Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers6 messages
Posté
Bonjour
Nous avons démarré 7th continent depuis quelques semaines, déjà quelques heures de jeu au compteur, mais nous avons l'impression de faire fausse route....

Après avoir fait démarrer le sous marin
on nous demande de choisir une destination.
De mémoire, nous avons choisi le Nord-Ouest.
Nous sommes arrivés dans un lieu un.peu désertique,
puis il a fallu traverser un fleuve/ravin, pour ensuite arriver dans une région de neige.
Et là on est complètement bloqués, plus aucune possibilité d'avancer !


Notre seule solution serait de rebrousser chemin, mais très très en arrière, presque là où nous avons atteri après notre voyage en sous marin.

Ma question : le choix d'orientation que l'on fait après le sous marin a t'il une grande importance ? Des solutions proposées, n'y en a t'il qu'une seule de bonne par rapport à la résolution du scénario ?

Merci de votre aide ;-)
Posté - Edité
Bonjour et bienvenue Bihotza ! :-)

Tout d'abord, quelques généralités :

- Le Continent est assez vaste pour que toutes les routes se recoupent tôt ou tard. Il n'y a globalement pas de chemin unique pour atteindre ses destinations (sauf petits passages ponctuels évidemment). Pour aller à Rome, mettons qu'on pourrait débarquer en Bretagne ou en Espagne : il y a plein de chemins terrestres possibles pour y arriver (mais on passera forcément près de Naples à un moment donné, a priori).

- L'Indice initial des Malédictions est maigre mais très précieux : c'est LA piste préférentielle à suivre pour résoudre au mieux le défi.

Et pour ton cas :
D'après ta description, je crois que tu es parti vers le Nord-Est plutôt, que tu as traversé une zone aride plein nord puis bifurqué à l'Ouest avec quelques cartes de jungles, puis enfin la traversée de la rivière après laquelle tu est parti plein nord à nouveau dans la neige.
NOTE : ce cheminement n'était pas du tout linéairement imposé : il y avait plein de bifurcations possibles.

Quoiqu'il en soit, regarde l'Indice. Est-ce que ça colle ? ;-)
Et si non, y a-t-il des détails sur ton parcours qui te permettrait de rattraper le bon chemin ?

Ensuite, des détails plus précis (spoiler)
Ton choix de direction pour le sous-marin n'était pas optimum par rapport à l'Incide, mais ce n'est pas grave. ;)

Pour éviter de perdre trop de temps, je t'invite à rebrousser chemin jusqu'au passage de la rivière, côté aride.


Bonne chance pour la suite !!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci Firebird d'avoir pris le temps de me répondre :D'
En fait, j'ai repris mes cartes après le sous marin, et on est bien partis vers le nord ouest ;-)
carte 38


On a aussi suivi l'indice/carte de la malédiction....

Bon ben on va repartir en arrière 😉
Posté - Edité
Attention, le bot a ajouté un lien dans le message qu'il cite de Firebird.
Ne cliquez pas dessus!
Si un modo passe par ici, merci de supprimer le message du bot ;-) (@Firebird ou @Kamille, si vous passez par là)

Edit Modo : Message spam supprimé. Merci !
Posté - Edité
C'est d'autant moins crédible qu'il demande a Firebird de poster de nouveau à l'avenir .. comme si Firebird ne disait rien sur ce forum :-P

Edit modo (Firebird) : :-P
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers6 messages