Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Hello, je ne trouve pas d infos "precises" par apport a ces quelques point de regles...pouvez-vous m aidez ?

1)-Comment retire t on une carte empoisonnement car il n y a aucune action possible dessus ?

2)-Quel est l interet de supprimer les cartes rouges etat ? En effet, apres etre arrive sur le continent, j ai 3 effet sur moi, il me coute plus cher d essaier de les retirees que de jouer avec...le seul malus que j ai, est que, et ce n est pas a chaque fois que l on retire un etat, je dois piocher une carte du deck d action vers l a defausse quand j obtient l icone "croix sur carte bleue"...est -ce interressant de les retirees ???

3)-Lorsque la carte "ex : 074" est en jeu...puis je retourner sur la carte lie pour refaire cette action une 2-3 fois ou plus lorsque j en ai a nouveau besoin ?

4)-j ai 8 points d experience...quand pourrais-je les utilisee ? Elle servent a acquerir des carte bonus avancee, tres bien, mais quand et comment ? Je suis sur le continent et ai deja explorer une 10 aines de cartes vertes ...est-ce normal de ne toujours rien pouvoir faire avec mes cartes XP ...?

Merci a vous
Posté
Encore une chose ....

Sur la carte 074; il est indiquer "Si au moins un participant est ensanglante" ...on applique l effet indiquer, mais en bas de carte, il est aussi indiquer "Choisissez une seule carte restante qui represente le resultat de votre chasse"...

Est-ce uniquement pour les ensanglantes ou si je ne le suis pas, puis-je garder toutes la cartes piochees ?
Posté
1/ il faut attendre de trouver un moyen. ça sera marqué rangez l’état X. C'est juste que celui-ci n'a pas de moyen en lui même pou être retirer.

2/ l'icone :discard: ne veut pas dire défausser 1 carte du deck d'action MAIS autant de cartes que tu as de :icon_hand_orange: en main. La carte personnage étant une :icon_hand_orange: a chaque fois que tu as cette icônes tu soit défausser 4 cartes (vu que tu a 3 effets plus ton perso) et bien évidement chaque effet que tu avait pas tu le garde ce qui augmente ce nombre à chaque fois.
Voila l’intérêt de ce débarrasser des ces cartes leur cumul devient vite très entêtant.

3/ oui
Ce que tu peut pas refaire pour les carte événement permanent, c'est faire l'action dans :action_unavailable: sur l'icône flèche qui à permis de mettre cette carte en jeu

4/ Tu le verra quand tu tombera dessus (à ma 1ere partie j'avais 20+ d'xp quand je l'ai eut la 1ere fois. c'est plus une question de route prise et chance
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
encore une chose, les 2 effets ne sont pas dans la même phrase : "si ensanglanté ...POINT" dans tous les cas à la fin tu doit conserver 1 seule cartes.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
EDIT : Yslamaar à répondu en parallèle de ma rédaction de réponse.

Quelques réponses :
1- Certaines cartes ont le texte "supprimer l'état empoisonné" (antidote ou autre). C'est avec ces cartes uniquement que tu pourras supprimer l'état empoisonné
2- C'est un choix à faire, plus tu auras de carte rouge, plus ça sera impactant. Et certaines cartes ensanglanté par exemple ont des effets direct sur certains évènements/actions
3- Attention, il a y un point important sur le "spot de chasse" qui est régulièrement oublié, une fois réalisé, les cartes vertes sont souvent bannies pour être remplacé par une carte jaune mais en théorie, tant que tu n'a pas la "grosse flèche" avec l'action dans un cadre :action_unavailable:, tu peux la refaire
4-
Certains endroits t’offriront du l'action :action_rest: certaines de ces actions de donnerons la possibilités de tirer des cartes 000 et là tout devrait devenir s’éclaircir

5- Pour la 074 Tu fais les actions dans l'ordre : Si au moins un participant est ensanglanté, tu fais l'effet. Puis tu choisi une carte parmi les restantes. Le fait d'être ensanglanté peut réduire ton choix final
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Super, merci pour ces precisions...je peux continuer l esprit serein evince de mes doutes ;-)
Posté - Edité
1) C'est normal, tu pourras la retirer lorsque trouveras le lieu, l'objet ou la carte adéquat. A ce moment-là il te seras indiqué très clairement comment tu pourras retirer cet état.
C'est effectivement un des plus pénibles, que t risques de garder longtemps.

2) Je t'invite à relire la règle, mais en gros :
A chaque que tu dois piocher un état et que sur la carte que tu viens de prendre figure l'icône :discard:, tu dois défausser de ton deck d'action autant de cartes que tu as de :icon_hand_orange: en main, pas juste une seule.
Quand tu commences à cumuler des :icon_hand_orange: ça peut devenir très handicapant et accélérer ta mort...

3) Quelques sujets du forum :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/307/quid-d-un-spot-de-chasse-apres-une-sauvegarde/page/1/265063/#265063

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/327/carte-gibier/page/1/265551/#265551

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/270/chasse-peche-et-action-obligatoire/page/1/264864/#264864

4) Comme pour le point 1), le jeu t'indiquera clairement quoi en faire et comment ça se passe quand tu auras trouver le bon lieu/moment/carte.


Rajout 3) :
Tu appliques l'effet de défausse uniquement si l'un des joueurs ayant participer à la chasse possède l'état ensanglanté en main, sinon non.
Dans tous les cas, tu ne garderas au final qu'une seule carte "gibier" parmi toutes celles que tu as pu piocher lors de ta chasse.


EDIT : Surgrillé, il y a trop de gens réactifs ici !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bonjour, j'ai trouvé un objet avec le symbole :resource_poison: est ce que celà sous entend que c'est un antidote? que celà retire l'effet empoisonné?
sinon, à quoi sert cette carte? est elle clairement identifiée pour une action ultérieur?
Posté - Edité
Bonjour,
je te conseille de lire la petite fiche d'aide de jeu cartonnée, qui explique les icônes (ou les pages idoines de la règles). Ce symbole y est décrit.

(il n'y a RIEN de sous-entendu sur le Continent. Rien. Jamais. Il n'y a pas lieu d'interpréter un truc.)

Edit, pour compléter ma réponse et qu'elle ne ressemble pas (que) à un troll : non. ça n'est pas un antidote. ça signifie que tu disposes de la ressource poison ou qu'il te faut cette ressource pour baisser le coût de construction de cet objet, selon le cas. N'empêche, je t'invite à réétudier l'aide de jeu et la règle :) (et je récidive : pas d'interprétation sur le continent).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
D'ailleurs dans la vrai vie, un flacon avec une :icon_curse: sous entend effectivement un antidote dont il faut boire le contenu.

Je vous laisse, c'est l 'heure de mon verre de White Spirit.
XP: :flag_curse_sm: 12/12 :sandglass: 100h
Créations: :flag_curse_sm: La Chambre Oubliée :icon_journal: Curieux Observateur :experience: Sauvegarde Multiple
Et d'autres choses sur extraboard.net
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages