Forums/ Site Web/ Suggestions18 messages
Posté
Bonjour,

Dans les forums, j'aime bien avoir accès aux derniers messages par une liste.
Certains forums le permettent depuis un bouton.
Est-ce possible ici?
Posté
Bonjour,

Il existe 3 fonctions qui s'en approchent :
  • La liste des dernières discussions, à droite (en mode grand écran), qui liste les titres de sujet récemment abordés.
  • La liste antéchronologique de tous les messages du forum, disponible dans le menu "Votre-Pseudo".
  • En utilisant l'option "suivre un sujet", des notifications apparaitront sur le petit mégaphone du menu, tout à droite.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
  • La liste antéchronologique de tous les messages du forum, disponible dans le menu "Votre-Pseudo".

  • Bonjour,
    Je ne trouve pas la liste antéchronologique.
    Dans le menu de mon login il n'y a que "Paramères" et "Se déconnecter".
    Est-ce bien de ce menu qu'il s'agit ou d'un autre ?
    Merci
    :flag_curse_sm: OG + CD 2:icon_curse:, 8 sessions :sandglass:
    :flag_curse_sm: LG 1:icon_curse: - CC 1:icon_curse: 1:icon_succes: - DV 4:icon_curse: 1:icon_succes: :action_think: 20h45 (17 sessions)
    Posté
    Au temps pour moi, il s'agit d'une fonctionnalité réservé à la modération.
    A voir si on l'ouvre aux utilisateurs.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté
    Elle a été rajouté il y a plusieurs jours de cela. J'ai oublié de mettre à jour ici.
    Posté
    Effectivement

    Ça aide vachement!

    Merci!
    Posté
    Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un bouton "aller au dernier message non lu", exactement ce que fait le lien http://boardgamegeek.com/subscriptions/next/ sur BGG
    Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
    DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
    Posté - Edité
    courtjus a écrit :
    Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un bouton "aller au dernier message non lu",

    Dans la liste des sujets actifs, les liens mènent vers le dernier message lu du sujet cliqué.
    Ce n'est pas suffisant ?
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté
    Firebird a écrit :
    courtjus a écrit :
    Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un bouton "aller au dernier message non lu",

    Dans la liste des sujets actifs, les liens mènent vers le dernier message lu du sujet cliqué.
    Ce n'est pas suffisant ?

    Si, si :)

    Et merci pour tout !
    Posté
    Firebird a écrit :
    courtjus a écrit :
    Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un bouton "aller au dernier message non lu",

    Dans la liste des sujets actifs, les liens mènent vers le dernier message lu du sujet cliqué.
    Ce n'est pas suffisant ?

    Moi cela m'envoie tout en bas de la discussion, je doit remonter pour voir les messages tagué nouveau.
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté
    Yslamaar a écrit :
    Firebird a écrit :
    courtjus a écrit :
    Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un bouton "aller au dernier message non lu",

    Dans la liste des sujets actifs, les liens mènent vers le dernier message lu du sujet cliqué.
    Ce n'est pas suffisant ?

    Moi cela m'envoie tout en bas de la discussion, je doit remonter pour voir les messages tagué nouveau.

    Ca, c'est si tu passes par le menu de droite [Dernières discussions]. En passant directement sur le forum, ou en cliquant sur ton psuedo (en haut à droite) puis [Forum - sujet actif] en cliquant sur un message tu arriveras directement sur le premier message non lu.

    Je ne passe quasiment plus que par ce bouton [Forum - sujet actif], je le trouve beaucoup plus pratique et surtout plus exhaustif que la bannière des dernières discussions.
    Posté
    Momienova a écrit :

    Ca, c'est si tu passes par le menu de droite [Dernières discussions]. En passant directement sur le forum, ou en cliquant sur ton psuedo (en haut à droite) puis [Forum - sujet actif] en cliquant sur un message tu arriveras directement sur le premier message non lu.

    Je ne passe quasiment plus que par ce bouton [Forum - sujet actif], je le trouve beaucoup plus pratique et surtout plus exhaustif que la bannière des dernières discussions.

    A oui, j’avais pas fait attention a cette option, je vais faire ça a partir de maintenant :green_into_gold: :-P
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté
    J'aimerais bien avoir la liste des sujet actifs plutot que les dernières discussions à droite.... C'est possible ?
    Posté
    Kamille avait implémenté la fonction "Sujets actifs" très vite avant de partir en vacances pour ne pas nous laissé sans rien (merci encore pour ton efficacité Kamille).

    Du coup il n'a pas vraiment optimisé son emplacement, mais je pense que ça s'améliora quand il aura le temps de s'y repencher.
    :action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
    Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
    Posté
    gincy a écrit :
    J'aimerais bien avoir la liste des sujet actifs plutot que les dernières discussions à droite.... C'est possible ?

    Je ne pense pas que ce soit souhaitable.
    - Si on est très actif sur le forum, on va chercher le lien "Sujets actifs" au besoin. (en gardant un onglet ouvert pour lui par exemple).
    - Si on est un visiteur de passage, sur toutes les pages du site, et même sans compte utilisateur identifié, on a un aperçu rapide de l'activité du forum avec ce bandeau de droite.
    ==> 2 usages = 2 zones du site distinctes.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté
    Firebird a écrit :
    courtjus a écrit :
    Ce qui serait pas mal c'est d'avoir un bouton "aller au dernier message non lu",

    Dans la liste des sujets actifs, les liens mènent vers le dernier message lu du sujet cliqué.
    Ce n'est pas suffisant ?


    Voici ma façon de consommer BGG et j'aimerais faire pareil ici. Bien sûr ce ne sont que des suggestions et je comprends tout à fait si je suis le seul à faire comme ça, je ne demande rien, je soumet juste :-)

    Lorsque je "vais" sur BGG, j'utilise le raccourci que j'ai cité précédemment et que j'ai mit en favoris, qui m'amène directement sur un item nouveau depuis ma dernière visite et non lu, lorsque j'ai fini de le lire ou s'il ne m'intéresse pas, je re-clique sur mon favori et ainsi de suite.

    Pour 7th continent, j'ai mit en favoris le lien https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/new et lorsque je clique dessus, il m'amène sur la LISTE des nouveaux items et je clique sur le premier item de la liste, je le lis ou non puis je reclique sur mon favoris et ainsi de suite. Donc pour résumer, ça me rajoute un clic (c'est pas la fin du monde)

    J'espère que c'est plus clair
    Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
    DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
    Posté
    Firebird a écrit :
    gincy a écrit :
    J'aimerais bien avoir la liste des sujet actifs plutot que les dernières discussions à droite.... C'est possible ?

    Je ne pense pas que ce soit souhaitable.
    - Si on est très actif sur le forum, on va chercher le lien "Sujets actifs" au besoin. (en gardant un onglet ouvert pour lui par exemple).
    - Si on est un visiteur de passage, sur toutes les pages du site, et même sans compte utilisateur identifié, on a un aperçu rapide de l'activité du forum avec ce bandeau de droite.
    ==> 2 usages = 2 zones du site distinctes.


    Je n'ai pas été clair, je voulais dire par configuration :)
    Une configuration, qui permettrait de dire quelle liste de sujet on veut. Dans le profil, on pourrait choisir ce que l'on souhaite.
    Pour ma part, je suis sur tablette, et ouvrir dans un nouvel onglet, je n'aime pas ^^' (je ne suis pas douée avec mes doigts).

    Par défaut, les dernières discussions, d'autres pourrait vouloir la liste des sujets qu'ils suivent et d'autres encore (mon cas) la liste des sujets actifs.
    Posté
    Merci pour vos idées divers sur les types de navigation souhaitées !
    Je laisserai Kamille en prendre connaissance avant que l'on étudie ce qui est souhaitable.

    A prendre en compte : l'activité du forum diminuera probablement lorsque la vague des premières parties sera fini (bon, on en a encore pour un moment c'est vrai !). On doit s'appliquer à ne pas complexifier avec des choses surdimensionnées.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Forums/ Site Web/ Suggestions18 messages