Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages
Posté - Edité
Cet événement permanent dit :
Défaussez une carte ayant le mot - clef "aliment" pour entreprendre l'action suivante : [offrir][0][0] réussite = Prenez 3 cartes 003.

Bien sûr ce serait plutôt ennuyant a faire, mais est-t-il techniquement possible de
donner exemple 3 aliments pour 9 xp, aller chasser, revenir, offrir a nouveau, sauvegarder (le gibier revient),chasser, offrir...etc ? Permettant ainsi peut-être de grinder toutes les cartes avancées pour avoir un gigantesque deck avant de s'attaquer aux 7 malédictions simultanément ?
Posté
c'est possible, mais tu te rendras vite compte que
la chasse est une activité dangereuse et que le gibier "facile" n'est pas illimité
Posté
Dans la mécanique c'est possible même si je ne comprendrai jamais comment on peut en arriver à penser à ce genre de procédé qui ne peut que pourrir la partie.

Sympa le plaisir ludique dans ces conditions.

Après, la difficulté de la chasse risque de bien compliquer ce procédé.
Posté - Edité
Mécaniquement parlant, ce que tu décris ne pourra pas être infini. Il n'y a donc pas de bug "exploit" à ce niveau, même avec des sauvegardes abusées.
Explication :
- Les spots de chasse passent plus ou moins rapidement d'une version facile à une version définitivement difficile (et risquée).
- Le coût de la chasse/pêche en énergie et en résistance sur les objets est non négligeable.
- Atteindre tous les spots de chasse alentour demande tout de même des efforts d'exploration et de déplacement (surtout si tu sauvegardes en réinitialisant le plateau de jeu).

Bref, pour moi, ce que tu proposes, c'est un choix d'optimisation tout à fait valable, avec ses risques et ses avantages. Je soupçonne même les Poulpes de l'avoir largement soufflé aux joueurs en positionnant "la carte" proche de lieux propices à cette optimisation. Il faudra simplement choisir le bon moment pour
consommer des aliments pour de l'XP, au détriment de la récupération d'énergie.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et aussi avant d'avoir ton Deck d'Action énorme, tu va devoir remplir en permanence ton deck car toute tes chasse et aller-venue ca va te couter en pioche (surtout si tu doit save pour faire revenir le gibier défausser), avoir des armes de chasse etc ...

Les bug exploit sur l'xp je les trouve vraiment pas intéressant, déjà pour le côté répétitif du truc, mais aussi parce qu’en fait on gagne quand même pas mal d'xp en jouant normalement, à telle point que ce genre d'event il faudrait vraiment que j'ai mon Deck plein et un max de bouffe en réserve pour sacrifié 1 pour 3xp.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
J'ai dans ma game
un petit combo Lance (comp. avanc.)+ Masse + Piège assommoir que je refuel sans cesse avec le Javelot (comp. avanc.) et la Bola.
Ca chasse très bien avec ca. Mais j'avoue qu'après avoir compris toute la mécanique de la chasse, ça semble difficile à faire même avec une arme puissante.
Posté
offthetrailsonacrazytank a écrit :
... que je refuel sans cesse avec ... et la Bola.

Tu sait que même si la carte est défaussé à l'usage il faut quand même diminuer la résistance de l'objet.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
offthetrailsonacrazytank a écrit :
... que je refuel sans cesse avec ... et la Bola.

Tu sait que même si la carte est défaussé à l'usage il faut quand même diminuer la résistance de l'objet.

Je pense qu'il a fait un abus de langage. Sa technique permet, si le mot-clé est commun, de maintenir l'usure de l'objet :
+1 de résistance en ajoutant les bolas.
-1 de résistance à l'usage de l'objet (bénéficiant de tous les effets, y compris les bolas).
+1 de résistance en récupérant et en ré-ajoutant les bolas.
etc

C'est une bonne astuce, même si ce n'est qu'un outil et pas une solution miracle pour la proposition d'optimisation du post initial. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Yslamaar a écrit :
offthetrailsonacrazytank a écrit :
... que je refuel sans cesse avec ... et la Bola.

Tu sait que même si la carte est défaussé à l'usage il faut quand même diminuer la résistance de l'objet.

Je pense qu'il a fait un abus de langage. Sa technique permet, si le mot-clé est commun, de maintenir l'usure de l'objet :
+1 de résistance en ajoutant les bolas.
-1 de résistance à l'usage de l'objet (bénéficiant de tous les effets, y compris les bolas).
+1 de résistance en récupérant et en ré-ajoutant les bolas.
etc

C'est une bonne astuce, même si ce n'est qu'un outil et pas une solution miracle pour la proposition d'optimisation du post initial. :)

C'est vrai qu'avec la formulation cela ma enduit d'erreur, évidement moi aussi cela m'arrive de le faire, en plus avec "se souvenir" cela permet d'enchainer plusieurs chasses.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages