Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages
Posté - Edité
Pas gênantes mais en cas de reprint autant corriger.
Je suggère de les lister toutes dans un seul post.


  • Carte "101" : A0464, A0465, A0466, A0467, A0468:
    «vos reposer» au lieu de « vous reposer»



----
Message modérateur :
C'est une bonne idée de regrouper les coquilles d'orthographe ou de mise en forme.

Mais si votre correction sort de ce cadre, merci d'ouvrir un sujet dédié, car la plupart du temps, c'est une incompréhension de règle ou une erreur nécessitant un errata nominatif.

Merci de votre aide !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
  • carte brouillard niveau IV A0214
    "Couchage improvisé" : "assez spacieuse pour qu'une personne s'y allonge"

  • carte A0734 (276)
    "Un personnage empoisonné ne peut ni entreprendre

:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
il faudrait mettre l'ID unique de la carte pour plus de simplicité
Malédiction en cours : La Déesse vorace :flag_curse_sm: : 0/7 :action_think: 13h30
Posté
Merci, on en tiendra compte ! :-)

Bruno
Posté
carte 003 A0314
...augmenter la taille du deck d'action...
Posté
Bonjour ! Excellent jeu ! J'ai relevé une coquille sur la carte A0241 : c'est "prenez" au lieu de "preenez".
Posté
Carte 276 verte (A0734) : faute de grammaire.
"Un personnage empoisonné ne peuvent ni entreprendre..."
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté
Moi j'aurais une coquille de mise en forme. Sur la règle on retrouve l'illustration de la carte malédiction de la déesse vorace mais sans les yeux (ancienne version ?) Ce qui manque de cohérence avec les cartes.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Bonjour,

Une coquille sur la carte A0223:

"De violentes répliquents secouent"


(le nt est en trop et il manque un s)
Posté
Bonjour, petite coquille sur la carte E1267 du chemin de repentance :

"....provoquée par par votre triomphe..."
Posté - Edité
Lu par ailleurs :
moino007 a écrit :
Une petite faute de français dans le cadre noir de la carte A0223.
Il est écrit "de violentes répliquENT..." alors que ce devrait êtres "de violentes répliQUES" car c'est un nom et pas un verbe.

Merci à Moino007. :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
A0225 : si avez => si vous avez
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Copie de 2 coquilles relevées par ailleurs.
Lancedeleau a écrit :
  • A0420 : Il devrait être marqué "Besace & Carnet" au lieu de "Sacoche & Carnet".
  • Aussi la même erreur sur la carte E1276
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Dans le cartouche descriptif de la carte 379, "le défunt était notable." me semble incorrect. Peut-etre manque-t-il l'article "un" ?
Posté
donatien a écrit :
Dans le cartouche descriptif de la carte 379, "le défunt était notable." me semble incorrect. Peut-etre manque-t-il l'article "un" ?

"Mon voisin était médecin" est une phrase correcte. Là aussi.
Et même, si c'est dans le cadre d'une énigme, on pourrait penser avec cette formulation que le défunt était un notable, mais surtout que ce défunt à cet endroit était une situation notable (à noter).
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Hors contexte je vois pas d'erreur non plus. Aux poulpes de prendre ou de laisser.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Contexte ou non, la phrase est juste comme l'ex du voisin de Firebird.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bonjour,

Sur la carte A0780 il est écrit
dans le cadre noir "votre corps vous trahi". Ce devrait être "votre corps vous trahit".


Bon jeu!
Posté
Je n'ai pas cette carte dans mon jeu mais, en fonction du contexte, ce pourrait être aussi
"vous a trahi"
.
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:/:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_curse:
Posté - Edité
Il me semble que par ailleurs le présent est utilisé pour ce genre de texte d'ambiance donc se serait plutôt la version de Eimef.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages