Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages
Posté
Bonjour, j'aurais voulu avoir une précision dans le jeu.
Lorsque vous jouez avec deux personnages ou plus, au moment où vous tirer des cartes action pour réaliser quelque chose (succès).
qu'est-ce qu'il se passe si dans votre tirage de cartes action se trouve une ou deux cartes compétence spécifique de l'autre personnage ?
Merci de votre retour.
Posté
bonjour,
tu ne peux attribuer qu'une compétence (spéciale ou pas) ;
dans ton cas tu l'attribues (si tu le souhaites) à l'autre personnage puisque ces cartes de compétences spéciales ne concernent qu'un personnage.
Exemple : tu joues Anjika et Keelan ; tu tires 2 réussites avec "vertus insoupçonnées" et "vouloir c'est pouvoir" spéciales pour Keelan, tu choisis laquelle des 2 tu attribues à Keelan, Anjika ne peut avoir aucune de ces deux là.
Bien à toi
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES MALEDICTIONS :icon_curse::icon_succes::icon_succes::icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
Merci de ton retour et bonne fin de week-end
Posté
A noter que ce n'est pas une exclusivité des cartes spéciales.

1 seule carte peut être gardé par n'importe quel participant à l'action. Les cartes spécifiques à un personnage ne peuvent jamais se retrouver dans la main (et uniquement la main) d'un autre personnage.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Petite remarque qu'il est toujours bon de rappeler lorsque l'on parle de cartes actions spécifiques à un personnage est la cas des idées d'objet : même si l'idée de l'objet ne peut venir qu'à un personnage spécifique, l'objet en lui-même, une fois construit, pourra être possédé par quiconque participe à sa création.

Ainsi l'idée de la perche ne peut venir qu'à Ferdinand Lachapelière (la carte :icon_hand_blue: ne peut aller que dans sa main), une fois construite elle peut se retrouver dans un autre inventaire.

Ca faisait tellement longtemps que je n'avais posté.... J'étais en manque !!!
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Bonjour,

Après avoir joué 1 fois en solo, je m'apprete a jouer avec 2 amis, et cette question de l'attribution d'une competence speciale personnage, tirée par un autre personnage, m'est venue, mais n'est pas completement repondue par ce topic...

j'aimerai preciser les cas ou un Personnage A puisse donner une carte competence Speciale (B) a un personnage B.

- Si les personnages A & B sont sur le meme terrain ? oui / non
- Si les personnages A & B sont sur le meme terrain et participe a l'action qui a permet de tirer la carte ? oui / non
- Si les personnages A & B sont sur des terrain differents ? oui / non

j'ai l'impression que le seul cas ou le personnage A puisse donner la competence speciale dédiée a B, est lorsqu'ils sont en train d'effectuer la meme action.
Posté - Edité
Bonjour Keihilin et bienvenue sur le forum ! :-)

Effectivement, seul le personnage concerné peut avoir une de ses compétences spécifiques en Main.
Donc :
- Il est impossible qu'un joueur-autre ait cette carte en Main pour la donner plus tard (même terrain ou pas).
- Il est possible (et classique) que la carte soit récupérée directement au moment d'une action collective (directement dans la Main du joueur adéquate).
- Si la carte compétence est tirée alors que le personnage concerné n'est pas impliqué dans l'action, cette carte ne peut pas être conservée.

En revanche, certaines compétences spécifiques offre au joueur l'action de construire un objet :action_craft:.
Cette action, initiée depuis la Main du joueur, peut être réalisé en groupe (même terrain) et la conséquence du succès génère un objet :icon_d6: qui, lui, peut être affecté à un Inventaire sans restriction de personnage.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Une compétence spéciale ne peut être prise en main que par le personnage dont C'est la compétence spéciale.
Si ce personnage dont c'est la competence, n'a pas participé à l'action, il n'est pas possible de conserver cette compétence spéciale.
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Tu écris plus vite que moi ...
Lost & Found : :icon_succes:. The Lost Explorer: :discard:, :icon_succes:. Out of Options: :action_take:. Havrenuit: 40% :w00t:
The 7th Citadel: :sandglass:
Posté
Mais tu dis un élément complémentaire que j'ajoute à mon texte du coup. ^^
Merci !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Merci pour ces retours rapide ;o)
Donc ca confirme mon intuitions, du coup, ca pousse vraiment tous les participants a agir en commun sur toutes les actions.. sinon risque de laisser passer une carte spécifique.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes11 messages