Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 messages
Posté - Edité
J'ouvre ce sujet pour que l'on partage ici des liens vers des questions de règle abordés par des joueurs anglophones ou tout autres sujets concernant T7C (en particulier leurs "fan-made").
Certains sujets pourraient n'avoir jamais été traité dans ce forum francophone; et/ou vous pourriez peut-être les aider à répondre ?

Je commence avec ceux-ci tout récents :


===> Si vous avez une réponse à donner : ne postez pas ici !
- Soit vous répondez directement en anglais dans le sujet anglophone.
- Soit vous ouvrez un sujet dédié dans le forum FR pour en débattre (s'il n'existe pas encore de sujet similaire).
Merci. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hop ! Un optimisateur anglophone se demande si les capacités de personnage sont exploitables plusieurs fois.
Voir ses idées d'optimisation et les questions associées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Hop ! Un optimisateur anglophone se demande si les capacités de personnage sont exploitables plusieurs fois.
Voir ses idées d'optimisation et les questions associées.

Personne n'a d'avis sur ce sujet ?
Pour ma part, je reste un peu perplexe car le résumé suivant, qui est logique, est tout de même lourd de conséquences pour l'optimisation :
- White Box Actions can't ever be initiated in the middle of another White Box Action.
- Brown Box Abilities can be activated during a matching White Box Action.
- Any ability not in a box has no inherent timing restrictions. Abilities with printed timing restrictions, like Forewarned is Forearmed, use that restriction. Abilities with no printed timing restrictions whatsoever can be used literally whenever you want.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Perso j'ai considéré que ces effets étaient comme une sorte d'actions standards (:action_empty:) si rien d'autre n'était précisé, un peu comme la possibilité de se transmettre un objet.
Ca évite des spirales récursives et des maux de tête à répétition.

Imaginer que docteur Franky utilise obéis ! (:icon_succes: :icon_succes:) plusieurs fois de suite lors de la même actions en défaussant une carte volonté plusieurs fois de suite... Je pense pas que cela soit dans "l'esprit du jeu" tel que l'on conçu les poulpes.
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Petite série de questions sur le Carnet du cartographe (le notebook physique) de la part d'un anglophone méticuleux :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/en/forum/topic/4030/what-are-the-physical-characteristics-of-the-cartographer-s-notebook

Des infos à lui fournir ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Un joueur anglophone vient de partager son extension fan-made : "Lost & Found".

Franchement, vu le boulot visiblement accompli (90 cartes inédites !), ça vaut un coup d'oeil !
Et si certains d'entre vous lui propose une traduction française... ce serait top ! 8-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Tcheu : le gars n'a pas de vie sociale :w00t:
Bravo à lui !
Posté
Ca a l'air très bon en effet.
Posté
J'avoue que si j'ai les cartes en entier je suis assez chaud pour me lancer sur une traduction que je vous proposerai ! Mais il me faudra un peu de temps, car occupé en ce moment ^^
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté - Edité
Et voici un nouveau projet très abouti d'un joueur anglais : The Lost Explorer. (une soixantaine de cartes inédites dans le prototype publié)

Au menu, une espèce de méga-quête transversale avec plein d'éléments narratifs pour retrouver un ami exploreur qui, lui, a été maudit sur le Continent. On y rencontrerait des réponses (vision de l'auteur et pas des Serious Poulp évidement) à propos des habitants de l'île, etc... Certaines mécaniques ont l'air aussi un peu originales.

Vraiment un boulot de qualité a priori. Et encore un projet à porter en français éventuellement ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Super travail !
Espérons qu'un aventurier traducteur se lance dans une version française ...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
J'ai débuté une traduction de The Lost Explorer, pour le moment uniquement le message explicatif de Menura. J'attend sa réponse sur deux ou trois points que j'ai souhaité éclairé avant de vous la publier, et notamment avoir son accord pour la faire en Français. Par ailleurs, j'aimerai savoir si qqn à un logiciel gratuit utilisable pour éditer les cartes présentes dans le Fankit .. Je ne suis pas particulièrement calé en informatique, en tout cas pas à ce point !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Sur le discord : https://discordapp.com/invite/zbweh8V - nous en avons déjà parlé et quelqu'un est en communication pour nous permettre justement de travailler avec lui sur la possible traduction de son oeuvre. Évidement, ton travail sera apprécié et nous t'invitons à nous rejoindre afin que le travail ne soit pas fait en double.
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Posté
Pitossini a écrit :
Par ailleurs, j'aimerai savoir si qqn à un logiciel gratuit utilisable pour éditer les cartes présentes dans le Fankit .. Je ne suis pas particulièrement calé en informatique, en tout cas pas à ce point !

TLE est founi sous format pdf pour l'impression. Éditer les textes sur le pdf ne rendra jamais parfaitement, en particulier pour effacer les rextes anglais.
Pour une édition idéale, il faut obtenir de l'auteur les fichiers sources. Selon son choix de format de création d'image, il y a plusieurs choix de logiciel. Un gratuit qui semble adapté est Gimp.
Ceci dit, il est peut être plus simple de fournir à l'auteur les traductions en format texte et le laisser faire le montage selon ses impératifs de mise en forme, éventuellement.

Merci aux initiatives de la communauté pour ces projets de traduction! :thumb_up:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Petit point en passant. La traduction avance. Nous avons traduit 1/4 des textes pour le moment.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Super !
Merci pour votre travail :action_decipher:
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Oh ça c'est une excellente nouvelle ! Merci en tout cas pour ce travail !
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posté
Concernant la traduction :action_decipher:, nous avons d'ailleurs besoin de relecteurs qui connaissent plutôt bien le jeu et qui ont un peu niveau de Français pour mener la relecture des traduction. Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en message privé :w00t: .
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
Concernant la traduction :action_decipher:, nous avons d'ailleurs besoin de relecteurs qui connaissent plutôt bien le jeu et qui ont un peu niveau de Français pour mener la relecture des traduction. Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir en message privé :w00t: .

Si tu veux plutôt que de traduire je m'y attelle
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Traduction à 100% maintenant...
Champ du Crystal : :icon_curse::icon_succes_7:
Déesse Vorace : solo :icon_curse: Duo :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: :icon_succes_7: (avec 2 amis différents)
Offrande aux Gardiens : Duo :icon_succes_7: (mode facile)] - DV + OG en solo avec Ben Gates! :icon_succes_7:
Coffret des Damnés : Duo (en cours)
Forums/ The 7th Continent/ Généralités28 messages