Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers5 messages
Posté
Nouvelle rêverie :

Peut-être les SP y ont-ils déjà pensé (sûrement même), peut-être l'ont-ils déjà intégré dans le jeu (mais je n'ai pas eu l'occasion de tomber dessus)...

Comme nous sommes amenés à régulièrement réfléchir en dehors des sentiers battus ("out of the box" pour les anglophiles), je me plait à penser que ce serait sympa d'avoir quelques éléments qui nous obligerait parfois à aller chercher une info/un indice en-dehors du jeu, façon "cross media".

Rien de trop fréquent, par petites touches, rien qui ne nous sortirai trop du jeu, de notre immersion : une connaissance particulière à avoir, qui pourrait se retrouver facilement (je pense au long terme, un indice sur un site qui pourrait être voué à disparaitre avec les années, je trouverai ça moyen), un indice caché parmi le matériel (comme ce fameux logo, ou un chiffre caché parmi les petits textes légaux figurant sur la boite), un QR code caché dans un dessin plein de carrés noirs et blancs ? (j'aime moins à cause du risque d'obsolescence évoqué précédemment mais pourquoi pas).

J'aimais bien aussi l'idée d'avoir une loupe "physique" associé à la carte objet du jeu, alors pourquoi d'autres objets dans le genre qui pourrait interagir avec le jeu (révélateur de couleur à fabriquer soi-même avec une feuille plastique transparente, miroir, lampe UV - moins accessible pour tout un chacun, etc.).


Voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vous inspire des idées ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Vu les réactions de certains (souvent anglophone d'ailleurs) lors du PnP et de l'énigme de la tortue...
Pour rappel :
Il fallait faire un calcul mathématique sur une valeur de carte ! Une info que le personnage ne connait pas en RP ! My God !


Je pense que le cross-média est un fort élément d'enrichissement pour les jeux de société, mais qu'il doit être annoncé très clairement (élément central du jeu). Par petite touche surprise, on risque de provoquer des "aigreurs"...

En revanche, si tout le nécessaire est dans la boîte, je ne suis pas contre un peu de manipulation originale du matériel !
Vous avez pensé à regarder dans les rangements, sous les cartes, au fait ?! Allez-y !

:whistling:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Je vous laisse regarder les réactions de ceux qui ont fait le scénar "Squeek & Sausage" de Unlock, je pense que vous verrez ce qu'ils pensent du "out of the box" même en ayant tout dans le matériel :D'
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Firebird a écrit :

Vous avez pensé à regarder dans les rangements, sous les cartes, au fait ?! Allez-y !

:whistling:

J'arrive pas à croire que j'ai vraiment regardé:#:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
* Hourra ! Vous venez de découvrir un trophée de chasse : un magnifique crane décoré façon tribal ! *
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers5 messages