Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 messages
Posté
Hello,

On a fini ce que j'appelle la 1ère partie du Marais de l'épouvante :
atteindre les grottes où il fait être sourd (ou pas)

On a récupéré
une carte militaire qui indique plusieurs endroits : on y a récupéré un fusil, des balles, pour ce qui semble être un combat 21+ :card_blue: 25 :icon_succes:
. Mais nous n'avons rien trouvé de vraiment utile au niveau
du ponton près d'une mare (endroit au sud-ouest de la carte militaire)
; et maintenant on se demande quoi faire
pour trouver la méga créature à combattre
...
si on pouvait avoir quelques indices...
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté - Edité
Si tu regarde ta carte indice tu auras des indications...
Ca ressemble pas a une porte qui s'ouvre suite au bruit d'une cloche ??


Pour le combat tu n'es pas prêt, on n'est jamais prêt d'ailleurs :devil::w00t:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ah mais c'est bien sûr :D' quand on
sonne la cloche on bannit une 151 verte....
, tout s'explique :-)
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
Je rebondi sur le sujet car j'ai une question (spoiler) dont j'aimerais connaître la réponse.


J'ai trouvá la carte militaire pointant vers plusieurs lieux á l'aide de croix. Je suis allé á ce que je pense être ces endrois, mais n'ai pas forcement trouvé quelque chose á chacun.
Prés du puit, dans la grotte, j'ai effectivement trouvé
la dynamite

Prés de la plante carnivore, j' ai trouvé
le fusil
mais une seconde croix semble á proximité et je n'ai pas trouvé de second objet. J'ai tenté de passer de l'autre côté de la plante
dans la zone de roche
sans succés

La marre/ponton dans les marais, je pense que c'est le bon lieu mais n'ai trouvé que
une bouteille de whiskey, me semblant peu utile...


J'ai abandonné la recherche et ai commencer á me diriger vers
Le portail, maintenant ouvert

Du coup je demande des spoilers! Que fallait-il trouver aux 2 lieux où j'ai abandonné mes recherches?



Merci de votre aide!
Posté
J'ai eu les mêmes interrogations lors de cette malédiction.
Pour la plante carnivore, j'ai compris les 2 croix comme les 2 possibilités d'ouvrir la plante et de récupérer différentes choses : un objet ou du poison.
Par contre pour le ponton des marais je suis comme toi, à part l'apéro je vois pas trop...
En cours : création fan-made :icon_curse::flag_curse_sm: levées : 7/7:icon_curse:
Posté
Le fameux courage liquide!
:D'
Posté
Ayant enfin fini j'ai pu ouvrir les balise.

Pour la bouteille c'est assez simple, mais il faut se rappeler ce qui se passe quand on sonne la cloche
en plus de la grotte, l'idole pleine de dents "casse" et si on l'examine une action est possible avec un :flag_blue_sm: représentant une bouteille ;-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Ayant terminé à l'instant cette malédiction (et du coup toutes les malédictions),
je confirme ce que dit Yslamaar concernant la bouteille.

De plus, pour les croix sur la carte militaire :

Les deux croix représentent le fusil et le camp à construire à mon avis car la carte parle d'endroits où les militaires se sont posés donc on peut penser que le camp leur appartient.
Posté
J'ai abordé cette malédiction en touriste... pour faire mentir les poulpes :-P

Bilan : Épique - Fail
Épique c'est le mot qui convient pour tenter d'arriver au terme du chemin de la malédiction.
Fail désigne la cuisante défaire subie lors de la phase finale.

J'avais bien vu l'indice qui présageait d'un :action_fight: monstrueux mais je n'avais pas imaginé que cette action était précédée d'autres toutes aussi usantes pour le deck surtout en phase finale.

Moralité cette malédiction n'est vraiment pas pour les touristes :whistling:
L'impréparation se paye très très cher.:icon_curse:

Si j'avais su j'aurais pas venu!

Hâte d'y retourner:D'
Posté
Bonjour à tous, je viens de finir cette malédiction et j'ai pu enfin ouvrir toutes les balises mais je ne comprend pas la plupart....
grotte avec des cristaux par exemple


Mon périple a été très simple :
Etape 1 :
suivre les traces et
sonner la cloche

Etape 2 :
faire demi tour,
compter les pierres
et arriver au bord de l'eau

Etape 3 :
combattre combattre et recombattre avec une bonne part de chance, deck vide et un succès en trop

Etape 4 : Victoire :) :thumb_up:
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Etape 2 : pas le bon chemin :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Etape 2 : pas le bon chemin :)


Étape 2 :
faire demi tour (et compter les pierres du marécage)
n'est pas le bon chemin ?? J'ai raté quelque chose ?
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
ImDarK a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Etape 2 : pas le bon chemin :)


Étape 2 :
faire demi tour (et compter les pierres du marécage)
n'est pas le bon chemin ?? J'ai raté quelque chose ?


C'est pas le "bon chemin" pour trouver le lieu que n'a pas trouvé guyom.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
OK : est-ce que ce chemin est situé
derrière la statue
détruite
??
Il me semble avoir vu ce passage mais l'envie d'aller au pus vite voir le résultat de mon action
de la cloche
qui défonce tout:D'
je n'ai pas été voir...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Qui sait, peut être que la prochaine fois que tu passeras par là, la curiosité te piqueras :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Hello,

Je suis un peu dubitatif...

Je fais cette malédiction et je ne l'ai malheureusement pas levée, même si j'avais fait le tour du continent et que j'étais vraiment stuffé à mort ( bouffe++, gri gri, flingues,..).

J'aurais pû gagner mais les racines volantes m'ont empêcher de terminer.. en fait, est ce possible de finir cette malédiction avec les Racines Volantes en jeu ?
Quand elles commencent à poper sur la dernière carte, impossible de s'en débarrasser non ?

Aussi, je suis étonné de lire que vous avez trouvé une carte militaire ! Est ce normal que je sois passé à coté ??

Merci !
:flag_curse_sm::thumb_up: : DV, OG, SI, ME, VT, PV, LG, TS, PN / :flag_curse_sm::action_move: Objets Trouvés
Posté
Cette malédiction est considérée comme difficile et si tu n'as pas trop d'expérience, il vaut mieux la faire sans les racines volantes qui peuvent
poser pas mal de problèmes si tu ne les as pas correctement étudiées jusqu'au bout.
A ce moment-là, elles deviennent de vraies alliées.
Posté
Totom a écrit :


Aussi, je suis étonné de lire que vous avez trouvé une carte militaire ! Est ce normal que je sois passé à coté ??


Concernant la carte militaire, elle se trouve
dans le temple qui se trouve dans la zone VI.
C'est le temple que tu atteins dans le canyon en traversant avec les nacelles.
Tu fais sonner la cloche pour accéder à la partie cachée du temple.
Il y a une dalle à faire tourner dans une pièce et si tu la tournes dans le bon sens, tu trouves divers objets dont cette carte militaire.
Posté - Edité
Merci Kiba !

Lorsque j'ai fait sonné la cloche en arrivant, le murs s'est écroulé et a bouché l'accès.
Je n'avais pas pensé visiter ce sanctuaire et sonner cette cloche en sortant.. sombre crétin !

Ce qui est assez frustrant, c'est qu'en ne prenant pas compte les cartes racines à la fin, je gagnais sans soucis.
J'avais full 357 et pas mal de cartes qui me permettaient de finir le combat, même sans la carte militaire ..
Je vais la refaire, sans ses racines volantes, que j'aime assez bien en général.
:flag_curse_sm::thumb_up: : DV, OG, SI, ME, VT, PV, LG, TS, PN / :flag_curse_sm::action_move: Objets Trouvés
Posté
Totom a écrit :
Merci Kiba !
Ce qui est assez frustrant, c'est qu'en ne prenant pas compte les cartes racines à la fin, je gagnais sans soucis.
J'avais full 357 et pas mal de cartes qui me permettaient de finir le combat, même sans la carte militaire ..
Je vais la refaire, sans ses racines volantes, que j'aime assez bien en général.


Je confirme que la mécanique des racines volantes est vraiment sympa à jouer.
Mais quand on joue cette extension, il faut vraiment la prendre en compte et liée au Marais de l'épouvante (vu la fin de la malédiction), il est primordial d'avoir été au bout de l'étude des racines sinon, il faut s'assurer qu'il ne reste pas plus qu'une carte "racine" dans le deck d'action.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 messages