Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer40 messages
Posté
littleusher a écrit :
bah justement met le texte en anglais on verra bien


Je te ferai un Scan de son "énigme" demain .... :action_rest:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Salut Littleusher, et toute la team de translater !
Carte de l'énigme Fan Made "The Lost Explorer" pour laquelle je demande à l'auteur du Fan Made une vérification ... A ne surtout pas regarder si vous voulez faire cette énigme un jour !
.
Merci pour ton avis sur mes doutes !

Voici le message que j'avais envoyé (au détail près qu'il faut
retourner la carte, bien sur
):
I have a doubt :wassat: about the position of some lettres on a specific card :
Card -28 Gold
1sr line, the position of quote ".
The 8th line , the position of quote also " at the begin.
The 8th line, the last word: only "I" ?
All the last line: "What a

Could you confirm me the card is good for you, (so, the player has to understand why... :action_think:), or do you have to modify some positions :getlost:?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
même si on fait le miroir ca ne suffit pas ? Ce sont des anagrammes il me semble dur dur en anglais...
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté - Edité
Plom a écrit :
même si on fait le miroir ca ne suffit pas ? Ce sont des anagrammes il me semble dur dur en anglais...

Excellent !!!
J'ai eu le meme réflexe en quelques secondes lorsque j'ai joué !!!
Et oui, a force de faire des énigmes, on est imbattable.... jusqu'à se retrouver devant
justement un miroir ...
.
Suis ton idée ... et tu me diras ensuite ce que tu trouves :D'
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
dans le message que tu as écris en anglais, Je pense que what a c est le début pas la fin. Idem pour les quotes si ton début est la fin elles sont bonnes, non ?
:flag_curse_sm: Chant du cristal: :icon_curse: :thumb_up: / DV: :thumb_up:
Posté
Plom a écrit :
dans le message que tu as écris en anglais, Je pense que what a c est le début pas la fin. Idem pour les quotes si ton début est la fin elles sont bonnes, non ?


Là, on doit s'approcher de la bonne réponse !
Je vais regarder demain, mais a 1ere vue, tu devrais avoir raison !!!
Si c'est bien le cas, la carte est bonne, et ma motivation remonte au top pour me relancer dans ce Fan Made :w00t:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Oui clairement il faut
lire du bas vers le haut
:)
Posté - Edité
demonge a écrit :
Oui clairement il faut
lire du bas vers le haut
:)


C'est fait !
Comme cela c'est beaucoup plus clair et cela a bien plus de sens !!!

Merci !
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :
Firebird a écrit :
Super Alpha3 ! :w00t:
Pour info, j'ai relancé Menura sur BGG pour augmenter les chances qu'il te réponde.

Super !
Merci pour ton aide !


Hey ! J'ai eu une réponse de Menura en MP sur BGG.
Le plus simple est que je copie, même si le contenu est basique.

"Menura on BGG" a écrit :
Hi Phoenixeux,

Didn't realise people were still interested in TLE - I thought everyone had forgotten about it (including myself haha) in the excitement of the impending Wave 2. Hope the French translation goes well!

Also, I did check the main thread - it appears Alpha3 had figured out the card themself

Cheers,
Menura


==> Menura est donc de nouveau attentif à ce que devient son projet. C'est plutôt bien pour lui poser des questions. ^^
==> Sa phrase sur la traduction semble suggérer qu'il donne le feu vert pour une traduction en l'état (puisqu'il l'estime déjà commencée) ?!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :

==> Sa phrase sur la traduction semble suggérer qu'il donne le feu vert pour une traduction en l'état (puisqu'il l'estime déjà commencée) ?!

Peut être parce que j'ai remercié l'équipe de traducteur...
Je vais continuer son Fan Made et lui ferai une éventuelle liste de question ...
Mais si il n'a pas eu de feed back de joueur depuis 6 mois... il ne devrait plus y en avoir maintenant pour faire évoluer son jeu.
A suivre ...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Je suis pour ma part toujours motivé pour cette traduction. Je vais donc reprendre le contact avec l'auteur dans quelques temps pour voir comment s’organiser et surtout pour voir s’il a tout ce qu’il faut pour une impression aux couleurs proches du jeu original (maintenant que je sais à peu près ce qu’il faut après avoir échangé des mois avec les imprimeurs).
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Si tu peux donne leur des conseils s'ils veulent faire comme toi tu as fais en organisant ce print par des pros x)
Posté
Ça y est, j'ai enfin trouvé un nouvel indice !!! :w00t::thumb_up:
(Après de longues heures de jeu...:dizzy: )
L'auteur nous prévient : l'aventure ne fait que commencer !!!
Qui disait que c'était une méga-quête transversale ?????? :sandglass:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Ah ah ! Bien joué !
Et tu dirais que la trouvaille de cet indice est logique/difficile/aléatoire/tordu/... ?
Vu le temps de jeu que tu as mis, j'imagine que c'est peut-être une histoire de distance à parcourir sur le continent ? Ce qui ne serait pas un défaut sauf si c'est systématique à chaque indice...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Ah ah ! Bien joué !
Et tu dirais que la trouvaille de cet indice est logique/difficile/aléatoire/tordu/... ?
Vu le temps de jeu que tu as mis, j'imagine que c'est peut-être une histoire de distance à parcourir sur le continent ? Ce qui ne serait pas un défaut sauf si c'est systématique à chaque indice...


Ben, maintenant que j'ai trouvé ce fil conducteur :action_search:, (faut plus le lâcher !!!), je me rends compte qu'il y avait un indice logique (et difficile .... un peu quand meme :whistling: ...) je j'avais dans "les mains" depuis très longtemps... mais honte à moi, je n'avais pas su le voir... :blush:

Je n'ai plus qu'a suivre ce fil conducteur ... et faire un super score !!!
Bon, sinon, cette proposition de méga-quête, n'est pas pour les novices ! :icon_curse: C'est en fait un défit lancé à ceux qui se sentent capable de faire un chelem :devil: (uniquement la boite noire) !

A suivre ... :icon_success-left:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
Fini !!!! Et gagné :icon_succes:

Pour ma part, le plus "dur " est de trouver ce fil conducteur... Après (et avant aussi pour moi, du coup), c'est de la survie en terrain connu (si c'est en terrain inconnu, vous mourrez :icon_curse:).
Je m'étais meme ajouté une difficulté en ne prenant pas mes personnages fétiches (j'ai joué en solo mais avec 2 personages).
Aucune :icon_hand_green: pour débuter (et oui, le héros de cette aventure est novice ).

Ce Fan Made est donc une proposition de grand défit pour ceux qui ont fini la boite noire. Cela me semble plus difficile que faire le chelem, mais le joueur peut "ajuster" la durée de son aventure selon si il veut une très grosse réussite, une grosse réussite, une moyenne ... ou une petite (voir louper sa mission comme ca a été le cas lors de mon 1er essai).
Tout ceci dans un scénario proposé par l'auteur pour qu'il y ait une histoire à raconter sur le 7th Continent.

je préciserai à l'auteur qu'il me semble qu'il a oublié un n° de carte à retirer dans la règle, et le signe "-" aussi oublié dans le texte d'une carte (ce qui prête à confusion).

La difficulté est gérable si vous connaissez les secrets, les combo et êtes bons en optimisation.
En conclusion, c'est long, c'est à faire, c'est difficile, mais il n'y a rien de tordu.

Il est nécessaire à l'équipe de traducteur, de jouer la VO, avant de finaliser une VF (on verra en MP pour plus d'explications si nécessaires).

L'auteur demande à ce qu'une partie de la règle du jeu qui ne soit pas lu sans y être invité par une carte. Ce n'est qu'un petit spoil (une petite surprise), et ce n'est pas grave si tout est lu selon moi.

Bon, Je suis maintenant dispo pour être livré d'une jolie boite blanche :action_offer:... en attendant un autre Fan Made ????

A suivre !!!
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Génial ! Merci pour ce précieux retour ! :w00t::thumb_up:

Alpha3 a écrit :
Ce Fan Made est donc une proposition de grand défit pour ceux qui ont fini la boite noire. Cela me semble plus difficile que faire le chelem, mais le joueur peut "ajuster" la durée de son aventure selon si il veut une très grosse réussite, une grosse réussite, une moyenne ... ou une petite (voir louper sa mission comme ca a été le cas lors de mon 1er essai).
Tout ceci dans un scénario proposé par l'auteur pour qu'il y ait une histoire à raconter sur le 7th Continent.

Une petite question : lorsque tu parles d'une "histoire à raconter", tu fais allusion à une proposition fan-made pour l'Histoire du Continent, ou bien un récit d'aventure pour accompagner un chelem (un peu de RP pour ce défi mécanique) ?
Et comment une narration peut-elle en même temps s'adapter à un choix de difficulté/durée fait par le joueur ? (enfin si ce n'est pas trop délicat de répondre sans spoiler)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Firebird a écrit :
Une petite question : lorsque tu parles d'une "histoire à raconter", tu fais allusion à une proposition fan-made pour l'Histoire du Continent, ou bien un récit d'aventure pour accompagner un chelem (un peu de RP pour ce défi mécanique) ?


Ce que nous savons de l'Histoire en 4 cartes vue par les SP n'est pas remis en cause, c'est un complément d'histoire (qu'est il arrivée à l'équipe d'aventurier perdue, et pourquoi). Ce n'est pas du RP, (mais je maitrise mal la définition du RP).

Firebird a écrit :
Et comment une narration peut-elle en même temps s'adapter à un choix de difficulté/durée fait par le joueur ? (enfin si ce n'est pas trop délicat de répondre sans spoiler)


N'y a t-il pas une malédiction dans la boite de base, qui permet de gagner simplement, ou de gagner avec plus de mérite, voir même d'obtenir une très grande victoire ?
Ici, c'est un peu similaire.
Notre mission de base est de retrouver notre ami disparu, alors qu'il était parti en groupe explorer le 7th Continent...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Alpha3 a écrit :
Firebird a écrit :
Une petite question : lorsque tu parles d'une "histoire à raconter", tu fais allusion à une proposition fan-made pour l'Histoire du Continent, ou bien un récit d'aventure pour accompagner un chelem (un peu de RP pour ce défi mécanique) ?


Ce que nous savons de l'Histoire en 4 cartes vue par les SP n'est pas remis en cause, c'est un complément d'histoire (qu'est il arrivée à l'équipe d'aventurier perdue, et pourquoi). Ce n'est pas du RP, (mais je maitrise mal la définition du RP).

D'accord, merci.
Par RP, j'entendais "développement narratif pour les personnages et/ou l'environnement", du background quoi, du texte d'ambiance accompagnant les étapes mécaniques du chelem.
Mais tu as répondu : la réponse est "les 2 à la fois". A la fois une scénario à découvrir et une trame touchant à l'Histoire du Continent. Intéressant !

Alpha3 a écrit :
Firebird a écrit :
Et comment une narration peut-elle en même temps s'adapter à un choix de difficulté/durée fait par le joueur ? (enfin si ce n'est pas trop délicat de répondre sans spoiler)


N'y a t-il pas une malédiction dans la boite de base, qui permet de gagner simplement, ou de gagner avec plus de mérite, voir même d'obtenir une très grande victoire ?
Ici, c'est un peu similaire.
Notre mission de base est de retrouver notre ami disparu, alors qu'il était parti en groupe explorer le 7th Continent...

J'ai compris l'idée et la suggestion de ta dernière phrase. ;)
Re-merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour à tous,

La traduction de cette extension a-t'elle été réalisée finalement ? :action_decipher:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ "Fan-made" prêt à  jouer40 messages