Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes39 messages
Posté
Attention juste à un petit point de règle. Après une sauvegarde, tu n'as pas pu entretenir le feu et il s'est donc éteint :). A moins de faire une sauvegarde de type pause ou tu garde tel quel le terrain et le passé, tu ne peux pas garder ton feu d'une sauvegarde à l'autre :).

Bon après tu fais bien comme tu veux mais ça a été équilibré comme ça :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Ce que tu fais sur papier ressemble beaucoup au projet multi sauvegarde avec le fichier Google Drive proposé sur ce sujet :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/255/projet-multi-sauvegardes/
Posté - Edité
@Kornetmuse: Oui tu as raison, c'est optionnel, et moi je trouve ça raccord avec le RP de garder le feu. D'ailleurs l'ensemble de ce système n'est pas conforme au règles de toute façon. J'ai pas précisé, on range le passé et le terrain, sinon c'est trop lourd à gérer et un peu trop facile niveau difficulté de jeu.
@Dee2: J'ai lu ça oui, mais j'aime le papier-crayon et pas envie de mettre du digital dans le jeu. C'est une alternative. Et c'est super coooooool d'avoir une feuille d'aventure papier, nostalgie tout-ça. Edit: le papier permet de noter des cas particuliers sans devoir mettre à jour un formulaire informatique scripté.
Posté
Adrein a écrit :
@Kornetmuse: Oui tu as raison, c'est optionnel, et moi je trouve ça raccord avec le RP de garder le feu.


Si tu veux être encore plus raccord RP tu pourrais imaginer que pour garder le feu le matin à ton réveil tu dois défausser 2 cartes du deck d'action :). En effet, vu que tu t'es réveillé la nuit pour alimenter le feu, tu es un peu plus fatigué :). Ca permet de contrebalancer la puissance d'avoir refourni les spots de chasses tout en ayant toujours du feu pour cuire la nourriture, et éventuellement faciliter les déplacements si tu joues à plusieurs.

Je penses que ça reste très fort d'avoir en permanence un feu gratuit. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une compétence avancée
qui te permet de mettre un feu en jeu lors de chaque reprise de sauvegarde :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :

Je penses que ça reste très fort d'avoir en permanence un feu gratuit. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une compétence avancée
qui te permet de mettre un feu en jeu lors de chaque reprise de sauvegarde :)

Ou une autre
qui une fois fabriqué à plusieurs utilisation, pas de "défausser" lors de l'action :action_make_fire:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Très bonne idée pour le feu!
Posté
Joues-tu en solo avec un personnage ou avec plusieurs joueurs/personnages ?

A plusieurs personnages tu peux toujours considérer que la malédiction frappe uniquement le personnage qui a tiré la carte et celui ci est retiré du jeu (avec perte de toute sa main bien sur). Les limites des mains des joueurs restants ne changent pas.

Puis, un nouveau personnage peut apparaître sur une case feu (ou au prochain s'il n'y en a pas de présent sur le plateau à ce moment là ) qui devient le point de respawn/checkpoint avec cette formule et le deck d'action repart avec 10 cartes (les 5 compétences du nouvel explorateur + les 5 de celui qui vient de mourir mais ces dernières ne pourront être récupérés par aucun personnage qui ne les maîtrisent pas), c'est peu mais ça peut être suffisant pour sauver complètement une partie avec une bonne chasse (et quitte à être en dehors des règles, autant pouvoir utiliser les personnages customisés avec cette variante).

A la fin d'une malédiction on compte les cadavres.

On a décidé d'utiliser cette méthode dans une partie commune et le moins que je puisse dire c'est que... Je sais absolument pas ce que ça donne vu que personne n'est encore mort :D'

Mais l'idée initiale c'était de garder de la tension et un enjeu (avec un attachement aux personnages de départ, chaque joueur a l'objectif secondaire de finir avec son personnage et tous ont l'objectif collectif de faire tomber la malédiction) sans recommencer à zéro, bien évidemment le mode immortel devrait pallier à cela mais en attendant...

PS : En y réfléchissant ça pourrait aussi fonctionner en solo avec un seul personnage mais il faudrait juste toujours avoir un feu prêt en tout occasion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
Mon système d'exploitation est tellement obsolète que j'arrive plus à accéder à Google-drive. j'ai posé le fichier sur BGG, en attente de validation, je posterai ensuite le lien ici.
Posté
La feuille d'aventure est sur BGG, voilà le lien:
Feuille d'aventure T7C
Posté
Adrein a écrit :
La feuille d'aventure est sur BGG, voilà le lien:
Feuille d'aventure T7C


:thumb_up:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Superbe boulot, bravo et merci ! :thumb_up:

Bon, mon côté maniaque obsessionnel a du mal avec la seconde page à cause de la différence de taille entre les tableaux de chaque joueur mais ce n'est pas bien grave. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Adrein a écrit :
La feuille d'aventure est sur BGG, voilà le lien:
Feuille d'aventure T7C


Ouais mais il faut un outil technologique pour la visualiser et l'imprimer :D' :devil::devil:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
MasterZao a écrit :
Superbe boulot, bravo et merci ! :thumb_up:

Bon, mon côté maniaque obsessionnel a du mal avec la seconde page à cause de la différence de taille entre les tableaux de chaque joueur mais ce n'est pas bien grave. ;-)


M'en parle pas, finalement j'ai décidé de pas passer des heures à faire du tetris sur un outil buggé que je maitrise à peine, et je viens de voir qu'il y a des coquilles, et que je me suis trompé sur l'inventaire du troisième joueur, et que j'ai oublié un emplacement de sauvegarde du 2 ème joueur, je rectifierai.

Kornetmuse a écrit :
Adrein a écrit :
La feuille d'aventure est sur BGG, voilà le lien:
Feuille d'aventure T7C


Ouais mais il faut un outil technologique pour la visualiser et l'imprimer :D' :devil::devil:


Hé mais l'autre, rooooo
Posté
Adrein a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Adrein a écrit :
La feuille d'aventure est sur BGG, voilà le lien:
Feuille d'aventure T7C


Ouais mais il faut un outil technologique pour la visualiser et l'imprimer :D' :devil::devil:


Hé mais l'autre, rooooo

Il faut même un compte et être connecté ...:-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Affligeant ! :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Le maniaque obsessionnel plus haut pourrait être plus tempéré et moins sarcastique dans ses commentaires, surtout quand on rectifie la présentation d'une page juste pour le bien de sa santé mentale.:whistling:.
(même endroit, en cours de validation)
Posté
Épatant ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Adrein a écrit :
La feuille d'aventure est sur BGG, voilà le lien:
Feuille d'aventure T7C


Beau travail ! 8-)

Juste une petite coquille sur la description du fichier sur la page BGG :
Pour une partie en solo, les 2 premières pages suffisent.
A partir de 3 2 joueurs, imprimez les 3 pages.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Ah oui, juste, c'est modifié.

EDIT: la version corrigée est en ligne:

Feuille d'aventure T7C
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes39 messages