Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté - Edité
Jamies dans les commentaires de l'update:
-> Why is the prodigy thing called a 'mode'? Are they advanced skills you can buy when you level up normally or special things?
No you start the game with them if you want to make it a bit easier.


Va falloir faire une fiche pour les débuts de partie, car je comptes 5 paramètres de variation:
- Mode Facile ou Extrême
- Mode Immortel
- Mode 'Prodigy'
- Le chemin de Repentance (-> prendre la montre)
- Les Racines volantes (-> changer les cartes 'La mort vous guette')

EDIT: j'imagine que les 3 premiers seront exclusifs, mais en fait on pourrait aussi mettre les 3 en même temps :silly:
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
EDIT: j'imagine que les 3 premiers seront exclusifs, mais en fait on pourrait aussi mettre les 3 en même temps :silly:

Ca fait un mode "aléatoire ? :blink:
"We Have to go back !"
Posté
Pour les plus bourins d'entre nous on peux aussi envisager un mode Hardcore Extrème avec interdiction d'usage des "facilitateurs " (immortel & compétences de départ supplémentaire, ni carte 777):devil: + Les Racines volantes sans remplacer les cartes 'La mort vous guette'

Celui qui tente ça et parvient à terminer une malédiction sans y passer, moi je lui tire mon chapeau.
Posté
Eymeric a écrit :
SaturnNitrik a écrit :
EDIT: j'imagine que les 3 premiers seront exclusifs, mais en fait on pourrait aussi mettre les 3 en même temps :silly:

Ca fait un mode "aléatoire ? :blink:


Pas vraiment:
- Le mode facile 777
permet de recharger le deck en cas de :icon_curse: de la défausse

- Le mode hardcore 650
augmente de 1 la difficulté de presque tous les tests

- le mode Immortel se déclenche quand on tire une :icon_curse: de la défausse (n'est pas incompatible avec le 1er, si on le consomme d'abord par exemple)

Donc on peut parfaitement additionner les 3 ensembles :D'
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
Je pense que les SP veulent offrir des options diverses pour moduler la difficulté du jeu, que ce soit en l'augmentant (add-ons dévoreurs, mode hardcore, association de plusieurs malédictions), où en la diminuant avec les nouveaux modes de jeu. Faut pas oublier que si certains sont heureux du défi proposé par le jeu, celle-ci rebute également certains joueurs parce qu'eux ou leurs partenaires potentiels de jeu ne se voient pas recommencer une malédiction déjà difficile après plus de 10h de jeu.

De plus ça permet de moduler en fonction des personnes avec qui on joue : exemple de quelqu'un qui fera une partie en mode hardcore avec son cercle de joueurs et utilisera les modes "facile" en famille pour axer le jeu sur la découverte plus que la survie...
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Jamies dans les commentaires de l'update:
-> Why is the prodigy thing called a 'mode'? Are they advanced skills you can buy when you level up normally or special things?
No you start the game with them if you want to make it a bit easier.


Va falloir faire une fiche pour les débuts de partie, car je comptes 5 paramètres de variation:
- Mode Facile ou Extrême
- Mode Immortel
- Mode 'Prodigy'
- Le chemin de Repentance (-> prendre la montre)
- Les Racines volantes (-> changer les cartes 'La mort vous guette')

EDIT: j'imagine que les 3 premiers seront exclusifs, mais en fait on pourrait aussi mettre les 3 en même temps :silly:

Sinon, il y avait aussi le mode "cheat" (avant qu'ils ne sortent le mode immortel). Tu pioches :icon_curse: de la défausse... hop tu la remets discrétos et tu re-pioches :whistling:
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
vinchy a écrit :

Sinon, il y avait aussi le mode "cheat" (avant qu'ils ne sortent le mode immortel). Tu pioches :icon_curse: de la défausse... hop tu la remets discrétos et tu re-pioches :whistling:


Ou le mode LVDH. Tu considères que toutes les actions sont des 0/0 :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
vinchy a écrit :

Sinon, il y avait aussi le mode "cheat" (avant qu'ils ne sortent le mode immortel). Tu pioches :icon_curse: de la défausse... hop tu la remets discrétos et tu re-pioches :whistling:


:ninja: J'ai honte :blush: mais j'avoue connaître ce mode "cheat" (trop drôle comme appellation :D') pour l'avoir pratiqué à l'occasion... Oui je sais c'est pas bien...:whistling: mais la tentation a été la plus trop forte...
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Jamies dans les commentaires de l'update:
-> Why is the prodigy thing called a 'mode'? Are they advanced skills you can buy when you level up normally or special things?
No you start the game with them if you want to make it a bit easier.



Je trouve ça bien sympa moi ce petit mode car je suis frustré de ne voir que 5 ou 6 cartes compétences avancées dans mon deck en fin de partie. J'ai l'impression de ne pas les jouer (et que plus de 50% des cartes ne viendront jamais enrichir le deck action).
J'avais d'ailleurs hésiter à tirer au hasard X compétences avancées (entre 5 et 10) et les ajouter dans le deck d'action en début de partie.

Ce SG ne plaira surement pas au hard core gamer qui pense que le jeu tend vers la facilité : je trouve pour ma part le jeu très (voire trop par moment) dure : le rendre un peu moins difficile pour lui amener un peu plus de fun, je dis oui!
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire la Déesse Vorace sans rien ajouter, pas extensions, add-ons, rien... pour vraiment tester sur cette premiere partie.
Ensuite, je ne sais pas quoi faire... Dois-je ranger et donc intégrer toutes les cartes de toutes les autres malédictions, add-ons, etc,... (je les ai toutes 3 malé + meteo + vers + repentance).
Merci de vos conseils
Posté
Babadub15 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire la Déesse Vorace sans rien ajouter, pas extensions, add-ons, rien... pour vraiment tester sur cette premiere partie.
Ensuite, je ne sais pas quoi faire... Dois-je ranger et donc intégrer toutes les cartes de toutes les autres malédictions, add-ons, etc,... (je les ai toutes 3 malé + meteo + vers + repentance).
Merci de vos conseils


Il s'agit d'un sujet mainte fois abordé, tu peux tout mettre dans la boite, les malédictions ouvriront du terrain supplémentaire (sous réserve de jouer lesdites malédictions) les add-on ,eux, ajoutent des éléments aléatoire supplémentaires via les cartes :card_grey: que tu peux choisir d'ignorer (bannir la carte dans ce cas) et de remplacer par une autre carte.
A noter que Repentance n'est en jeux que si tu prends en début de partie la montre dans ta besace.
Posté
Oufpouf a écrit :
Je pense que les SP veulent offrir des options diverses pour moduler la difficulté du jeu, que ce soit en l'augmentant (add-ons dévoreurs, mode hardcore, association de plusieurs malédictions), où en la diminuant avec les nouveaux modes de jeu. Faut pas oublier que si certains sont heureux du défi proposé par le jeu, celle-ci rebute également certains joueurs parce qu'eux ou leurs partenaires potentiels de jeu ne se voient pas recommencer une malédiction déjà difficile après plus de 10h de jeu.
De plus ça permet de moduler en fonction des personnes avec qui on joue : exemple de quelqu'un qui fera une partie en mode hardcore avec son cercle de joueurs et utilisera les modes "facile" en famille pour axer le jeu sur la découverte plus que la survie...


Entièrement d'accord avec toi et cela va m'aider à faire jouer plus la famille .ou les amis. Plus d'un est rebuté par la durée du jeu qui ne peut être fini dans une soirée ou rarement
Je trouve génial de pouvoir le moduler en plusieurs mode du facile au hardcore, ainsi plus de monde y peuvent jouer :thumb_up:
Posté
Yann74 a écrit :

Entièrement d'accord avec toi et cela va m'aider à faire jouer plus la famille .ou les amis. Plus d'un est rebuté par la durée du jeu qui ne peut être fini dans une soirée ou rarement
Je trouve génial de pouvoir le moduler en plusieurs mode du facile au hardcore, ainsi plus de monde y peuvent jouer :thumb_up:


Oui pour moi il y a une différence entre apporter un mode permettant de modifier la difficulté du jeu et "dénaturer" le concept du jeu sous pretexte d'accessibilité.

Rajouter 5 cartes compétences ce n'est pas un "boulot monstrueux" de création. Et si tu veux pas faciliter le jeu tu ne les prend pas.
C'est déjà moins le cas de la mini malédiction qui enlève toute une partie de l'intérêt du jeu qui est l'exploration et la survie :D'. Dans ce dernier c'est vraiment rabaissé à sa plus simple application. (en gros tu auras besoin d'une ou 2 chasses maximum, pas vraiment d'exploration car les carte explorations arriverons en jeu peu importe par où tu passe (alors après il y aura peut être un peu d'opti et de connaissance du terrain pour pouvoir résoudre le plus ou le moins de brouillard possible car comme déjà expliqué ailleurs il n'est pas possible de retourner toutes les cartes brouillards dans la partie sauf à trouver le bon spot))
Tandis que le deuxième permet uniquement d'équilibrer la difficulté mais c'est pas pour autant que tu devras faire moins de chasse ou moins d'exploration :).

Donc la survie et l'explo (les thèmes principaux du jeu) sont conservés, ils sont juste modifiés à la marge en fonction du désir de chacun.

En fait, tel que je le vois, il permet d'avoir un début de partie faciliter pour éviter de foirer totalement le début et de traîner le début douloureux pendant toute la partie pour au final mourir après 5h de jeu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Reste 50k avant de voir un SG surprise à 6M ! :silly:
Posté
Sherito a écrit :
Reste 50k avant de voir un SG surprise à 6M ! :silly:


Pas vraiment, les SG de chaque nouveau million restent invisibles jusqu'à ce que le palier soit atteint:) Il faudra être patient :)
Posté
Cyriaque a écrit :
Pas vraiment, les SG de chaque nouveau million restent invisibles jusqu'à ce que le palier soit atteint:) Il faudra être patient :)


Oui je me suis ptete pas exprimé, mais c'est ce que je sous-entendais ! L'annonce du SG surprise ! :-P
Posté
Ce qui serait fun, c'est qu' ils dévoilent une nouvelle carte tous les 10.000$ en expliquant qu' il y aura un bonus aux 6 millions...
Ce qui représenterait 40 nouvelles cartes...
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
saloman a écrit :
Ce qui serait fun, c'est qu' ils dévoilent une nouvelle carte tous les 10.000$ en expliquant qu' il y aura un bonus aux 6 millions...
Ce qui représenterait 40 nouvelles cartes...


....hhhhhhaa..... doux rêveur.... :-P
Posté
saloman a écrit :
Ce qui serait fun, c'est qu' ils dévoilent une nouvelle carte tous les 10.000$ en expliquant qu' il y aura un bonus aux 6 millions...
Ce qui représenterait 40 nouvelles cartes...


Toi, tu as vu Jésus :)
Ce serait beau cela dit ^^

J'aimerais vraiment savoir ce que Bruno et Ludovic avaient imaginé avant la campagne KS et ce qu'ils avaient prévu comme SG en tout.
Posté
Cyriaque a écrit :
saloman a écrit :
Ce qui serait fun, c'est qu' ils dévoilent une nouvelle carte tous les 10.000$ en expliquant qu' il y aura un bonus aux 6 millions...
Ce qui représenterait 40 nouvelles cartes...


Toi, tu as vu Jésus :)
Ce serait beau cela dit ^^

J'aimerais vraiment savoir ce que Bruno et Ludovic avaient imaginé avant la campagne KS et ce qu'ils avaient prévu comme SG en tout.


J espère qu' ils n'en ont pas trop gardé sous le coude...
Ce serait dommage de devoir encore financer un ks...:-P
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages