serait donc toujours pas un problème de dire les cartes en jeu.

Tu en es sûr ? Tu as vérifié les 1300 cartes ?? :blink: ;-)

Tu insistais énormément sur l'importance du wording jusqu'ici, mais là tu es ok pour faire un (gros) écart ? Je ne te suis plus.:pouty:
Posté
Quand il y a des offres limitées, elles sont clairement indiquées. Si tu réussis à souscrire tu es certain d'en avoir une, puisque tu l'as préempté.
Attention toutefois, le financement participatif n'est pas de la précommande, il y a certains projets qui ont été financés, pour lesquels les gens ont payé, mais qui n'ont jamais été livrés.
Dans le cas présent, c'est une deuxième campagne (la première s'est déroulée sans le moindre accroc, c'est déjà une preuve de fiabilité), et dans ton cas c'est une réimpression du jeu de base (donc aucune raison que le jeu ne doit pas livré). De fait, je ne pense pas qu'il y aura d'offre limitée (ni d'EB) pour cette campagne.
Posté
Yslamaar a écrit :

Pourquoi sur la carte en question dans ce topic à ce moment ne pas mettre seulement compter les blablabla sur les cartes en jeu, pourquoi préciser de compter sur les terrain en jeu ?????

Parce que "les cartes en jeu" inclues les mains et les inventaires des personnages.:-P

C'est pas simple de mettre un texte clair et sans ambiguïté sur si peu de caractères et sur plus de 1000 cartes. :ermm:
Posté - Edité
Un évènement permanent est souvent une extension du terrain adjacent. Ces cartes permettent d'ajouter des détails ou actions au terrain auquel elles sont liées. Par exemple de nouvelles ressources, ou une action de fouille, etc.
S'il faut chercher X sur les cartes terrains, pour moi ça ne fait aucun doute, ça veut dire chercher X sur toutes les cartes visibles du continent, y compris les cartes :icon_stairs: qui séparent les zones (donc on exclut les cartes de la boîte, la défausse, le deck action, les mains des personnages et leurs inventaires).

Attention encore une fois à ne pas abuser du "wording" pour expliquer chaque carte, on n'est pas à Magic ici.
Posté
Yslamaar a écrit :
Ce que vous voulez pas comprendre c'est que l'ont est pas dans la vie de tous les jours et que sur toutes les autres cartes le wording est toujours le même
  • UN participant >> un seul est concerner
  • chaque/tous etc >> tous doivent le faire


Ben là justement on est dans le cas "chaque", donc "tous doivent le faire".
"Pour chaque carte etc."

Et attention avec la notion de "wording" : la notion de "wording" n'est valable que pour les jeux qui se jouent en tournoi, et qu'on reconnait facilement à la taille de la FAQ (entre un annuaire et une encyclopédie en douze volumes :D'). Pour les autres jeux, l'esprit de la règle est plus important que le verbe.
Posté
Sauf que dans l'exemple d'Yslamaar les conséquences de l'échec ne sont pas disproportionnées.

De ma compréhension, si 4 personnages avec chacun une carte : en cas de succès on gagne 4 XP (qui permettent au mieux d'acheter 1 carte compétence avancée), et en cas d'échec on perd les 4 cartes (soit potentiellement 4+3+2+1=10XP, soit environ 2 cartes compétence avancée).
Dans l'autre cas évoqué, toujours avec 4 persos possédant chacun une carte : en cas de succès on gagne 1 seul XP, et en cas d'échec on perd les 4 cartes (10XP).
Les ratios ne me laissent aucun doute : 4/10 fait déjà très mal, 1/10 est complètement disproportionné.

Ne parlons même pas du cas où les 6 cartes sont réparties entre les joueurs mais que le joueur actif n'en a qu'une : le ratio bonus/malus devient 6/21 dans ma version (quasi le même ratio qu'avec 4 cartes en mains), et 1/21 dans l'autre cas (deux fois plus mauvais qu'avec 4 cartes en main !).

Franchement, je n'ai aucun doute sur la signification de "pour chaque carte dans la main d'un participant" (=somme des cartes dans les mains de tous les participants)
Posté
N'oubliez pas que le nombre de cartes en main est inversement proportionnel au nombre de joueurs. C'est déjà bien pénalisant d'avoir plus d'une carte "le savoir est un pouvoir" en main à 3 joueurs, croyez moi ! :dizzy:
De plus, quel intérêt de faire l'action à plusieurs si le succès n'en tient pas compte alors que l'échec oui.
Et la pénalité en cas d'échec est déjà élevée de base, elle me semble complètement disproportionnée si le succès ne tient compte que du joueur actif.

D'ailleurs, on aurait forcément la mention "joueur actif" et non pas "participant" si seules les cartes du joueur actif comptaient.
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
Hum attention, vu que ce cas de figure n'est possible qu'avec victor en solo je préfère préciser. Bien faire attention au carte le savoir est un pouvoir. Il permet d'obtenir des points d'Xp en plus en fonction du nombre d'autre carte le savoir est un pouvoir qu' UN (et un seul) joueur possède en main. Donc, en solo le max est 5 points , a deux 4 points. Etc.

Mais aucunement on ne compte toutes les cartes dans toutes les mains.


De mémoire, il me semble bien qu'on compte toutes les cartes en main de tous les personnages participants à l'action.
(Mais quel rapport avec Victor ? Tous les personnages peuvent utiliser "Le savoir est un pouvoir".)
Posté
En supposant que les cartes qui t'intéressent sont dans le deck action et pas dans la défausse. Ponctuellement, oui c'est une bonne compétence, mais de là à remplacer complètement les mains de tous les joueurs, j'ai un doute.
Pour ton exemple, c'est one-shot : tu sacrifies toutes tes cartes pour obtenir un max d'XP, mais tu n'as plus de carte en main après, du coup je suis pas sûr qu'on soit gagnant. Perso, j'ai certaines cartes en main qui sont beaucoup plus utiles sur le long terme que quelques point d'XP.

Et attention sur le fonctionnement de la carte "Le Savoir est un Pouvoir" : si tu as les 6, ce n'est pas 6 XP à chaque fois (6x6=36 XP), c'est 6 XP quand tu utilises la première carte, puis 5 XP la seconde (puisque tu n'en a plus que 5 en main), etc. (6+5+4+3+2+1=21 XP).
Posté
On est plusieurs à avoir commencé une cartographie du continent effectivement. Certains en notant les informations et les liaisons entre cartes, certains en dessinant le continent (mon choix), d'autres enfin en scannant carrément les cartes au fur et à mesure.
On en parle (et on partage nos réalisations) ici "Le carnet du cartographe".