| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 messages | 
|---|
|  Posté  Julie a écrit : En fait j'avais pas capté que Non Julie ce n'est pas  qui permet de se deplacer en général, mais dans ce cas , la capacité de Ferdinand permet quand tu as cette carte de  ou  gratuitement une fois Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu  Posté  Il faut effectivement faire attention aux abus de langage pour bien se comprendre.  je bouge mes pieds, donc je peux  me déplacer.  j'ai bougé mes pieds d'un pas adapté à la neige, donc je peux  me déplacer.  je m'oriente grâce au soleil, donc je parviens à correctement  me déplacer. Il ne faut pas confondre l'action (le picto pourrait être n'importe quoi d'autre) et la conséquence (cartouche blanc).  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  L’icône   permet PAS de ce déplacer, elle indique surtout (comme toute les icônes Action) quel bonus je peut appliqué (objet, effet d'évènement etc) Imagine un évènement (j'invente alors il existe peut-être, mais c'est pas un spoil) : Vous vous êtes perdu dans la forêt  1+  /3   
 la l'action  te permet pas de déplacement, juste gagner de l'xp ou perdre du "temps" *Si tu avait par ex un objet [icône marron boussole] :   , tu pourrait l'utilisé pour réussir plus facilement  Yslamaar   Posté  Sur la carte compétence de Ferdinand, ce qui fait qu'on peut se déplacer suite à une action   , c'est seulement que la description de l'action marque  (se déplacer). Mais l'action  peut avoir des conséquense bien différentes que le déplacement.  Posté  Puisqu'on parle de Ferdinand, pour "Gourmet", c'est +1 carte   / nourriture , ou +1 carte  / Action de manger  ? (dans le doute, j'ai pris le plus pénalisant, mais en faisant autant d'action "se nourrir" que de carte, ça change pas beaucoup, si n'est l'usure d'éventuelles cartes associées à la nourriture (je te regarde, besace!) :)  Posté  - Edité  C'est bien 1 carte par action de manger. Mias ça revient au même vu que pour utiliser une carte nourriture il faut faire l'action qui est dessus. Je ne pense pas qu'il soit écrit sur la carte nourriture que tu ais le droit d'en utiliser d'autre ;). Il est simplement dit que quand tu fais cette action tu prend x cartes de la défausse que tu mets dans le deck d'action et tu défausse CETTE carte ;). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Kornetmuse a écrit : Je ne pense pas qu'il soit écrit sur la carte nourriture que tu ais le droit d'en utiliser d'autre ;). Ah, je dois faire une erreur alors: j'associe systématiquement mes nourritures, donc elles forment l'objet nourriture. Pour une Action, je fais  => j'utilise les effets cumulés de tout ou partie de mon objet nourriture => X x N cartes ajoutées...  Posté  Oui sauf que les cartes nourritures n'ont pas "d'effet" :) elles n'ont que des actions. :). Sinon imaginons une nourriture associé à un silex. Si tu fais du feu tu manges également ta carte nourriture ? vu que tu peux utiliser tous les effets de la pile ;). Quand ils parlent de tout ou partie des effets il s'agit bien sur des  Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  Le pouvoir de la carte Gourmet me semble le suivant : A chaque fois que Ferdinand participe à une action  , que ce soit en tant que joueur actif ou simple participant, que l'action soit réussit ou un échec, l'effet de la carte gourmet s'applique : on prend une carte de la défausse au hasard et on la mélange dans le deck d'action. C'est valable pour chaque action  sur une carte nourriture. C'est valable pour chaque action  quelle qu'en soit l'origine. Petit éclaircissement : chaque consommation d'une carte nourriture est une action indépendante. Il faut les résoudre une par une. La pluspart de temps cela importe peu, mais il y a des cas ou... ça le peu; Exemple, le pourvoir de la botaniste Si Keelan décide de substituer le pouvoir d'une plante présente par celui d'une autre plus avantageuse, elle doit le faire, et en payer le coût, pour chaque carte nourriture   7th Continent Explorer   7th Citadel Beginner.  Posté  C'est bien ça. Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  - Edité  Bonjour,  je me pose une question par rapport à l'utilisation de la capacité de Ferdinand associé à une carte "Relique majeure"  je décide d'utiliser une relique majeure qui me dit  de prendre 7 cartes au hasard dans la défausse. si aucune des 7 ne contient une tête de mort, je peux remettre l'entièreté de la défausse dans mon deck action. la capacité n'indique pas le timing exact lors de la phase conséquence merci!  Posté  - Edité  De mémoire, la capacité de Ferdinand concerne l'échec au test de réussite, et donc la capacité d'ignorer le cartouche noir de conséquence. Or, dans ton cas, tu parles d'ignorer un effet qui n'est pas un cartouche noir. Donc je dirai : non, la capacité de Ferdinand ne fonctionne pas dans ce cas. Et même s'il n'est pas question de cartouche noir ou blanc, le simple fait d'avoir tenter de piocher signifie que tu acceptes de réaliser la conséquence, donc c'est trop tard pour décider de l'ignorer. D'autres avis (de quelqu'un ayant les cartes en main si possible) ?  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  C'est bien ignorer l'étape de conséquence d'une action. Donc ça peut marcher sur les réussites également. En revanche oui, comme indiqué sur la carte, c'est l'étape de conséquence en entier que tu ignores. Tu ne peux donc pas déclencher ce pouvoir au milieu de la phase de conséquence :). Objectif toutes   par tous les explorateurs ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  un grand merci pour la réponse rapide et précise. ça ne m'arrange pas du tout mais on va le tenter    Posté  Question sur la carte « itinéraire alternatif » de Ferdinand. Elle permet de défausser une carte exploration adjacente à la carte terrain où nous sommes (y compris si elle a déjà été révélée) La carte exploration est une carte événement permanent (nº164) Est-il possible de la défausser avec la carte de Ferdinand ? Si oui, quelle action dois-je ensuite entreprendre sur la carte 164 ? Merci de votre aide  Posté  dinamiteur a écrit : La carte exploration est une carte événement permanent (nº164) Les cartes Exploration  sont numérotées par "zone" en chiffre romain, donc tu dois confondre avec le numéro (cartouche  ) de la carte Aventure -Terrain- qui est située à côté lorsque tu parles de n°164. Quoiqu'il en soit, l'effet de "Itinéraire alternatif" permet de défausser un évènement permanent plutôt que de le résoudre. Dans ce cas, comme si tu l'avais résolu, tu effectues la consigne  : tu défausses la carte Exploration  et tu mets en jeu la carte Aventure  avec le numéro adéquate.  Firebird  (ma ludothèque) T7Continent :  DV, OG, LG ---  SI, [CD+SI] ---  Histoire, Pénitence, Funéraille ---  [SI+TS] T7Citadel :   Posté  Effectivement. C’est une carte aventure et non exploration.  Donc pas possible d’utiliser itinéraire alternatif sur une carte aventure. Merci Continuons sur la DV   Posté  Une autre question sur le pouvoir de notre ami Ferdinant. J'ai eu un doute ce week-end. Simplement, lorsque le Deck Action est vide, et que l'on pioche une carte malédiction, il n'est pas possible d'annuler ce resultat avec le pouvoir de Ferdinant, la défaite est immédiate? (Ca me paraitrait trop puissant). Sinon pour la petite histoire, je faisais une tentative des 4 malédiction en solo avec juste Ferdinant, DV levée,, TS 4 trophées Il ne restait plus qu'à trouver l'endrois de l'offrande finale Coffre ouvert, j'étais dans la grotte de lave, et je devais faire l'action de détruire la tête, minimum 8 cartes à tirer pour 13 succès, il me reste 7 cartes dans le deck action, une réussite regenère totalement le deck action. Bien évidement, je tire une carte malédiction depuis la défausse. Bon, voyons si Mary fera mieux :) (J'aimerai essayé chacun des personnages solo contre les 4 malédictions).  DV:    TS:  (  score de tout petit chasseur, peut faire mieux) OG:  CD:   DV+TS+OG+CD: Solo Ferdinant  , Mary:  | 
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes47 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -
 
  
  
  
  
  
  
  
  
 