Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers207 messages
Posté
Merci ! :D'
Je ne savais pas quoi faire de mes 10 doigts en réunion... :ninja:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Le site de TricTrac est à la ramasse depuis hier soir...
Si vous voulez voter (et si vous avez déjà votre compte actif), il est possible de se rendre directement sur la page dédiée (hors TT) : https://ttcup.top/polls/
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Victoire contre Sçythe ! :thumb_up:
Ce n'était pas gagné d'avance, mais finalement on a tenu la place de bout en bout. (voir le graph)

Bon, la cup n'est pas encore gagnée car les adversaires tapent désormais dans le populaire++.
  • Vs Unlock! : je pense que le côté one shoot aura raison de lui même si la critique est en partie applicable à T7C.
  • Vs Troyes : il va y avoir front commun des kubenboïstes. A voir si ça passe...
  • Vs Kingdomino : Gloups... La masse silencieuse ira là par défaut !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
A priori, pas de demie finale, il faut directement voter pour la finale :)
Posté
oui, et l'unique stratégie pour gagner est d'avoir un vote commun (d'un binôme de finaliste), sinon, c'est la roulette Russe !
Mais qui donc sur ce forum pourrait bien proposer un vote à suivre par tous ???
Firebird, tu aurais une idée ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Troyes est peut-être le concurrent qui rassemblera le moins, donc...
Mais effectivement mieux vaut une consigne générale et la suivre tous... car l'important n'est pas juste de participer ! Nous organiser pour décrocher une victoire à la TTCup est une belle manière de remercier les poulps :thumb_up:
aka jch @boiteajeux.net
Posté
Alpha3 a écrit :
Firebird, tu aurais une idée ?

Oui, j'ai une idée que je mettrai en place jeudi si personne ne le fait avant. De toute façon, il vaut mieux laisser un peu de temps pour voir les tendances se dessiner (ça évitera un contre-courant dommageable).

J'ouvrirai donc bientôt un sondage ici même pour choisir ensemble le vote commun à cibler ! :devil:

En attendant, quels arguments pour tel ou tel choix avez-vous ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pourquoi ne pas laisser passer le temps en appelant à retenir les votes en faveur d'une demie-finale avec le précieux, et faire un Blitz (très risqué) mardi matin sur une demie-finale impliquant notre favoris et un concurrent que nous aurions préalablement désigné via le sondage de Firebird.

Les autres s'écharperont sur la finale de leur choix et nous débarquerions en masse mardi matin pour faire main-basse sur cette finale bien méritée au égard au parcours réalisé jusqu'ici.
Posté - Edité
C'est un peu ce que je propose, sans pour autant attendre le dernier moment. Mais le sondage est peut être superflu si un consensus se dégage naturellement de nos discussions (mais ça ignorerait les visiteurs silencieux de ce forum).

Sinon, attention à la compréhension de cette fourbe étape de la TTCup : le vote pour le choix de la finale EST la demi-finale !
Il n'y aura pas de duels préalables. :w00t::silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En visiteur silencieux, je passe quand même saluer l'excellente idée de BERCAU et FIREBIRD.. Get ready dudes !! ;)
Posté
Je suppose que la clé de Batman est
InisForEver
?
Avez vous le meme avis ?
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté - Edité
Toutafé ;-)

Reste à définir la stratégie sur le vote

Édit a priori Batman à supprimer l’hitoire du mot de passe pour les votes.
Edit 2: Un nouveau mot de passe a été mis en place
Posté
Attendre quelques jours semble judicieux.
Le fait de ne pas être Leader pour le moment, ni à la traîne, doit pouvoir nous apporter les votes des personnes sans stratégie particulière (le désir de voter pour les n° 2 pour conserver un suspens...)
Unlock ne semble pas avoir de votant (ou ils ont une stratégie d'attente ! les coquins !).
Attendre devrait faire se répartir les votes Kingdomino et Troyens sur plusieurs binômes.

On y verra plus clair dans 2 ou 3 jours sur le meilleur binôme avec 7thC ...
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
A votre place, je me méfierai des délai.
On est pas à l'abri de surprises.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Il y a une finale que je préfèrerai aux autres, mais je vais attendre et scruter le mot d'ordre éventuel ici pour voter et voir le 7th Continent en finale. Tant pis si ce n'est pas spécialement fair, mais nos adversaires ne se privent pas !
Posté
si quelqu'un sait comment on trouve la clé je suis preneur
Posté - Edité
Oui, il ne faut pas attendre le dernier moment ni laisser K-vs-T se faire la malle en tête.
Surtout que l'histoire du mot de passe va compliquer la réactivité de notre communauté;
Donc ne prenons pas trop de risque. Votez selon votre disponibilité sans louper la fin des votes !

Voici le sondage pour déterminer la meilleure cible groupée.

Et voici le lien pour consulter les résultats à tout moment.

Concernant la clé de vote de ce jour (jeudi 24/05), il semblerait que ce soit simplement le mot
Clé
. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Merci pour le sondage Firebird.
Reste à départager les avis maintenant vu qu'il y a autant d'avis que de votant pour le moment (3 votes, 3 options)

Par contre il est possible de voter plusieurs fois vu que le sondage n'est pas associé à un identifiant.
Posté
J'ai voté pour le duel "T7C vs Troyes" mais je ne suis pas sûr de mon coup.
Mon raisonnement est le suivant :
- L'objectif est de gagner la finale, même si la sélection en demi-finale est plus risquée.
- En finale, Troyes aura les faveurs des kubenboïstes (certes assez nombreux sur TT) mais Kingdomino aura celles de la masse silencieuse, ce qui m'effrait plus.
- Cependant, en l'état des votes TTCup actuel, faire passer la final T7CvsTroyes n'est pas gagné !! Donc avec un risque d'élimination si Troyes vs Kingdomino passe... (ce qui est l'accord explicite des 2 auteurs de ces jeux)

En fait, il faudrait publiquement s'accorder les faveurs d'un des 2 jeux pour manger ses voix...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bercau a écrit :
Par contre il est possible de voter plusieurs fois vu que le sondage n'est pas associé à un identifiant.

On va considérer que les fans ne sont pas des tricheurs. Ce serait contre productif de faire croire à un consensus qui ne sera pas appliqué en vrai lors de la Cup...

Et sinon, voici le lien pour consulter les résultats à tout moment.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers207 messages