Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages
Posté - Edité
Bonjour,

Ma compagne et moi-même en sommes à une vingtaine d’heures sur L’Offrande aux gardiens et même si on a bien suivi
la route pavée comme indiqué sur
la carte Ä°ndice
et qu’on a rencontré les
cinq
idoles présentes sur le continent
et sur l’île des tortues
, on est quand même un peu à court d’XP pour avancer dans la malédiction et
on trouve que ça traine en longueur. Alors, peut-être qu’on n’a pas optimisé
les endroits où récupérer des XP,
mais on se dit qu’on peut peut-être ajouter une 2e malédiction en parallèle histoire de trouver l’ensemble un peu moins répétitif
en attendant d’en arriver à ce que l’on imagine être la dernière carte nous disant de dépenser de l’XP pour finir la malédiction.


Notre question est donc : même si c’est pas écrit comme une possibilité dans les règles, peut-on ajouter en cours de route une malédiction, en ajoutant simplement la carte liée dans le deck d’Action, et l’İndice dans la Besace ?

Subsidiaire : on penche pour Le Coffret des Damnés, d’après les retours de plusieurs sur le forum. Qu’en dites-vous ?
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Officiellement rien ne te l'interdit, à toi de voir si tu as envie de te rajouter cette malédiction sur les épaules.

Il existe ici même des exemples de "combo" où toutes les malédictions sont levées les unes après les autres, et ajoutées au fur et à mesure.
La campagne de Kiba en est le parfait exemple.

Il va sans dire que Le coffret des Damnés est une des malédictions qui colle à merveille avec L'offrande aux Gardiens, mais ne sachant pas où tu en es exactement de ta malédiction en cours, je ne sais si c'est un réel avantage de l'ajouter maintenant. Au pire, c'est juste une malédiction qui rendra ton expédition un peu plus longue pour cette partie.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Salut :-)

Effectivement, l'Offrande aux gardiens se prête particulièrement à une partie multi-malédiction, même si, dans un sens, un des mécanismes (
Le sacrifice d'XP nécessaire
) entre un peu en "conflit d'intérêt" avec une partie longue où l'on veut gagner en endurance. Mais ce n'est en rien incompatible.

Comme tu l'as dit, rien dans la règle ne prévoit l'ajout d'une malédiction en court de route.
Il existe déjà de multiples variantes Fanmade qui proposent d'ajouter des malédictions une fois l'une d'elle résolue (une sorte de mode campagne), mais je crois que personne n'a explicitement proposé de les intégrer à la volée. Mais pourquoi pas !
Par rapport à la règle, tu as joué avec une carte :icon_curse: de moins pendant ton début de partie. En contrepartie, tu n'as pas avancé cette nouvelle malédiction alors que tu devras peut-être repasser dans certaines zones déjà visitées. Ca me parait assez équilibré.

Concernant ton choix du Coffret des Damnés, c'est tout à fait possible oui.
Point négatif :
Vers la fin de cette malédiction, tu risques de rager de devoir repasser à certains endroits et de te retaper "une grande boucle". Mais ça dépend le contexte au moment de cette étape.

Point positif :
Tu risques d'échouer plusieurs étapes de la malédiction donc autant les découvrir tout en avançant sur l'Offrande.

Personnellement, je préfère combiner une malédiction scénarisée/scriptée (genre Laby ou Sanctuaire) et une malédiction plus libre (Offrande ou Coffret), plutôt que d'associer 2 malédictions de même type. Mais dans ton cas, à la volée, c'est peut-être mieux Offrande+Coffret.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je déconseille de rajouter une malédiction qu'on ne connait pas à la volée.

Souvent, le terrain sur lequel on démarre n'est pas choisi au hasard et permet de guider les premiers pas de la malédiction.

Rajouter une malédiction qu"on ne connait pas en plein milieu du continent est un risque de se dégouter de la malédiction en question.

Concentrez vous plutôt à essayer de gagner de l'expérience en explorant le continent ça n'en sera que bénéfique pour le futur et moins frustrant.

D'autant plus que le coffret des damnées ne va strictement rien changer en terme "d'aventure" à ton problème :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci à vous trois pour vos retours : que les malédictions vont bien ensemble, que ça semble équilibré, mais que c’est peut-être risqué.

Nous avons finalement levé la malédiction hier soir :silly: en une petite session de 1 h donc le souci ne se pose plus ! ;-)

À propos des combinaisons par « type » de malédiction, en opposant scénarisation et exploration plus libre, y a-t-il une liste qui trainerait quelque part ? Je n’ai rien trouvé sur le forum… :unsure:
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
XanderLeaDaren a écrit :
Nous avons finalement levé la malédiction hier soir :silly: en une petite session de 1 h donc le souci ne se pose plus ! ;-)

:icon_succes: GG :icon_succes:

XanderLeaDaren a écrit :
À propos des combinaisons par « type » de malédiction, en opposant scénarisation et exploration plus libre, y a-t-il une liste qui trainerait quelque part ? Je n’ai rien trouvé sur le forum… :unsure:

En fait, c'est très perso, mais je considère comme "libre" les malédictions qui sont marquée ainsi officiellement dans la FAQ
Cette quête/malédiction peut être jouée seule ou en parallèle d’une autre quête/malédiction.

Mais du coup, y a pas d'indication pour la Boîte Blanche...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Généralités6 messages