Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages
Posté
Salut les explorateurs,

pour l'objet sacoche (A0044) comment fonctionne l'épuisement de la carte. Quand on enlève les objets ou quand on mets 3 objet max?

Pour ma part je la joue comme un objet permanent.

Qu'en pensez-vous?
Posté
Bonjour

perso je la joue également en objet permanent. Tant qu'elle existe, elle t'offre le droit d'avoir 3 objets en plus.
Il n'y a pas à consommer son point de ressource.

Le seul cas que je vois où elle serait détruite, c'est si tu te prends une conséquence :icon_d6: avec -x qui t'oblige à détruire des ressources
exemple tu n'avais plus que la besace (à 1 :icon_d6:), une pelle (à 1 :icon_d6:), du petit bois (à 1) et tu te prends une conséquence :icon_d6: -3 de ressources, tu seras obligé de la détruire ...
Posté - Edité
Oui et non.

Oui, son effet est permanent/passif, et il n'y aucunement besoin de baisser la résistance de l'objet auquel elle est associée pour bénéficier de son bonus.


Non, il n'y pas qu'une conséquence :icon_d6: - X qui peut la détruire.
@ Niov : Je pense que tu t'es mélangé les pinceaux sur la façon dont on gère la résistance des objets.
Un Objet contenant plusieurs cartes associées n'a qu'une seule résistance globale pour l'ensemble de ses cartes associées.
Aussi, dans ton un exemple tu ne disposes que d'un seul Objet de résistance X composé de 3 cartes, et si tu utilises tout ou partie des cartes qui le composent, tu baisseras sa résistance de 1. Si cela la fait tomber à zéro, tu défausseras toutes les cartes qui composaient cet Objet, Sacoche comprise.
Tu peux donc perdre ta sacoche comme n'importe quel Objet, à savoir lorsque la résistance de l'Objet auquel elle est associée tombe à zéro à cause de son usure.


PS : Attention de ne pas spoiler l'effet de cette carte, soit en utilisant une balise "Spoiler", soit en parlant simplement de "son effet" sans en préciser les détails, merci.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
PS : Attention de ne pas spoiler l'effet de cette carte, soit en utilisant une balise "Spoiler", soit en parlant simplement de "son effet" sans en préciser les détails, merci.


Remarque modo :
Merci de ta surveillance, MasterZao.
Dans le cas des cartes action de base, j'aurai tendance à laisser tomber le spoiler, pour plus de clarté (c'est souvent les nouveaux joueurs qui sont concernés par la compréhension de ces cartes). Ceux qui n'ont pas encore le jeu découvriront ces cartes tellement vite... pas d'effet de surprise indispensable.
Mais c'est vrai que, en règle générale, si une information n'est pas indispensable, autant se passer de la dévoiler !
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Donc en fait, tant que la sacoche est alimentée, elle ne disparait jamais?

Idem, elle peut contenir 3 objets, mais peut elle contenir 3 objets assemblés de 3?
Posté - Edité
sirjam a écrit :
Donc en fait, tant que la sacoche est alimentée, elle ne disparait jamais?

Non, elle disparaitra si la résistance de l'objet auquel elle est associée tombe à 0, comme n'importe quelle carte Objet. (cf. livret des règles p.19 à 21, surtout p.21)



sirjam a écrit :
Idem, elle peut
contenir 3 objets, mais peut elle contenir 3 objets assemblés de 3
?

Non :
Elle augmente le nombre de cartes maximum que tu peux associer à l'objet dont elle fait partie.

Par exemple, en solo, l'objet contenant la sacoche pourra monter jusqu'à 7 cartes associées au lieu de 4.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Elle peut tout à fait disparait, comme n'importe quel objet.
Sa force et sa meilleur utilisation c'est avec les cartes nourriture, car elles ont toutes endurance, Si tu met la besace en 1er avec X utilisation, tu ajoute 1 viande >> X+1, tu consomme la viande >> X = (X+1-1) etc... en plus bien évidement plus d'emplacement c'est aussi plus de réserve (à 4 tu peut empiler 4 nourritures avec la besace (total 5 cartes)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
En fait, j'ai pris la sacoche pour une source de stockage supplémentaire.

Pas comme complément d'un objet qui est plus dans le cadre de stockage de compétence.....
Posté
Bon, j'ai besoin de plus d'explications. j'ai lu et relu et les poilers aussi. mais j'ai besoin d'être sûre de mon raisonnement
je joue en solo, j'ai la flute de pan, la corde, le,bola et la sacoche, du coup, je me dis youpie je vais construire l'arc car j'ai la sacoche et donc je peuc avoir plus d'equipement. J'ajoute l'arc et là je me dis mais quid, il me manque un dé vu que j'ai 5 objets.. 1). sacoche et flute de pan on le mot commun serenité donc je mets flute de pan sous sacoche et ma sacohe a un D6 avec une valeur 4 et donc de nouveau j'ai 4 objets dans mon inventaire, correct? 2) plus tard si j'ai d'autres objets serenite/endurance (comme sacoche) je pourrai les ajouter a sacoche comme flute de pan et a chaque fois rebooster mon de de sacoche en fonction de l'endurance de l'objet ajouté ?
merci d'avance pour vos lumières.
Posté
Lyrilis a écrit :
Bon, j'ai besoin de plus d'explications. j'ai lu et relu et les poilers aussi. mais j'ai besoin d'être sûre de mon raisonnement
je joue en solo, j'ai la flute de pan, la corde, le,bola et la sacoche, du coup, je me dis youpie je vais construire l'arc car j'ai la sacoche et donc je peuc avoir plus d'equipement. J'ajoute l'arc et là je me dis mais quid, il me manque un dé vu que j'ai 5 objets.. 1). sacoche et flute de pan on le mot commun serenité donc je mets flute de pan sous sacoche et ma sacohe a un D6 avec une valeur 4 et donc de nouveau j'ai 4 objets dans mon inventaire, correct? 2) plus tard si j'ai d'autres objets serenite/endurance (comme sacoche) je pourrai les ajouter a sacoche comme flute de pan et a chaque fois rebooster mon de de sacoche en fonction de l'endurance de l'objet ajouté ?
merci d'avance pour vos lumières.

Il y a juste un point qui va pas : si tu avait 4 objets tu n'a pas le droit de déplacer une carte pour faire de la place a ton 5eme objet que tu vient juste de créer. Tu peut assembler les objets comme tu veut à condition de le faire au moment de leur acquisition (que ce soit en le fabriquant ou en le trouvant pendant l'aventure.
Sinon oui quand tu ajoute une carte avec un mot clef correspondant, a celui/ceux de 1ere carte de la pile, l'endurance du nouveau s'ajoute au dé existant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ok, donc quand j'ai construit la sacoche, la FDP était déjà dans mon inventaire, je devais mettre la sacoche sous FDP (qui a sérénité) et avoir une endurace de 3 existants plus 1 donc 4 pour ma FDP qui a la sacoche en dessous ?
Posté
Lyrilis a écrit :
Ok, donc quand j'ai construit la sacoche, la FDP était déjà dans mon inventaire, je devais mettre la sacoche sous FDP (qui a sérénité) et avoir une endurace de 3 existants plus 1 donc 4 pour ma FDP qui a la sacoche en dessous ?

Oui et à partir de maintenant tu peux rajouter encore 5 objets sous la FDP/Sacoche.

La sacoche ne donne pas le droit à plus d'objets dans le sens plus de dés. Elle permet juste qu'un objet soit plus consistant (plus de cartes qui le compose).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci à Yslamaar et Kornemuse, c'est maintenant limpide pour moi. 👍😉
Posté
Je vous remercie également car je me posais pas mal de questions sur le fonctionnement exacte de la sacoche.

Au départ, j'avais bien compris (en solo par exemple) que l'on pouvait avoir 4 objets de base (avec les dés dessus).
Qu'à chacun de ces objets (avec les dés) on pouvait leur associer 3 autres cartes, pour assembler en tout 4 cartes.
Soit au total, avoir au maximum, 4 objets assemblés de 4 cartes chacun. Ok.

Par contre concernant la sacoche ce n'était pas clair du tout !
Je pensais, au départ, que si l'on avait la sacoche, cela rajoutait 3 autres objets que l'on pouvait stocker dans la sacoche mais avec des dés dessus. Avec chacun leur propre résistance. Comme si on pouvait avoir 7 objets en tout.

Hors, la sacoche ne permet pas de rajouter 3 objets supplémentaires à l'inventaire à proprement parlé, mais permet d'assembler 3 objets supplémentaires a celle-ci. Sachant que si la sacoche est déjà combiné avec 3 autres cartes (donc 4 cartes avec elle) on pourra rajouter à ces 4 cartes assemblées, 3 autres cartes. Soit un total de 7 cartes au total. J'ai bien compris ?

Du coup, ça veut dire que lorsque l'on utilise n'importe laquelle de ces capacités sur l'un de ces 7 objets/cartes assemblés, on réduit la résistance de -1 pour l'ensemble puisqu'il y aura un seul dé sur la carte du haut ?
:flag_curse_sm: Malédiction(s) en cours : La Déesse Vorace - :icon_curse: : 3 / :icon_hand_orange: Ferdinand
:flag_curse_sm: Malédiction(s) Levée(s) : Aucune
Posté
Oui c'est cela axploz75, mais il faut pas avoir peur d'user ces objets non plus hein.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Oui c'est cela Exploz75, mais il faut pas avoir peur d'user ces objets non plus hein.

Oui, mais bon, au dernier point de résistance c'est 7 cartes de défaussées ! :'(
Tu te retrouves un peu" à poil" tout à coup ! :D'
:flag_curse_sm: Malédiction(s) en cours : La Déesse Vorace - :icon_curse: : 3 / :icon_hand_orange: Ferdinand
:flag_curse_sm: Malédiction(s) Levée(s) : Aucune
Posté - Edité
Exploz75 a écrit :
Yslamaar a écrit :
Oui c'est cela Exploz75, mais il faut pas avoir peur d'user ces objets non plus hein.

Oui, mais bon, au dernier point de résistance c'est 7 cartes de défaussées ! :'(
Tu te retrouves un peu" à poil" tout à coup ! :D'

Tu te rendras compte rapidement (surtout si tu joues en groupe) que la sacoche sert surtout à stocker la nourriture donc elle est "quasiment" présente tout le jeu une fois construite :)


Après ce ne sont pas 7 objets mais 6 qui partent car la sacoche en elle même n'apporte rien :).
Et qui dit 7 objets dit (si jamais tu optimises) dit 6 augmentation de la durabilité.

Ne pas oublier aussi que plus tu stock d'objets inutilement plus tu diminues ta réserve de deck d'action ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Yslamaar a écrit :
Oui c'est cela axploz75, mais il faut pas avoir peur d'user ces objets non plus hein.


Il ne faut surtout pas hésiter à défausser l'u objet en limite de résistance en utilisant par exemple la capacité du personnage qui souvent le permet. Ainsi, on peu ensuite ajouter un nouvel carte et de ré-augmenter la resistance du tout (avec le même mot-clef bien-sur)

D'où la petite combo :
Défausser un objet, puis se souvenir :action_think: comment le faire, récupérer la carte dans la défausse et le reconstruire :action_craft: !
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
Il ne faut surtout pas hésiter à défausser l'u objet en limite de résistance en utilisant par exemple la capacité du personnage qui souvent le permet. Ainsi, on peu ensuite ajouter un nouvel carte et de ré-augmenter la resistance du tout (avec le même mot-clef bien-sur)

D'où la petite combo :
Défausser un objet, puis se souvenir :action_think: comment le faire, récupérer la carte dans la défausse et le reconstruire :action_craft: !


Pourtant en bas de la page 20 "Abandonner un Objet", il est bien précisé que lorsque l'on abandonne (défausse) un objet de son inventaire, les cartes composant cet objet sont également défaussées. Et qu'il n'est pas possible de désassembler un objet qui en comporte plusieurs. C'est tout ou rien.

Du coup ta "technique " permettrait de récupérer seulement un objet. Pas l'intégralité des objets associés. Et c'est surtout de cela dont on parlait avec l'effet de la sacoche et l'association de plusieurs cartes.
Après je n'ai peut être pas compris ce que tu expliquais. ;-)
:flag_curse_sm: Malédiction(s) en cours : La Déesse Vorace - :icon_curse: : 3 / :icon_hand_orange: Ferdinand
:flag_curse_sm: Malédiction(s) Levée(s) : Aucune
Posté
Pipounet a écrit :
Yslamaar a écrit :
Oui c'est cela axploz75, mais il faut pas avoir peur d'user ces objets non plus hein.


Il ne faut surtout pas hésiter à défausser l'u objet en limite de résistance en utilisant par exemple la capacité du personnage qui souvent le permet. Ainsi, on peu ensuite ajouter un nouvel carte et de ré-augmenter la resistance du tout (avec le même mot-clef bien-sur)

D'où la petite combo :
Défausser un objet, puis se souvenir :action_think: comment le faire, récupérer la carte dans la défausse et le reconstruire :action_craft: !

Oui, je pensais a cela. Mais je voulais pas faire trop long ...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes119 messages