Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes15 messages
Posté
Je vous demande ici un avis sur une question du forum anglais :
How does A0097 work ?

Je n'ai pas la carte sous la main pour voir le texte intégral et en FR.
Ce qui me trouble, c'est "even if the action was a failure" qui suggère (mal) que l'on n'applique pas la section Echec mais la section Réussite à la place (avec toutes les consignes incluses)... Pas clair si c'est ça.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Carte de compétence de personnage
Vous pouvez prendre ) au choix du joueur actif - 1 carte :card_pick: 200 ou 2 cartes 300 supplémentaire(s)n même si l'action s'est soldée par un échec. Défaussez cette carte.


A priori, c'est toujours dans des usages où le succès n'est pas binaire mais donne le nombre de cartes à piocher avant le choix de la carte finale.
La compétence augmente ce nombre de cartes, y compris dans le cas où ce nombre est 0 suite à trop peu de succès. Ça ne change pas la nature du résultat pour la carte en cours de résolution.
Posté
Firebird a écrit :
Ce qui me trouble, c'est "even if the action was a failure" qui suggère (mal) que l'on n'applique pas la section Echec mais la section Réussite à la place (avec toutes les consignes incluses)... Pas clair si c'est ça.

De toute façon les cartes de chasse non pas de cadre noir,
c'est soit échec de l'action de base : il se passe rien
soit X sucés donnant 1 - 2 - ... - y cartes a piocher
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
De mémoire, une chasse ressemble souvent à ça, non ?
:icon_locked: :action_hunt: :card_blue: 3 / 2 :icon_succes:
Succès :
  • Si 2-3 :icon_succes: alors X cartes.
  • Si 4 à 7 :icon_succes: alors Y cartes.
  • Si 8+ :icon_succes: alors Z cartes.

Choisissez, rangez, :green_into_gold:.

Echec :
Vous rentrez bredouille. <=== Même si ce n 'est pas écrit, l'absence de section noire revient à ça.


Donc on peut échouer une chasse et n'avoir pas du tout à résoudre la consigne de choix, de rangement, etc...
Mais dans ce cas, comment comprendre la compétence de perso abordé ?

Edit : Yslamaar confirme mon souvenir d'une carte chasse. Ce qui pose toujours ma question : la consigne entière "succès" remplace-t-elle la non-consigne de l'échec ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Je vois mal une carte qui permettrait de garder 3 cartes de chasse en tout.

Ou pire une carte de chasse qui permettrait de garder plus de cartes de chasse en cas d'échec qu'en cas de réussite.

En cas de réussite tu prends 2 cartes de plus mais comme tu es dans une réussite tu dois en choisir qu'une.
En cas d'échec tu en aurait par contre 2 ? j'y crois pas du tout.

Par contre la vraie question c'est si l'action on la fait à deux. Est ce que ça transforme l'échec en réussite "mineure" (et donc pas de carte parano) ou est ce que l'échec reste un échec et ont doit appliquer les conditions de réussites.

C'est très compliqué de trancher... Si c'est un échec et qu'on rentre bredouille mais qu'en fait non parcequ'on a quand même une carte... c'est bizarre... Je dirais donc plutôt la une mais c'est bizarre aussi...

C'est quoi le titre de la carte ? parfois ça aide.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Moi je le jouerai comme s'il existé une ligne O :icon_succes: et je ferait donc la résolution classique (prédateur - choix >> :green_into_gold:)
sinon dans le cas de prendre 2x 300 on aurait un gros avantage de résoudre les 2, or pour rester dans un cadre logique et/ou légal il faut la phase de choix ce qui implique de faire la résolution.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
C'est quoi le titre de la carte ? parfois ça aide.


Ichtyologie.

=> En gros, tu es super doué(e) en poisson (compétence du personnage). Donc logiquement, tu rates plus difficilement la pêche et tu réussi beaucoup plus (une carte ou deux peux quand même te laisser bredouille).
Posté
Ok donc on pourrait en conclure qu'il est impossible de rater une pêche avec cette carte. Ça me va.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Carte de compétence de personnage
Vous pouvez prendre au choix du joueur actif 1 carte :card_pick: 200 ou 2 cartes 300 supplémentaire(s)n même si l'action s'est soldée par un échec. Défaussez cette carte.


Nous avons désormais une réponse officielle de Bruno (EN) qui implique bien que cet effet demande l'application intégrale de la conséquence Succès d'une pêche, et donc un échec impossible.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Alors il manque juste une précision pour moi :).

Si l'action est un échec on applique le cadre du succès à la place. Très bien mais est ce que l'action est quand même considérée comme un échec ?

Par exemple si j'utilise un objet qui me demande de le défausser en cas de réussite dois je le défausser ? Est ce que je prend quand même une carte paranoiaque ? :)

Pour moi je dirais que quoi qu'il arrive ça devient une réussite mais il manque cette petite subtilité dans la réponse :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je suis d'accord avec toi, sur l’existence de l’imprécision et sur le choix d'interprétation (oui, c'est une réussite).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Personnellement, sans infirmation de BrunoS ,vu que l'on doit faire la conséquence réussite dû coup, je la jouerais comme une réussite.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui d'autant plus qu'il serait bizarre de devenir paranoïaque alors qu'on a trouvé du poisson :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Qui ma lancé se poisson, serait-je suivit ... ou un ours mutant - intelligent ...
tu voit c'est facile la parano :devil:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Dans ce cas, ce serait plutôt : "Pourquoi Mary m'a-t-elle aidée ? Pense-t-elle que je suis incapable de pêcher ? Suis-je inutile à ses yeux ? Combien de temps voudra-t-elle trainer ce boulet avec elle ? Vais-je devoir prendre les devants et me débarrasser d'elle ?"

En poussant le concept un peu plus loin, ça pourrait donner un add-on "relations entre persos" avec gestion de conflits (combat, on s'entretue, cannibalisme, etc.), voire de relations plus "amicales". :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes15 messages