Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 messages
Posté
Bonjour à tous!

Expérimentés sur le jeu avec un pote en duo, on attaque hier soir les veines de la terre. Sauf qu'après 4-5h de jeu, on devrait avoir fini sauf que non. Je lance les spoilers (qui sont plus qu'importants vu que ça explique tout notre run) pour vous expliquer tout notre cheminement en espérant que quelqu'un passe encore dans le coin..

Donc on a bien compris comment aller vers la rivière au tout début. De là on fait notre premier voyage en barge et on finit logiquement souillés. On comprend assez facilement le principe et on ressort donc dans la jungle pour se "nettoyer", faire des réserves, s'équiper et y retourner.

On repart donc dans le temple pour faire notre 2ème run qui se passe nickel et on récupère 2 cartes donnant des infos pour déchiffrer le code. On arrive au bout du voyage en bateau et on attaque la dernière zone. On arrive à esquiver les golems, on révèle les fresques qui nous permettent de trouver les 2 derniers chiffres qu'on n'avait pas.

On arrive sur la carte finale avec le panneau de contrôler et l'opération mathématique de fin, on pense avoir one-shoté le truc en une poignée d'heures et là... 2h d'analyse à ne rien comprendre à ce qu'on a raté! Pour nous, le résultat devrait être 317 sauf que ce n'est pas ça.

De frustration et comme la malédiction ne permet pas de revenir en arrière facilement, on est allé vérifier tout le cheminement en barge si on n'avait pas raté quelque chose et nope...

Du coup, comment déchiffre-t-on cette toute dernière formule? La seule option qu'on voit, c'est qu'elle est en deux parties (la pierre a l'air fendue en diagonale), est-ce que c'est ça? Si oui, j'imagine qu'elle est dans le temple? Si ce n'est pas ça, je ne vois pas à côté de quoi on est passés... on a pensé très longtemps que la fresque avec des serpents et étoiles barrées modifiait la valeur des symboles serpent et étoile (le double rond) mais apparemment c'est juste un élément de background n'intervenant pas dans le calcul


Si un vétéran de cette malédiction peut nous orienter, ça a été un des moments les plus frustrants sur ce jeu, pourtant on a des dizaines d'heures derrière nous et quasiment toutes les malédictions terminées...
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
Salut !

Pour votre cheminement, je ne vois rien de "mauvais".

Maintenant, l'indice vous donne 9 symbôles et il faut
trouver la valeur des 9 symbôles pour résoudre la formule finale
.

Il n'y a rien d'autre à faire mais il faut bien faire attention
aux priorités de calculs et aux parenthèses
.
Posté
kiba a écrit :
Salut !

Pour votre cheminement, je ne vois rien de "mauvais".

Maintenant, l'indice vous donne 9 symbôles et il faut
trouver la valeur des 9 symbôles pour résoudre la formule finale
.

Il n'y a rien d'autre à faire mais il faut bien faire attention
aux priorités de calculs et aux parenthèses
.


On a bien fait attention aux priorités de calcul, on a tout revérifié 10x...

Les valeurs des symboles (de gauche à droite et de haut en bas):
2 / 4 / 3
7 / 9 / 6
5 / 15 / 1

Je remets notre calcul ici:
(2 x 4 x (( 3 x 7) + 9 + ((6 + 5) x 5) + 15)) + 2 x 5 x (6 + 1)

Ce qui fait donc 8 x21 + 9 + 11x5 + 15 + 10 x 7
On continue: 168 + 9 + 55 + 15 + 70 => 317

Ou alors il y a une subtilité et la formule ne doit pas être prise sur une seule ligne?

thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté - Edité
Bon, je crois que je viens de trouver notre erreur de calcul en réécrivant le truc... je vais refaire mon calcul mais je crois que le fait de terminer à 4h du mat n'a pas aidé :D

Edit: je confirme, erreur de calcul, on est vraiment des débiles
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Forums/ The 7th Continent/ Généralités4 messages