Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Bonjour, lorsqu'on acquiert une carte objet Sans mot clé (
fusée de détresse par ex
), fait elle partie des cartes maximales qu'on peut avoir dans son inventaire ? Si c'est le cas, peut on l'ascocier avec un objet au choix ?
Je ne vois rien la dessus dans les règles.

Merci d'avance !
Posté
neophyte05 a écrit :
Bonjour, lorsqu'on acquiert une carte objet Sans mot clé (
fusée de détresse par ex
), fait elle partie des cartes maximales qu'on peut avoir dans son inventaire ? Si c'est le cas, peut on l'ascocier avec un objet au choix ?
Je ne vois rien la dessus dans les règles.

Merci d'avance !


C'est une carte objet, donc oui, elle prends une place au même titre que n'importe qu'elle autre carte.
Il n'est pas interdit d'assembler cette carte avec n'importe quel objet de ton choix. Il est juste précisé que si le mot clé est le même, tu augmente la durabilité :icon_d6:. Dans cas, pas d'objet avec mot clé identique, pas d'augmentation de la valeur du dé:icon_d6:
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Bonjour,

Mettons que je tire des cartes et je sors une pelle du
Deck d’actions.
Je termine mes actions précédentes.
Bon, ensuite, Est-ce que je pourrais me déplacer sur un autre terrain pour utiliser une ressource présente à cet endroit pour «crafter» l’objet en pigeant moins de carte? Pendant mon déplacement, l’objet n’est qu’une «idée». Mais je dois l’entreposer? Où? Il prend place dans la besace même si ce n’est pas encore un objet construit?
Posté
C'est une carte :icon_hand_blue: , elle est donc dans ta main tant que tu ne l'a pas craftée (avec la limitation imposée par le nombre de joueur (5 cartes :icon_hand_blue: en main si tu joue solo par exemple)).
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG +TS :icon_curse::icon_curse::icon_succes:][TS+CD :icon_succes:][TS+PdlN :icon_curse::icon_succes:][CDC 4:icon_succes:/?][ArtOu :icon_curse::icon_succes: ][DV+ArtOu :icon_succes:][:action_fight:Disciple d'Akecha]
Posté
etienneastro a écrit :
Bonjour,

Mettons que je tire des cartes et je sors une pelle du
Deck d’actions.
Je termine mes actions précédentes.
Bon, ensuite, Est-ce que je pourrais me déplacer sur un autre terrain pour utiliser une ressource présente à cet endroit pour «crafter» l’objet en pigeant moins de carte? Pendant mon déplacement, l’objet n’est qu’une «idée». Mais je dois l’entreposer? Où? Il prend place dans la besace même si ce n’est pas encore un objet construit?


Les seules et uniques cartes qui vont dans la besace, sont les cartes avec ce symbole :icon_journal:
Les cartes avec :icon_hand_blue: sont limitées tant dans ta main (idées) que dans ton inventaire (objet) en fonction du nombre de joueur et défini sur la carte «Besace»:icon_journal:
Les cartes :icon_hand_green: sont dans ta main et limitées de la même manière que les cartes :icon_hand_blue:
Et les cartes :icon_hand_orange: ne sont pas limitées dans leurs nombres. Elles représentent ton personnage ou encore des «états» (affamés, frigorifié....) Tu ne peux pas avoir cependant 2 fois le même état
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Ok, c'est clair. Merci!
Pour les cartes nourriture, est-ce que je peux manger (les utiliser) quand je veux, ou si le jeu va me dire quand le faire?
Posté
etienneastro a écrit :
Ok, c'est clair. Merci!
Pour les cartes nourriture, est-ce que je peux manger (les utiliser) quand je veux, ou si le jeu va me dire quand le faire?


Sur chacune des cartes Nourriture, tu as une action :action_eat:. Au même titre que l'action «Fabriquer un objet»:action_craft: ou «explorer le continent»:action_pathfind: par exemple, tu peux manger quand bon te semble.
Sauf si tu es déjà engagé dans une autre action, bien entendu.
:icon_succes: : :icon_journal:; ChCr; DéVo; OfGa; LaGl; CoDa; MaEp; PrVe; ChOu; SaIn; PhNu; ObTr; VeTe
:move_arrow: 6J, 3H, 00M
Posté
Attention à pas oublier que chaque carte nourriture est bien une action à part entière et demande de ranger la carte nourriture en question.
Il n'est donc pas possible de tout manger d'un coup, il faut bien le faire 1 par 1 (la plupart du temps ça n'a aucune incidence et on considère qu'on mange tout d'un coup mais il peut y avoir des fois ou réaliser une action demande de piocher plus de cartes ou des bonus/malus :action_condition: sur les actions nourritures...)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ok, merci!
Posté
Merci pour toutes ces infos !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages