Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 messages
Posté - Edité
Voici un sujet dédié pour commenter l'actu n°67 publiée le 25/04/2018.
Version anglaise (sur KS)
Version française
----
Au sujet :
  • Point sur les livraisons : Tous les colis sont partis, si vous n'avez rien reçu d'ici la semaine prochaine, vous pourrez les contacter.
  • Problèmes rencontrés et solutions apportées : Les problèmes des couleurs de cartes à dos bleu non uniformes, et les problèmes de tailles de cartes (qui ne rentrent pas dans les sleeves) seront réglés de manière radicale : nous aurons droit à une réimpression de toutes les cartes concernées en vague deux pour tout le monde ! Merci Bruno et Ludovic pour cette résolution radicalement efficace !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Arnaud a écrit :

nous aurons droit à une réimpression de toutes les cartes concernées en vague deux pour tout le monde ! Merci Bruno et Ludovic pour cette résolution radicalement efficace ![/list]


Je n'ai pas compris la même chose. Je pense plutôt que l'on va reçevoir l'ensemble des cartes de la V2.

"Après mûres réflexions et de nombreuses discussions, nous avons pris conjointement avec Panda, la décision de réimprimer l’ensemble des cartes de l’ensemble des boîtes de base « seconde édition », ainsi que l’ensemble des packs d’amélioration fournis aux contributeurs Vétéran, en suivant un nouveau protocole « contrôle qualité » renforcé."

En tout cas, peut importe le nombres de cartes que l'on reçevra, un grand merci à Sérious Poulp.
Posté
Oui, un grand merci à eux pour la prise de décision de contenter leurs consommateurs.

Même si cela semble être logique de leur part, d'aucuns n'auraient pas fait l'effort financier en se cachant derrière des excuses.
Posté - Edité
keiriann a écrit :
Arnaud a écrit :

nous aurons droit à une réimpression de toutes les cartes concernées en vague deux pour tout le monde ! Merci Bruno et Ludovic pour cette résolution radicalement efficace !


Je n'ai pas compris la même chose. Je pense plutôt que l'on va reçevoir l'ensemble des cartes de la V2.

"Après mûres réflexions et de nombreuses discussions, nous avons pris conjointement avec Panda, la décision de réimprimer l’ensemble des cartes de l’ensemble des boîtes de base « seconde édition », ainsi que l’ensemble des packs d’amélioration fournis aux contributeurs Vétéran, en suivant un nouveau protocole « contrôle qualité » renforcé."

En tout cas, peut importe le nombres de cartes que l'on reçevra, un grand merci à Sérious Poulp.


Le jeu étant composé à 95% de cartes, je ne pense pas qu'ils réimpriment l'ensemble des cartes (soit, basiquement, tout le jeu).
Leur news étant centrée sur les quelques cartes qui ont des problèmes de couleurs (dos bleu) et sur les cartes ayant des problèmes de tailles, je suppose moi que ce sont uniquement ces cartes qui sont concernées. Ça me semble plus logique.

Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est une super réponse !
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Confirmé sur le KS :

Jamie "WhelpSlayer" Johnson Collaborateur Il y a 20 minutes
->Another Question: Does this mean we will be getting duplicates for ALL the cards, or just the action cards?
ALL the cards :)


Ré-impression de toutes les cartes, jamais vu un service client comme celui-ci, un grand bravo !
Posté
Je viens de voir ça... Je ne comprends pas comment c'est (économiquement) possible de tout réimprimer... :wassat:
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté - Edité
Woaw ...

Ca c'est du SAV ! Franchement, les Poulpes, vous êtes de grands malades.

Après mûres réflexions et de nombreuses discussions, nous avons pris conjointement avec Panda, la décision de réimprimer l’ensemble des cartes de l’ensemble des boîtes de base « seconde édition », ainsi que l’ensemble des packs d’amélioration fournis aux contributeurs Vétéran, en suivant un nouveau protocole « contrôle qualité » renforcé.


En lisant ce qui est écrit (mais je peux me planter), toutes les cartes de la basebox V2 seront réimprimées et réexpédiés. Si c'est réellement la solution retenue, je n'ose imaginer son coût (partagé, j'espère, avec Panda).

J'ai participé a quelques KS, et c'est la première fois que je vois un suivi SAV comme celui-là. J'étais déja totalement en confiance, vous pouvez compter sur moi pour vos prochains jeux.

EDIT : Par contre, pour les contributeurs du 1er KS, je n'ai pas bien compris si ils allaient recevoir un reprint complet, ou juste un reprint de l'upgrade pack
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posté - Edité
NoxX a écrit :
EDIT : Par contre, pour les contributeurs du 1er KS, je n'ai pas bien compris si ils allaient recevoir un reprint complet, ou juste un reprint de l'upgrade pack


Ce que je comprend de tout le problème, c'est que des cartes de la V2 ne correspondent pas au standard créé lors du 1er KS.
Le soucis vient donc de facon aléatoire sur n'importe quelle carte imprimée pour le second KS, pour la boite de base et les upgrade pack.

Donc pour les contributeurs du 1er KS, les seules cartes qui posent problème sont celle de l'upgrage pack et ce sont ces cartes qui seront réimprimées.
:action_think: 4h30
:flag_curse_sm: DV::icon_curse::icon_curse:
Posté
Je pense que c'est ca effectivement, c'est la lecture que j'avais de cette phrase.
Déesse Vorace (2 joueurs) : :icon_curse: (2h) - :icon_succes: (20h) || (4 joueurs) en cours (4h)
Adieu Biquette :'(
Posté
Si je comprend bien tout le monde, même ceux aui ne se sont pas plains recevront en double toutes les cartes de la boite de base, c'est bien ça?
Mais si c'est le cas ça va couter une fortune au SP.
Si ils ont fait ce choix c'est certainement le plus viable et j'espère aussi que Panda prend leur part de responsabilité (j'imagine que oui)
Posté - Edité
JE NE VEUX PAS CES NOUVELLES CARTES !!!
mon exemplaire est parfait !
c'est économiquement et écologiquement ( jean vincent placé sort de ce corps :o) ) COMPLETEMENT FOU !

Serious poulp : ré ouvrez le pledge manager et demandez aux personnes de cocher une case "oui je veux un set de reprint" (ou l'inverse "non je n'en veux pas")

si vous me renvoyez tout un set de la boite de base ... ben je revend le set sur leboncoin direct pour 30 euro !

RSVP...
Posté
Pour ceux qui se posent la question du coût partagé, il est évident que la responsabilité de Panda est engagée (changement de matériel en cours de production, mauvais réglages...) donc, à mon avis Panda doit prendre en charge la quasi-totalité du reprint, et les Poulpes la logistique et le contrôle qualité (en se rendant sur place), ce qui ne sera pas rien quand même, mais viable sûrement pour les poulpes.
Posté - Edité
Pour ma part je comprend la décision de réimprimer l’intégralité du set de base.
Tweetch indique ne pas vouloir de la réimpression mais peut être que toutes ses cartes sont découpées à 1mm de trop. Du coup pour l'instant sa copie semble parfaite. Mais avec le contrôle mis en place pour la vague 2, peut être que toute les cartes additionnelles seront plus petites (en fait aux bonnes dimensions) et dans ce cas le jeux ne sera plus aussi parfait avec des cartes de tailles différentes. La réimpression assurera une harmonie couleur / taille pour toutes les carte quelles que soit leur origine (base, extensions, mini extensions, ...)
C'est vrai qu’économiquement c'est une décision énorme et j’espère pour eux que beaucoup avaient choisi l'envoi en vague 2 uniquement.
Par contre c'est très professionnel de leur part et je pense que même de grands éditeurs de jeux n'aurait pas osé aller à ce niveau de support.

En tout les cas nous sommes très bien servis et je dit un grand merci a Bruno et Ludovic pour leur travail et la qualité de leur prestation.
Posté
Désolé pour le langage mais:
C'est un truc de malade mental.
J'hallucine.
Respect total.

Tout le monde pense à revendre mais personnellement ça sera un moyen de partager ce jeu a mes proches en mode un peu dégradé mais vu que 95% du jeu sont des cartes, la boîte / les rangements / figurines / tout ça ce n'est pas vital pour tout découvrir et ressentir.

Je n'arrive pas à appréhender comment ils peuvent économiquement faire ça. Les marges doivent être bien rognées. Ça montre clairement qu'ils font passer la passion avant le rendement financier.

Leur prochain projet je kickstarte sans me poser de questions.

Un grand merci à Serious Poulp qui ne démérite pas leur adjectif.
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
ben tout est sleevé parfaitement...
donc même si c'est un poil plus petit en deuxieme vague, avec les sleeve premium je vous mets au defi de voir la différence.
si la faute est coté panda et que ça coute pas des masse à SP ... pourquoi pas... merci pour le cadeau (leboncoin j'arrive ! )
Posté
Ah et je viens de penser pour certains: ça y est c'est réglé le multisave !!
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Posté
Parfait pour un multisave effectivement ;-)
Posté
Wow. Ils déchirent grave les Poulpes. Tout au long du KS, le teasing, la campagne, le suivi de livraison, l'objet, le jeu et maintenant le suivi qualité.

Wow, j'aimerais tomber que sur des KS de votre boite.

Wow.

Effectivement, ça permet de jouer sa partie chez soi, et une version dégradée pour faire une campagne avec les coupains sur plusieurs séances ?
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
J'ai de mon côté 2 cartes qui sont arrivées abimées et j'ai quelques cartes mal sleevées.
J'ai aussi observé les différentes teintes de couleur.

Après franchement, je n'ai même pas envoyé de mail pour cela. Et pour les différentes teintes, c'est parce que j'ai lu des retours dessus que j'ai regardé de plus près car sinon, je n'aurais jamais fait attention.

Bravo pour un tel SAV, je n'en espérais pas tant et je ne sais pas vraiment ce que je ferais de toutes ces nouvelles cartes :)
Posté
Y'a des interprétations un peu partout: est ce que TOUT LE MONDE ayant pris la réédition en wave 1 auront cette réimpression ou uniquement ceux qui se sont plains de défauts ?
DV :action_decipher::action_offer::action_heal::action_think::27h*easy mode enclenché :'( enfin fini
CM :action_balance::action_orientate:: 2h10.OG::action_think::action_swim::12h OK
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter122 messages