Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour,

D'emblée, je précise que je n'ai pas commencé une seule partie, donc merci d'avance pour éviter les spoilers, même légers. :)

J'aimerais avoir une clarification quant aux règles d'utilisation d'un objet lorsqu'il s'agit de prendre une carte avec cartouche numéroté accolé à un drapeau.

Page 14 : « soit prendre une carte dont le numéro est égal (...) à condition qu'un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ou Objet de quête sur laquelle figure ce symbole et le nom qui lui correspond .

Et ensuite, dans l'exemple : « Comme Bruno a dans son inventaire un radeau sur lequel figure un drapeau, il peut soit prendre une carte 159, soit prendre une carte 164 (159 + 5), s'il a utilisé son radeau à l'étape d'Objet. »

Voici mon incompréhension : faut-il absolument utiliser l'objet à l'étape d'objet de déroulement d'une action (cf. page 11), et dans ce cas pas besoin de réduire sa résistance une seconde fois – ou au contraire, faut-il réduire la résistance deux fois : une fois pour l'utilisation initiale lors du tirage/résolution des cartes action, une fois pour l'utilisation du drapeau ? – pour pouvoir bénéficier de l'effet du drapeau de cet objet ? Ou est-ce possible d'utiliser l'objet seulement lors de la conséquence (réussite) de l'action ?

Merci d'avance pour votre aide !
Posté
Si tu utilises l'objet tu as la possibilité de prendre la carte avec l'addition du chiffre dans le drapeau. Cependant le "Soit" dans la règle sous entend que ce n'est pas une obligation, malgré le faits que cela doit apporter une meilleur résultat à l'action entreprise je suppose. :-P

Sinon tu diminue de 1 uniquement si tu utilise l'objet pour additionner le chiffre dans le drapeau, le cas ou tu diminuerai de 2 serais je suppose le cas ou tu entreprend une action avec ton radeau (pour reprendre l'exemple je ne connais pas le jeu encore) et une deuxième fois si dans la résolution de la carte après l'action tu as la possibilité d'utiliser le radeau pour bénéficier du chiffre dans le drapeau. :flag_curse_sm::thumb_up:
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté
Alors les drapeaux sont toujours (ou presque (car il y a toujours des surprises)) sur des actions.

Tu ne peux pas utiliser l'objet plusieurs fois. C'est juste que si tu décides d'engager ton objet au moment de la phase d'objet de l'action (tu réduis la durabilité de 1) , cela te donne la possibilité de prendre une carte correspondant à l'ajout du numéro du drapeau.

Et ce, que tu ais utilisé les bonus de l'objet ou pas peu importe.

En revanche, ce n'est jamais une obligation de prendre la carte associée au drapeau. C'est juste une possibilité. C'est souvent mieux, ou pas :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
La bonne réponse est :
Killhaed a écrit :
[il faut] absolument utiliser l'objet à l'étape d'objet de déroulement d'une action (cf. page 11), et dans ce cas pas besoin de réduire sa résistance une seconde fois


En gros, avant la pioche, tu décides quels sont les moyens que tu mets en oeuvre pour faciliter ton succès (cas des objets apportant des succès par exemple) et/ou pour bénéficier du modificateur de conséquence (puisque c'est ce que fait le drapeau en fin de compte).
Une fois l'action résolue (et la résistance des objets payée pour de bon), tu choisis si tu utilises le drapeau ou non (de la même façon que tu n'es pas obliger d'appliquer les effets des objets engagés).

La présence d'un drapeau est souvent signe d'une conséquence plus intéressante et incite à la curiosité. Mais l'option sans drapeau est parfois meilleure et/ou nécessaire pour avancer dasn la bonne direction. ;)
Ex: tu peux activer ton radeau pour faciliter la navigation :icon_succes:, mais tu préfèreras peut-être piocher la carte :card_pick: au lieu de :card_pick:+:flag_blue_sm: car tu sais que cette conséquence n'est pas souhaitable pour toi d'après ton expérience passée.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je suis pas l'auteur de la question mais du coup pour être sur! :D'

D'après vos réponses dans aucun cas la résistance peux être diminué de 2 pour une action avec un drapeau ? :icon_d6::flag_blue_sm:
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté
Je ne connais pas de cas de figure où cela puisse être possible, effectivement.

Il existe des éléments de besace :icon_journal: qui possèdent un drapeau (comme par exemple l'indice à la malédiction :flag_curse_sm:) mais dans ce cas, il n'y a pas de résistance à diminuer pour appliquer le drapeau (ou non, selon son choix).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Je ne connais pas de cas de figure où cela puisse être possible, effectivement.

Il existe des éléments de besace :icon_journal: qui possèdent un drapeau (comme par exemple l'indice à la malédiction :flag_curse_sm:) mais dans ce cas, il n'y a pas de résistance à diminuer pour appliquer le drapeau (ou non, selon son choix).


Merci :) on verra une fois le jeu en ma possession :devil::D'
DV :icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse::action_move: 15h00
Posté
Merci à vous tou·te·s, et en particulier à Firebird, pour vos explications et pour la rapide de vos réponses ! Ma question était en effet précisément sur la condition d'utilisation de l'objet avec le drapeau, je trouve le reste (en ce qui concerne le drapeau) très clair dans les règles.

Première (tentative de) partie ce soir pour moi ! :)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages