Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 messages
Posté
J'avoue j'ai fauté...et même plusieurs fois...
Mais comment ne pas laisser trainer ses yeux sur les conséquences du cartouche noir au moment où l'on lit la carte à laquelle on est confronté ?
C'est pour moi un petit bémol, car je dois reconnaitre que cela influence les risques que l'on va prendre ou non pour réussir une action...
Pire même il arrive parfois que le cartouche noir
ne soit pas du tout néfaste, voir même favorable !

Dans ce cas il est aisé de rater !
J'ai bien conscience que de mettre systématiquement les résultats cartouche blanc/noir sur une autre carte alourdirait considérablement le matériel (des centaines de cartes en plus) et nuirait à la fluidité du jeu (manipulation quand tu nous tiens...)
Dans ce cas pourquoi ne pas réfléchir à un moyen de le rendre "moins visible" ... à minima les mettre à l'envers...
Peut être même avec un encodage de couleur sur lequel il suffirait de mettre un filtre (genre brainstorm pour ceux qui connaissent).
En tout cas je trouve dommage d'avoir accès aussi facilement à la conséquence d'une action...
Posté
Cela fait intégralement partie du gameplay, si tu visionne des vidéo avec les auteurs, ils le disent à chaque fois : "il est parfois préférable de faire exprès de rater une action."
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui c'est fait pour que tu puisse évaluer le degrés de risque que tu veux mettre en jeu pour la réussite.

Tu connais les conséquences à toi de voir si tu préfère dépenser bcp de cartes pour réussir ou peu en acceptant le malus d'échec.

N'oublies pas également que certains cartouches d'échec ou même de réussite appel des :card_pick: dans ce cas, impossible de savoir la finalité :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
oui je me doutes mais j'ai en mémoire un cartouche noir qui disait
en substance qu'il ne se passerait rien si on ratait
donc forcément jai pris le minimum de carte pour réussir l'action...
Vous ne trouvez pas qu'il serait plus plaisant d'avoir ces infos qu'une fois la connaissance de la réussite ou de l'échec consommé ?
Posté - Edité
C'est volontaire. S'ils veulent que tu ignores le résultat d'une action, ils mettent le résultat sur une autre carte (et ça arrive). Sinon tu peux lire les cartouches.

Crois moi dans le feu de l'action tu as vite fait de tout faire pour réussir ton action. Ça nous est arrivé alors même que je savais pertinemment que je pouvais lire les cartouches et que certains échecs étaient positifs.

Et là tu te sens tout couillon.

Faut voir aussi ça niveau frustration. Si tu donnes tout sur une action moisie en cramant une dizaine de cartes et qu'on te sort une réussite néfaste, tu es frustré car tu ne pouvais pas savoir que ta réussite allait être néfaste. Tu n'avais aucun moyen de le deviner. Alors que si c'est dans les cartouches, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Au contraire je trouve ça élégant. Ça me plait beaucoup de réfléchir au pourquoi cet échec précis est positif.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Bien naïf celui qui pense qu'un effet raté «rien ne se passe» est une bonne affaire
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Bien suffisant et fat celui qui pense tout savoir et se pose en donneur de leçons...

merci aux autres pour leurs réponses claires et éclairées
Posté
Eithelgul a écrit :
Bien naïf celui qui pense qu'un effet raté «rien ne se passe» est une bonne affaire


Genre certaines cartes liées à certaines bestioles ? :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Il faut pas oublié non plus que c'est un jeu de survie, survie qui passe par la gestion du Deck d'Action.
Et donc même un échec néfaste et parfois préférable à piocher trop de cartes, genre une action 0+/5 avec en noir juste une :icon_hand_orange: à prendre. Si tu as peu d'états en main déjà et pas d'objets pour aider à avoir les succès, l'échec peut être envisagé pour économiser.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
beabar a écrit :
Bien suffisant et fat celui qui pense tout savoir et se pose en donneur de leçons...

merci aux autres pour leurs réponses claires et éclairées



de rien. Je ne donne pas de leçon je donne un conseil en général en marge de l'eclairage sur les règles. Je ne connais pas la carte dont tu parles je dis pas que c est systématique. Après tu en fait ce que tu veux.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
beabar a écrit :
Bien suffisant et fat celui qui pense tout savoir et se pose en donneur de leçons...

merci aux autres pour leurs réponses claires et éclairées


Il a pourtant bien raison. Tu es encore loin d'imaginer toutes les putasseries que les poulps ont imaginées. Et c'est là qu'ils sont super fort.

Comme dit plusieurs fois et par plusieurs personnes. C'est vraiment une partie intégrante du jeu de connaitre les résultats :).

Sinon dans l'absolue il faudrait également masquer le nombre de réussites nécessaires car ça donne un indice de savoir si l'action est difficile ou pas :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et j'y repensais hier à cette histoire d'effet surprise. Si les auteurs avait voulu qu'on ne connaisse que le picto :action_empty: sans voir les effets ils aurait fait avec un genre de cache dans lequel on glisse la carte avant de la lire (pour masquer les effets), des cases à gratter (un peu cher) ou un appli portable dans laquelle tu saisie ton résultat !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Et j'y repensais hier à cette histoire d'effet surprise. Si les auteurs avait voulu qu'on ne connaisse que le picto :action_empty: sans voir les effets ils aurait fait avec un genre de cache dans lequel on glisse la carte avant de la lire (pour masquer les effets), des cases à gratter (un peu cher) ou un appli portable dans laquelle tu saisie ton résultat !

ou tout simplement renvoyer vers une autre :card_pick:

Kornetmuse a écrit :

Sinon dans l'absolue il faudrait également masquer le nombre de réussites nécessaires car ça donne un indice de savoir si l'action est difficile ou pas :D'

Je vois le truc, à la phase de résultat prendre la xxx.
et sur la XXX des résultats suivant le nombre :icon_succes: (un peu comme la chasse)...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Eithelgul a écrit :
Bien naïf celui qui pense qu'un effet raté «rien ne se passe» est une bonne affaire



beabar a écrit :
Bien suffisant et fat celui qui pense tout savoir et se pose en donneur de leçons...

merci aux autres pour leurs réponses claires et éclairées


@ Beabar : Le terme de naïf n'était pas utilisé ici comme une insulte mais comme la définition stricte du mot. Cependant, c'est vrai que la lecture sur le forum engendre ce genre de quiproquo.
Allez, y a pas de mal ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Oui ce n'était aucunement une insulte -J'aurais du mettre un smiley pour lever le doute-
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Généralités15 messages