Forums/ The 7th Continent/ Généralités44 messages
Posté


Bonjour à toutes et tous aventurières et aventuriers en herbe !
Demain, notre serveur Discord fêtera sa première🕯️! Un an que ce petit projet est né, alors pour fêter ça, nous vous avons réservé une petite surprise... 😊

Êtes-vous prêts à affronter la terrible malédiction qui vient de s'abattre sur les terres du 7th Dis-Continent ?
Si oui, vous serez pleinement récompensés !

Deux exemplaires de la boîte 7th Continent (Classic Édition) sont à gagner, offerts gracieusement par les Serious Poulp.

Mais la tâche ne sera pas simple !
Vous devrez résoudre différentes énigmes et voyagez (tout en restant dans votre canapé bien entendu) vers de nombreuses contrées pour pouvoir participer à notre tirage au sort final !
Allez, braves aventurières et aventuriers...
La malédiction de la Chèvre Dis-Cornue n'attend plus que vous !



  • C'est très bien tout ça, mais euh... comment on joue ?!


Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le propriétaire du serveur Discord 7th Dis-Continent, le serveur non-officiel du 7th Continent (et de 7th Citadel à venir en 2020).

Pour pouvoir jouer, un compte sur Discord est obligatoire (promis, ce sera le seul compte obligatoire à créer). Vous n'en avez pas ? Je vous explique tout ça ci-dessous, c'est extrêmement simple !

Pour commencer, direction notre serveur Discord en cliquant sur le lien suivant >>> https://discord.gg/UGpPEmS <<<
Vous n'avez pas le logiciel Discord sur votre ordinateur ? Pas de panique ! En plus d'être accessible sur Windows, Linux et MacOS, vous pouvez également télécharger l'application disponible sur Android et iOS. Il est également possible de vous connecter directement depuis un simple onglet dans votre navigateur web !

Vous devrez ensuite rentrer votre pseudonyme et Accepter l'invitation. Enfin pour valider définitivement votre compte, il ne vous reste plus qu'à entrer une adresse e-mail valide et créer votre mot de passe !
C'est terminé, votre compte est créé, votre aventure peut commencer, lisez bien ce qui est indiqué dans le salon #forum-des-annonces qui apparaîtra à votre première connexion !

Bien que ce concours fonctionne sur tous les supports. nous vous conseillons de faire ce concours sur ordinateur plutôt que sur mobile. La difficulté en sera un peu moins corsée.


❗ Nous vous invitons à consulter les modalités du concours sur le lien suivant avant de commencer à jouer ❗

https://docs.google.com/document/d/1V0XpwZJbz5t_fprKCORknky-9PZS6bwRxSfMkg5MaSU



  • Remerciements


Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la création de ce concours.
Un immense merci tout particulier à Bruno et Ludovic de Serious Poulp pour leur confiance sans faille. Sans eux, ce concours n'existerait bien évidemment pas aujourd'hui ! 🙏

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à faire cette malédiction que nous en avons pris à l'imaginer et à l'écrire.

Merci à vous et surtout... BONNE CHANCE ! 🐐
Posté
Petite info technique :
La dernière étape du concours (à découvrir) passe par un site qui a la fâcheuse tendance à planter depuis que des aventuriers viennent nombreux le visiter. ;-)
Si c'est le cas :
- Soit les organisateurs auront légèrement changé la fin pour tout de même valider votre participation (excusez le petit manque de cohérence dans l'histoire racontée dans ce cas);
- Soit il vous faudra attendre un peu le rétablissement du-dit site.

Merci de votre compréhension ! :-)
Bon jeu et bonne chance ! :icon_succes_7:

Note : N'hésitez pas à partager ici vos impression sur ce concours !
Par contre, les réponses aux énigmes sont interdites, bien sûr. Même sous balises spoiler. ;)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je m'explose les yeux sur la vidéo de Matthieu :action_observe::action_observe::icon_hand_orange:

Si je gagne pas je vous envoie la facture d'ophtalmo :p
Posté
Terminé, c'était vraiment très sympa, à part l'énigme 6 x_x
Posté
fatruc a écrit :
Terminé, c'était vraiment très sympa, à part l'énigme 6 x_x

Elle fait mal aux yeux ? 😇
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
J'ai toujours pas compris le début moi :pinch:
(A priori un ordi est conseillé, je verrai si j'y vois plus clair une fois à la maison)
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
Je cherche des initiales depuis 3h X-)
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Pareil. Impossible de trouver les initiales :'(
Posté
Sur la vidéo, il faut trouver combien de bloc???
j'en ai 4, mais ça ne fonctionne pô
est ce que c'est la fameuse etape dont parle firebird?
1er KS, plegeur n° 36051 : Rookie + Full gameplay
:flag_curse_sm:DV : :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: (2 :action_think: pour Elliot, Ferdinant et Keelan), :flag_curse_sm:DV+OG : :icon_curse: (2 :action_think: pour Lovecraft, Ferdinant et Keelan), En cours : :sandglass:
Posté - Edité
Grand merci à toi Firebird pour les précisions, j'avoue que j'ai eu du mal à être partout aujourd'hui... ! :ninja:

Pour tout les autres : visiblement une énigme vous donne des boutons et vous explose les yeux... c'est normal et c'est voulu ! J'ai un partenariat avec des opticiens et visiblement ils ont eu raison de croire en nous :-P

Bon courage à vous tous pour la suite ! Vous avez encore largement le temps d'y arriver :)
Posté
Trouvé !
C'est une excellente balade ! Mais vous êtes quand meme des grands malades :silly:
Merci pour ce jeu :icon_succes:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
En tout cas, on a dépassé les 120 participants :-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Oui, mais est ce que les 100 ont tout trouvé ? Je galère sur la 3
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
J'ai modifié le nombre de participants après avoir fais une MAJ :D'

Et oui, y en a plein qui ont été jusqu'au bout ;-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
J'ai l'impression que quand on galère, il faut :action_search:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
J'ai fouillé tout le forum à la recherche des initiales pour l’énigme 3. Impossible à trouver. C'est bien ici qu'il faut chercher non? Ce concours me rend chèvre bennnnnn
Posté
Rg13100 a écrit :
J'ai fouillé tout le forum à la recherche des initiales pour l’énigme 3. Impossible à trouver. C'est bien ici qu'il faut chercher non? Ce concours me rend chèvre bennnnnn

Il faudrait un outils de recherche automatique ... :action_search:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Mais sans savoir quoi chercher ce serait compliqué ^^
Posté - Edité
Ben si tu as des initiales à chercher et un outil de recherche, c'est gagné ! (pour ce premier bout de l'énigme..... ^^)
Si tu n'y arrives pas, c'est que un des deux éléments est mal choisi.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Moi aussi, je dois louper un truc....
Forums/ The 7th Continent/ Généralités44 messages