Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté
bonjour

imaginons que je doive aller d'une carte A à une carte C via une carte B.
La carte A stipule qu'on peut se déplacer pour un coût d'action de 2.
La carte B est une carte de transit conditionnel reliée à A et C ( par ex : je peux traverser si pour un cout de X, j'ai Y réussites) ; si je réussis, hop je peux aller en C.
Mais combien coute le déplacement en C en réalité ?
Est il de 2 + X ou bien seulement de X?
A mon sens de 2 + X car il est dit (et c'est une règle MAJEURE )qu'une action doit être terminée pour en entreprendre une autre...
mais peut être, comme B est liée à A par une flèche dorée, il ne faut considérer que le texte de la carte B et ignorer le cout de déplacement de A...
Qu'en pensez vous?
Posté
Un déplacement :action_move::move_arrow: n'est possible qu'entre terrains liés de façon continue.
Ce que tu décris, avec un évènement permanent intermédiaire, c'est une situation où les terrains A et C ne sont pas liés, donc l'action de déplacement impossible.

En revanche, pour passer de A à C (et inversement), tu as une action particulière (par exemple :action_balance:) qui offre comme conséquence de changer de terrain. Ce n'est pas vraiment un déplacement au sens de la règle.
Et c'est donc ce coût d'action que tu dois payer, avec des succès suffisants, pour changer de lieu.

Est-ce plus clair ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai vraiment du mal à comprendre ce que les gens n'arrivent pas à comprendre dans cette règle :).

Les actions qui procurent :move_arrow: en réussite permettent de se déplacer sur n'importe quelle carte terrain accessible. On entend par accessible, une série continue de cartes terrain (pas d'événement).

Pour traverser un événement permanent de transition, il te faut réaliser l'action de cette carte événement et uniquement celle ci. Pour cela tu dois être sur l'une des cartes pointé par une flèche dorée, ce qui te permettra d'aller sur une autre carte terrain pointé par une flèche dorée...

Rien de plus compliqué :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Livret des règles, p.19 :
"Pour être accessible, la carte Terrain d’arrivée doit être reliée à la carte Terrain du joueur actif par une série continue de cartes Terrain (peu importe le nombre).
Il arrive que certains événements permanents (falaise, torrent furieux, gouffre sans fond…), sur lesquels plusieurs flèches de positionnement sont présentes, séparent deux cartes Terrain. Dans ce cas, ces événements proposent une action permettant de déplacer les figurines sur la carte Terrain se trouvant de l’autre côté de l’obstacle."

Donc tu ne dois faire que l'action :card_blue:X / :icon_succes: Y et la réussir si tu veux faire le déplacement proposé.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Entendu , c'est plus clair....
Posté
Heuresement qu SP à fait une règle de déplacement simple, sinon ça aurai était 10x plus de message sur les déplacent :w00t:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages