Forums/ The 7th Continent/ Généralités56 messages
Posté - Edité
Bonjour à toutes et à tous !

Venez rejoindre la communauté des continentaux (7th Continent) et des citadins (7th Citadel) sur notre serveur Discord en cliquant sur le lien ci-dessous ! Il s'agit d'un serveur Franco-Anglais mais pas de panique, vous serez guidé tout au long de votre arrivé pour rejoindre la (ou les) section(s) qui vous intéresse !



Au plaisir de vous y croiser !
:icon_hand_blue:
Posté
Très bonne idée, merci à toi pour cette initiative !

Une bonne occasion également pour discuter de projets fan-made, qui sait...
Posté - Edité
Belle initiative ! :thumb_up:
J'épingle ton sujet. :-)

Pour ce qui est de ma présence là-bas, par contre, je ne vais malheureusement pas pouvoir par manque de temps. :unsure:

Pour les pictogramme du jeu, je t'invite à envoyer un email à SP en leur demandant l'autorisation d'utiliser ceux du forum. Si Kamille (notre cher webmestre) a le feu vert, il pourrait te fournir les images j'imagine.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci pour vos retours !

Khyinn rejoint donc l'équipe du 7th Dis-Continent pour m'aider à gérer le serveur Discord, prendre en charge la modération et s'occuper de la création d'un bot, donc oui, on va avoir un bot rien qu'à nous, un immense merci à lui.
A l'origine, j'avais importer un bot (utiliser quasiment sur tout les serveurs Discord) mais qui est forcément peu personnalisable et avec des fonctions Premium. Il va donc bientôt nous dire adieu pour laisser place à... Stretch Goat :w00t

Sinon Firebird, un grand merci à toi pour l'épinglage, ça rend le tout un peu plus officiel et j'apprécie beaucoup l'ouverture d'esprit de ce forum qui me plait vraiment de plus en plus. Une vrai communauté, ça fait toujours plaisir à voir.

Sinon le serveur continue de s'améliorer, plusieurs personnes ont commencés à nous rejoindre et les idées commencent à surgir. Des nouveaux salons vont leur apparition pour que notre futur bot puissent s'exprimer dessus sans polluer les autres salons

Une section #fan-made a été crée pour échanger mais l'idée que j'ai en tête va un peu plus loin. Avec la première création fan-made anglaise et certainement la traduction FR qui va venir (j'en doute pas un seul instant). Il est possible de proposer un sang pour les traducteurs ainsi qu'un salon dédié pour pouvoir discuter en direct de tout ça ! Ce sera plus simple que le forum je pense pour eux ! Cela dit, cela n'empêche pas d'utiliser le forum pour recruter d'autres volontaires, tenir au courant de l'avancement et bien évidemment proposer le fichier officiellement :)

3 nouveaux salons ont été ajoutés pour ceux qui désirent déjà parler des 3 malédictions à venir, à savoir : La prison des vents, les veines de la terre et bien évidemment Armageddon.

Et bien sur tout ceci ne fait que commencer :)
Posté
Damn3d a écrit :
3 nouveaux salons ont été ajoutés pour ceux qui désirent déjà parler des 3 malédictions à venir, à savoir : La prison des vents, les veines de la terre et bien évidemment Armageddon.

On oublie tous "Un phare dans la nuit".
C'est triste tout de même ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Mais oui, tu as raison ! On me l'a fait remarqué sur le Discord quasiment en même temps que toi, à une minute près...

Bon et pour être complet, j'ai également ajouté Le Chant du Cristal, et hop on en parle plus ! Merci à toi :thumb_up:
Posté
J'avais demandé si ça intéressais et j'avais pas eu de retours :'(
Posté - Edité
Je t'ai contacté par MP sur le forum Littleusher :)

Pour information, j'ai décidé de me lancer sans trop prendre des informations avant, je me suis simplement dis "on verra bien si ça prends ou pas". Et visiblement j'ai eu raison. Il ne faut pas toujours attendre des retours pour se lancer. En plus j'ai quelques personnes dans mon entourage qui ont Discord et qui joue à ce jeu donc c'était une occasion supplémentaire.

En tout cas tu es le bienvenue :)
Posté
Je passe pour quoi si je demande ce qu'est un Discord ? :wassat:
Posté - Edité
demonge a écrit :
Je passe pour quoi si je demande ce qu'est un Discord ? :wassat:

Pour un Firebird d'il y a quelques mois. :whistling:

Tu te rappelle de Irc ? Bah voilà.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ouais alors c'est un peu plus moderne quand même :D mais dans l'idée c'est ça, de l'IRC ++ !

@Demonge, si tu cliques sur le lien, sans télécharger le logiciel, tu peux te connecter via l'interface web :)
Posté
Ah oui ok. Je vois très bien donc.

Mais alors, en ce qui me concerne, je trouve que ça fait un peu doublon avec le forum.
Et quand je dis "un peu" je veux dire "totalement" mais en restant bienveillant.

En tout cas, quoi qu'il advienne de ce projet, je ne pense pas le suivre.
Posté
Il ne faut pas le voir comme cela. Discord est un espace de conversation instantanée, c'est fait pour discuter instantanément, sans que les messages restent gravés dans le marbre comme ceux d'un forum. Il y a bien sûr un historique mais au bout d'un certain temps, difficile de retrouver une info dedans...

Les deux se complètent à vrai dire, il n'y a pas de concurrence.
Posté
demonge a écrit :

En tout cas, quoi qu'il advienne de ce projet, je ne pense pas le suivre.


Je ne serais pas aussi vindicatif que toi, mais j'avoue que je suis moins emballé que d'être ici. Question d'habitude peut-être.

Khyinn a écrit :
Discord est un espace de conversation instantanée, c'est fait pour discuter instantanément, sans que les messages restent gravés dans le marbre comme ceux d'un forum. ...


Sans doute toujours lié à mes habitudes d'utilisation de la toile, quand il me manque une information, je la cherche sur le forum, justement parce qu'il y a un historique. Et si je trouve pas, je demande. Ce forum étant très actif et très souvent bienveillant, je trouve vite mes réponses.
Après une malédiction de 10/15/29h pour certains (je vise personne;-)) j'ai dût mal à me voir sur un site de discussion instantanée pour attendre que les gens se connecte pour avoir ma réponse. Maintenant soyons honnête, je n'ai jamais été sur un Discord. C'est juste l'idée que je me fait.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté
Honnêtement y a aucun soucis mais faut encore une fois (et pourtant je l'ai dis et redis) pas du tout voir ça comme quelque chose qui va supplanter et/ou effacer le forum, y a même aucun risque.

Il s'agit effectivement de chat en direct avec une possibilité d'histoire et de recherche mais ce n'est absolument pas aussi pratique et convivial que le forum (et ça ne le sera jamais).

On peut venir sans même parler d'une malédictions ou autre, le but est de rassembler et créer une communauté tout aussi sympathique que celle présente ici. C'est effectivement pas évident pour certains et je le conçois tout à fait. J'étais plutôt contre Discord y a encore quelques mois avant de vraiment rentrer dedans pour voir (tout n'est pas parfait, bien évidemment !). Mais pour d'autres, c'est un vrai plaisir de pouvoir se retrouver ici et ajouter simplement un serveur (celui-ci en l’occurrence) alors qu'ils en ont plusieurs autres déjà connecté avec leur profil !

Je persiste à dire qu'il suffit simplement de venir, via le lien, sur l'application web sans rien installer, faire les curieux et rien ne vous empêche de repartir si cela ne vous plait pas.

Pour la dernière fois je le répète mais on ne fait aucune ombre au forum, et ça n'arrivera jamais. Firebird l'a bien compris, sinon il n'aurait pas pris la peine d'épinglé ce sujet sans que je lui demande !

Pour finir, vous êtes aussi et surtout libre de ne jamais venir et personne ne vous en tiendra rigueur !
Voilà ce que j'avais à dire, bonne aventure à tous et à très bientôt ici ou ailleurs :D
Posté
Ce que j'ai tendance à trouver un peu dommage c'est la division des canaux.

Il y a déjà ce forum et Facebook, sachant qu'ils ne fonctionnent pas spécialement de concert et là ça ferait un 3e canal encore + éphémère que Facebook.
Pas sûr que ça apporte un réel + par rapport à FB ceci dit.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
On ne divise rien, tout ce qui sera "fait" (et peut-être que rien ne se fera fait d'ailleurs) arrivera de toute façon sur le forum. Pour le reste c'est de l'échange en direct comme je l'ai déjà dis, des délires et autres petites choses (on a quand même un bot qui s'appelle Stretch Goat avec un avatar de chèvre... voilà notre seule plus-value qu'on ne peut pas apporter sur le forum). C'est pratique pour une petite question instant' sur un point de règle à la limite mais si c'est trop compliqué et/ou existant, on renvoie vers le forum.

Dommage de le voir comme ça mais je peux comprendre, c'est comme ça !
Posté - Edité
C'est assez gratifiant de voir les utilisateurs du forum s'inquiéter d'une "concurrence" mais je pense que vous faites fausse route.
  • En multipliant (raisonnablement) les canaux, on touche des personnes différentes ==> agrandissement de la communauté globale.
  • En proposant des modes de communication différents (instantanéité, archivage, etc), on répond à des attentes variées. Je dirai même que ça délestera peut-être du forum certaines demandes de règle récurrentes.
  • Je rappelle que seuls le site et son forum sont officiels (+ le Facebook de SP) ==> aucun risque que des annonces importantes existent ailleurs et pas ici.
  • Si la communauté trouvait son bonheur "ailleurs" et plus sur ce forum, ce serait une remise en question de la pertinence du service rendu ici et il sera temps d'étudier la chose en profondeur (abandon du forum / modification importantes, etc). Ce serait dans l'ordre naturelle des choses et pas choquant pour moi. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour ! 8-)
  • Si un projet fan-made se développe sur une de ces "sous-communauté" (comme sur BBG par exemple qui "empiète" bien plus sur le forum anglais que Discord), je suis certain que l'info reviendra par ici tôt ou tard. :)


Bref, moi, je ne vois que du positif dans l'initiative.
Bonne chance Damn3d ! :icon_succes_7:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Damn3d a écrit :

Je persiste à dire qu'il suffit simplement de venir, via le lien, sur l'application web sans rien installer, faire les curieux et rien ne vous empêche de repartir si cela ne vous plait pas.


C'est vraiment parce que je veux pas mourir bête ^^ et que je suis trop curieux de voir ce que c'est. (C'est d'ailleurs souvent ça qui me perd sur le continent. )....:whistling: allez, j'y vais !

Damn3d a écrit :
.... tu cliques sur le lien, sans télécharger le logiciel, tu peux te connecter via l'interface web :)


J'accepte l'invite et là...Google Play, «Télécharger l'appli»....Du coup je ne sais toujours pas ce que ça donne ! :dizzy:
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Ah ouais alors c'est obligatoire je pense si tu passes par Android (téléphone ou tablette), pas trop le choix malheureusement !

En revanche depuis un PC, je te certifie que tu peux y accéder sans l'application si tu souhaites juste venir faire un coucou et découvrir :)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités56 messages