Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes19 messages
Posté
Bonjour,
J'ai parcourus un peu le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Si je reprend l'exemple de l'objet composé de 2 cartes dans le livret de règle page 20 et que je réalise l'action :action_fight:
Chacune des 2 cartes qui compose mon objet dispose d'une icône :action_condition: :action_fight: qui a pour effet de réduire de 2 le nombre de cartes piochées. Puis-je utiliser les 2 bonus (donc réduire de 4) ou dois-je choisir le bonus que j'utilise parmi ceux disponibles (dans le présent cas les 2 bonus sont identiques et je réduit le nombre de cartes piochées 2)?
Merci d'avance pour la réponse
Fabrice
Posté
Si tu actives un objet, chaque capacité :action_condition: pourra être utilisée. Tu peux clairement cumuler les effets de ton objet, et c'est même une raison supplémentaire d'assembler des objets ayant des synergies (en plus de la durabilité). Donc, si tu as deux capacités à -2, tu peux utiliser chacune d'elle et donc choisir entre 0, -2 et -4 à appliquer sur ton action.

De même, si tu as deux objets différents mais activés ou si tu as une capacité passif en main et un objet, etc... Tous les bonus sont cumulables sauf mention contraire sur une carte.
Posté
Il existe aussi des objets avec deux effets différents pour une même action, tu peux aussi les cumuler si tu as activé l'objet en question.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
sylfraor a écrit :
Donc, si tu as deux capacités à -2, tu peux utiliser chacune d'elle et donc choisir entre 0, -2 et -4 à appliquer sur ton action.


C'est un peu hors sujet, mais je souligne et confirme cette phrase.
Lorsqu'on choisit d'appliquer un -2:card_blue:, on fait -2 et pas -1 parce que ça nous arrange.
Si l'action est :icon_locked:, ça peut jouer sur la décision d'utiliser ou non l'effet.
Si l'action n'est pas verrouillée, on peut piocher X+, donc pas de soucis dans ce cas pour réévaluer la situation après le -2.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
sylfraor a écrit :
Donc, si tu as deux capacités à -2, tu peux utiliser chacune d'elle et donc choisir entre 0, -2 et -4 à appliquer sur ton action.


C'est un peu hors sujet, mais je souligne et confirme cette phrase.
Lorsqu'on choisit d'appliquer un -2:card_blue:, on fait -2 et pas -1 parce que ça nous arrange.
Si l'action est :icon_locked:, ça peut jouer sur la décision d'utiliser ou non l'effet.
Si l'action n'est pas verrouillée, on peut piocher X+, donc pas de soucis dans ce cas pour réévaluer la situation après le -2.


d'une façon plus précise. Tout ou parti des effet signifie tout ou partie des groupe d'effet.

-2 :card_blue: et/ou :icon_succes::icon_succes: donne donc uniquement les possibilités suivantes.

- 2 :card_blue:
:icon_succes::icon_succes:
-2 :card_blue: :icon_succes::icon_succes:

On ne peut donc pas choisir de ne prendre qu'un seul :icon_succes: ou de réduire de seulement 1 :card_blue:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour ces réponses rapides!
Du coup ca marche de la même manière lorsque les deux effets sont sur la même carte, comme "la boite de conserve vide" sur le livret de règle en p21?
Lors de l'action :action_craft: je peux appliquer le -1:card_blue: ET le -3:card_blue: (et défausser l'objet) pour un total de -4:card_blue: ?
Posté
C'est bien ça. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
FLabe a écrit :
Merci pour ces réponses rapides!
Du coup ca marche de la même manière lorsque les deux effets sont sur la même carte, comme "la boite de conserve vide" sur le livret de règle en p21?
Lors de l'action :action_craft: je peux appliquer le -1:card_blue: ET le -3:card_blue: (et défausser l'objet) pour un total de -4:card_blue: ?


Oui, mais attention pour ton cas c'est bannir et non pas défausser il me semble.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Oui si tu actives la boite de conserve lors d'une :action_craft: tu 4 choix possibles :

-0 :card_blue: (finalement tu n'actives aucune partie)
-1 :card_blue: (tu actives le cadre de gauche)
-3:card_blue: et tu defausses la carte (tu actives le cadre de droite )
-4:card_blue: et tu defausses la carte (tu actives les 2 cadres)
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Kornetmuse a écrit :
FLabe a écrit :
Merci pour ces réponses rapides!
Du coup ca marche de la même manière lorsque les deux effets sont sur la même carte, comme "la boite de conserve vide" sur le livret de règle en p21?
Lors de l'action :action_craft: je peux appliquer le -1:card_blue: ET le -3:card_blue: (et défausser l'objet) pour un total de -4:card_blue: ?


Oui, mais attention pour ton cas c'est bannir et non pas défausser il me semble.


Dans le visuel des règles c'est "défaussez"
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :

Dans le visuel des règles c'est "défaussez"


Ok ça doit être la phrase d'en dessous alors. Bannissez cette carte si elle quitte votre inventaire. Ou alors mes souvenirs qui se brouillent :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Eithelgul a écrit :
Oui si tu actives la boite de conserve lors d'une :action_craft: tu 4 choix possibles :

-0 :card_blue: (finalement tu n'actives aucune partie)
-1 :card_blue: (tu actives le cadre de gauche)
-3:card_blue: et tu defausses la carte (tu actives le cadre de droite )
-4:card_blue: et tu defausses la carte (tu actives les 2 cadres)


-1:card_blue: tu actives le cadre de gauche ET tu diminues :icon_d6:-1 la résistance de l'objet
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eithelgul a écrit :

Dans le visuel des règles c'est "défaussez"


Ok ça doit être la phrase d'en dessous alors. Bannissez cette carte si elle quitte votre inventaire. Ou alors mes souvenirs qui se brouillent :D'

Tu doit confondre avec d'autres objets plus puissants que la conserve ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Bonjour,

Ce cumul de bonus fonctionne t'il aussi pour la nourriture ?

Par exemple si j'ai 3 cartes Viande/crustacé puis-je ? :

1) les assembler
2) Upgrader la resistance de l'objet à 3 (car mot commun endurance/aliment)
3) Utiliser pour 1 resistance le bonus 3 fois (1 pour chaque carte) donc remettre 9 cartes de la défausse dans le deck d'action (18 si j'ai le feu)

Pour allez au bout de cette logique j'ai 3 en resistance donc je pourrais le faire 3 fois donc potentiellement remettre 27 cartes (54 si j'ai le feu !) dans le deck action...un vrai gueuleton quoi !

merci de vos réponses
Posté
Les cartes 001 ou 002 n'ont pas de bonus :action_condition: sur l'action manger. Elles ont juste l'action elle même : :action_eat:.
Donc, il est possible de les assembler pour gérer la place, mais lorsque tu en utilises une, les autres ne peuvent rien faire de particulier. Tu trouveras peut-être d'autres moyens d'augmenter le gain de carte par action repas, mais ce sera sous la forme d'un :action_condition: sur la carte concernée.

Il est indispensable de bien faire attention à ce point. De la même façon tu as des objets qui aident sur l'action "faire du feu" mais qui ne peuvent pas l'initier. Cela peut être assez frustrant.
Posté
Tu dois avoir finie une action en cours avant d'en entamer une autre.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Et oui bien sur une action n'est pas un bonus ! merci

J'ai failli frôler la crise de foie :-)
Posté
lacasap a écrit :
Et oui bien sur une action n'est pas un bonus ! merci

J'ai failli frôler la crise de foie :-)

De toutes façon même si ce que tu décrit était possible cela n'aurai pas fait 27 (ou54) :-P
Ce serait vraiment abusé si cela fonctionné comme cela, j'ai souvent 5 aliments empilé t'imagine un repas au coin du feu >> 30 cartes :w00t::silly:
c'est une relique majeur :ninja:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :

De toutes façon même si ce que tu décrit était possible cela n'aurai pas fait 27 (ou54) :-P
Ce serait vraiment abusé si cela fonctionné comme cela, j'ai souvent 5 aliments empilé t'imagine un repas au coin du feu >> 30 cartes :w00t::silly:
c'est une relique majeur :ninja:


Ca dépend aussi de comment tu le joues (mal). Si tu le fais à la manière de "savoir est un pouvoir" c'est cheaté as fuck

Pour 5 cartes aliment consommées au coin du feu = 30 + 25+ 20 + 15 + 10 + 5 = 105 cartes :D

Si tu défausse quand même chacune des cartes, tu ne fais que gagner de la durabilité sur l'objet principal, mais le nombre de carte remis est le même.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes19 messages