Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes20 messages
Posté
Cela fait-il référence à la nationalité du personnage ou au joueur irl ?
Posté
Je dirais au personnage. Bien lire les biographies pour avoir des infos la dessus. Il n'y a peut être pas que les allemands qui parlent allemand.

La raison qui me faire dire que c'est pas irl -->

Si tu parles bien de la carte avec le chien
Il a une croix de fer comme collier

Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Si si c'est bien IRL ...
lisez la carte que l'on doit prendre si l'on dit que l'on parle allemand ... et ... surprissssseee !!


Les poulpes nous ont vraiment gâtés sur tout le jeu !!
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posté
Dedogawa a écrit :
Si si c'est bien IRL ...
lisez la carte que l'on doit prendre si l'on dit que l'on parle allemand ... et ... surprissssseee !!


Les poulpes nous ont vraiment gâtés sur tout le jeu !!



J'essayerais la prochaine fois mais je ne suis pas fan de choses qui ne s'adresse qu'à ceux qui parlent une langue. Cela n'a en plus pas de sens niveau RP.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Dedogawa a écrit :
Si si c'est bien IRL ...
lisez la carte que l'on doit prendre si l'on dit que l'on parle allemand ... et ... surprissssseee !!


Les poulpes nous ont vraiment gâtés sur tout le jeu !!



J'essayerais la prochaine fois mais je ne suis pas fan de choses qui ne s'adresse qu'à ceux qui parlent une langue. Cela n'a en plus pas de sens niveau RP.

Certes mais cela n'a finalement que Très très peu d'influence sur l'action finale. Il faut considérer cela comme un easter egg (un peu comme l'état intoxiqué)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Kornetmuse a écrit :
Dedogawa a écrit :
Si si c'est bien IRL ...
lisez la carte que l'on doit prendre si l'on dit que l'on parle allemand ... et ... surprissssseee !!


Les poulpes nous ont vraiment gâtés sur tout le jeu !!



J'essayerais la prochaine fois mais je ne suis pas fan de choses qui ne s'adresse qu'à ceux qui parlent une langue. Cela n'a en plus pas de sens niveau RP.


Au contraire je trouve sa trop fort et surtout c'est d'une logique implacable quand tu connais les cartes :D'

De plus dans les biographies il n'y aucune information sur les différentes langues que parlent les aventuriers (à part leur langue maternelle);-)

Merci les poulpes !!!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté
ImDarKK a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Dedogawa a écrit :
Si si c'est bien IRL ...
lisez la carte que l'on doit prendre si l'on dit que l'on parle allemand ... et ... surprissssseee !!


Les poulpes nous ont vraiment gâtés sur tout le jeu !!



J'essayerais la prochaine fois mais je ne suis pas fan de choses qui ne s'adresse qu'à ceux qui parlent une langue. Cela n'a en plus pas de sens niveau RP.

Certes mais cela n'a finalement que Très très peu d'influence sur l'action finale. Il faut considérer cela comme un easter egg (un peu comme l'état intoxiqué)


Ouais mais du coup je me dit non mon personnage ne parles pas allemand je n'ai donc pas envie de faire l'action car ça ne va pas allez.

C'est pour moi une erreur de game design. C'est très mineur hein mais je n'aime pas ce genre de procédé qui te sort de l'aventure.

Au pire... j'aurais préféré que l'action te demande de tirer une carte "xxx" et cette carte serait rédigé en allemand. Si tu arrives à lire alors tu prends la carte yyy si tu n'arrives pas à lire tu prends la carte zzz.

Ca aurait demandé aux gens de faire l'effort d'aller traduire le texte tout ça.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :

Au pire... j'aurais préféré que l'action te demande de tirer une carte "xxx" et cette carte serait rédigé en allemand. Si tu arrives à lire alors tu prends la carte yyy si tu n'arrives pas à lire tu prends la carte zzz.

Ca aurait demandé aux gens de faire l'effort d'aller traduire le texte tout ça.


Bah nous on a cru que c'était ça, du coup on a pas fait l'action car personne ne parle allemand à la maison.:silly::D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Héhé ! C'est un des moments épiques que j'ai présenté (round 2). :D'

- J'ai choisi de la jouer RP en profitant que Frankeistein parle allemand.
- J'ai galéré pour traduire IRL car je ne suis pas germanophone. ^^
- Ca m'a bien fait marré !

Astuce : De mémoire, la consigne de la version FR (carte si on dit que l'on ne parle pas allemand) est exactement la même. Seules les icones d'action changent. Vous pouvez donc la consulter pour connaitre la traduction... mais c'est un peu de la triche ! Bouh ! ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je fais partie de ceux qui, ne parlant pas allemand IRL, on choisit "l'option français".

C'est con mais du coup je ne peux m'empêcher de penser qu'un berger allemand aurait été plus raccord que ce molosse... :dizzy:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Il n'y a pas que des bergers allemand en Allemagne et il n'y en a pas qu'en Allemagne :D

Mais je persiste, c'est une des rares erreurs de game design du jeu :devil:

Game design du jeu... humm... y'a comme un peu de redondance la dedans !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Voilà ! (en plus on s'en fout de la race du chien, c'est surtout que son maitre doit être d'origine germanique... peut-être même est-ce un indice pour une future rencontre, qui sait !)

N'empêche qu'un berger allemand quoi...
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Oui mais non. Si le chien avait été un berger allemand, le joueur comprendrait immédiatement le pourquoi de la question de la langue. Alors que là, il faut attentivement observer pour avoir un indice et savoir si c'est positif ou négatif de tenter cette langue.

Après, le choix sur la base RP ou IRL, j'ai envie de dire : faite ce que vous voulez !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
MasterZao a écrit :
Voilà ! (en plus on s'en fout de la race du chien, c'est surtout que son maitre doit être d'origine germanique... peut-être même est-ce un indice pour une future rencontre, qui sait !)

N'empêche qu'un berger allemand quoi...

Pour mettre la croix de Malte a son chien on a même affaire a un vrai patriote !
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
J'ai hâte de croiser cette fameuse carte [155] :w00t:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Je suis tombé sur la carte et ça m'a bien fait marrer.

On est très loin d'un "out of the game".
Je rappelle que c'est vous qui incarnez le personnage que vous contrôlez, donc quand c'est écrit "si vous parlez Allemand ...", bah au pire, en regardant la carte en question, vous avez vite compris :-)
J'ai tendance à confirmer ce qui a été dit plus haut, le texte au final est sans doute le même, c'est une juste une bonne petite blague que je trouve bien fun :-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Argone a écrit :
Je suis tombé sur la carte et ça m'a bien fait marrer.

On est très loin d'un "out of the game".
Je rappelle que c'est vous qui incarnez le personnage que vous contrôlez, donc quand c'est écrit "si vous parlez Allemand ...", bah au pire, en regardant la carte en question, vous avez vite compris :-)
J'ai tendance à confirmer ce qui a été dit plus haut, le texte au final est sans doute le même, c'est une juste une bonne petite blague que je trouve bien fun :-)


Ouais mais si c'est moi qui incarne le personnage quand j'arrive sur le continent j'ai l'idée de me fabriquer une lance et pourtant je ne peux pas le faire tant que j'ai pas la carte ;)

C'est toi qui incarne le personnage mais ce n'est pas pour autant que tes capacités sont transposées aux siennes :)

Je ne discute pas le fait que ce soit plaisant rigolo ou non. Je dis juste que c'est une erreur de game design.

Comme je le dis plus haut s'ils avaient voulu faire cet easter egg il aurait mieux valu que l'action en question ne te laisse pas le choix et te demande de tirer une carte. Cette carte est rédigée en allemand. Si tu arrives à la déchiffrer quelque chose t'indique de prendre la carte allemand, sinon une autre action rédigé dans la langue du joueur t'indique de prendre l'autre carte.

Mais là quand tu arrives sur la carte actuel tu ne sais pas s'il faut la jouer RP ou pas et dans les 2 cas y'a un inconvéniant.
Tu décides de la jouer RP mais tu ne parles pas Allemand alors que tu joues Victor tu prend une carte en allemand que tu n'arrives pas à lire.
Tu ne joues pas RP et tu prends la carte en Allemand mais du coup en terme d'immersion ça n'a aucun sens.


Après qu'on apprécie le clin d'oeil soit. Je trouve ça également assez marrant mais pour moi c'est quand même raté :) ou du moins ça aurait pu être mieux fait.

Mais on est d'accord c'est un léger détail insignifiant dans toute la richesse du jeu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Perso je rejoins Kornemuse. Je suis tombé sur la carte hier et comme j'aime bien fureter comme dans un livre dont vous êtes le héros (oui c'est mal de regarder les autres options, mais c'est ainsi), j'ai regardé ce que ça donnait de parler deutsch... du coup je me dis que ce genre de gimmick n'a pas vraiment de sens dans ce type de jeu --> on ne sait pas si son perso parle allemand, donc ce n'est pas la solution plausible, soit on parle soi-même et là on le tente, soit on le joue RP et du coup on se dit que c'est tricher de dire qu'on parle allemand...soit on fait un googletrad ^^
L'illustration donne le pourquoi du comment, mais c'est un easter egg tiré de quoi ? J'ai pas la référence... Indiana Jones ? un jeu vidéo ?
Au final ça ne change rien parce que je ne pouvais pas appliquer la solution, mais j'aurais préféré un système de renvoi à la carte X ou Y avec une énigme ou assimilé...

Si c'est la seule carte du style, rien de grave pour moi. J'espérais juste un truc moins clivant pour cette carte.
Posté
Pikaraph a écrit :
L'illustration donne le pourquoi du comment, mais c'est un easter egg tiré de quoi ? J'ai pas la référence... Indiana Jones ? un jeu vidéo ?

Euh, tiré de l'Histoire directement je pense :
Ce n'est donc pas un easter egg au sens geek (sauf à dire que c'est un symbole souvent rencontré dans les films) mais plutôt une référence.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Pikaraph a écrit :
L'illustration donne le pourquoi du comment, mais c'est un easter egg tiré de quoi ? J'ai pas la référence... Indiana Jones ? un jeu vidéo ?

Euh, tiré de l'Histoire directement je pense :
Ce n'est donc pas un easter egg au sens geek (sauf à dire que c'est un symbole souvent rencontré dans les films) mais plutôt une référence.


Non mais c'est surtout le fait que ce soit un clébard ^^ pour le symbole je n'avais aucun doute !
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes20 messages