Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Bonjour,

J'aimerais être certain que le combo suivant est possible :

Je choisis d'effectuer l'action de la carte A0129 :icon_hand_blue: (
Sommeil réparateur
), dont voici l'effet :

:action_rest: :card_blue:0+ :icon_succes:2
Réussite : Le joueur actif range son état fatigué. (...)
(...)


Ne souhaitant pas piocher de cartes lors de la phase de Coût pour réaliser cette action, et disposant d'une carte :icon_hand_blue: « À cœur vaillant rien d'impossible », je décide d'appliquer l'effet de cette dernière lors de l'étape de Résultat :
« À l'étape de Résultat d'une action à laquelle vous participez, vous pouvez défausser cette carte pour appliquer l'effet suivant :
:icon_succes::icon_succes:
& prenez une carte 101:card_pick:.

Ma question est la suivante : doit-on révéler (et éventuellement appliquer l'effet de) la carte 101 au moment où l'on utilise la carte « À cœur vaillant », et peut-on donc
défausser la carte 101
lors de l'étape de Conséquence (réussite) ? Si oui, ce combo est très intéressant, compte tenu de l'effet de la carte A0129. J'aimerais être certain que l'on peut l'exploiter ainsi.

Merci d'avance !
Posté - Edité
Je suis pas sur qu'on puisse parler d'exploit :D' (surtout si on a pleins de :icon_hand_orange: en main) mais oui c'est un combo "intéressant" à la limite près que tu n'as plus ces 2 succès en main pour une action raté plus tard qu'il ne faudrait pas rater :) ou pour réussir une action difficile :icon_locked:. Mais c'est la magie du jeu : choisir c'est renoncer.

En tout cas oui, l'ordre des phases est respecté donc pas de soucis.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Yes, merci !
Posté - Edité
Sauf qu'en piochant une carte 101:card_pick: tu as 2 chances sur 5 de devoir défausser au moins 1 carte du deck d'action (en fonction du nombre de cartes :icon_hand_orange: que tu as).
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Yves a écrit :
Sauf qu'en piochant une carte 101:card_pick: tu as 2 chances sur 5 de devoir défausser au moins 1 carte du deck d'action (en fonction du nombre de cartes :icon_hand_orange: que tu as).


C'est toujours mieux que de piocher minimum 3 cartes pour essayer de réussir l'action et éventuellement la rater et prendre une paranoiaque si en groupe et avoir du coup 2 chance sur 5 de perdre encore plus de cartes :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages