Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 messages
Posté - Edité
Un petit fil pour indiquer quelles sont vos réflexions sur les personnages en mode solo
:icon_curse: en cours en solo avec Ferdinant : La Déesse vorace
Yog Sothoth 94
Posté - Edité
Je n'ai pas d'expérience pour juger tous les personnages puisque je n'ai joué que Frankenstein.
J'ai beaucoup aimé sa capacité de transporter une carte bleue supplémentaire.
Une autre capacité m'a été fort utile "savant fou" pour fabriquer facilement et réfléchir .


J'ai très vite dans le jeu obtenu la créature de Frankenstein. Quand je l'ai piochée et que j'ai vu qu'on pouvait la combattre ou la fuir, je me suis dit "pourquoi le ferais-je ?" J'ai deux cartes de personnages qui me permettent de l'utiliser (il faut les défausser mais c'est assez facile de les reprendre dans la défausse). Mais quand j'ai commencé à devoir défausser le deck d'actions en fonction des cartes mains rouges en main, j'ai compris:)
Donc pour la créature, je suis mitigé, pas sûr qu'elle m'est plus servi que desservi. Et c'est diablement compliqué de s'en débarrasser une fois en jeu.


N'ayant qu'un seul feu de disponible durant toute la partie, je serai bien tenté de faire une partie avec un perso customisé qui commencent avec 4 feux. Ca doit être vachement pratique :)
Posté
Je suis pas certain qu'il soit nécessaire d'avoir tant de feu que ça :).

Vu qu'il est possible de s'y déplacer pratiquement gratuitement.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Probablement, mais le moment où il m'a le plus manqué c'était lorsque
j'étais dans la zone froide, où les déplacements sont coûteux et qu'il ne me restait pratiquement plus de cartes deck actions:)

Le simple fait d'en partir coûter 4cartes bleues à piocher et 3 succès à obtenir (-1 carte bleue avec le feu de la carte où je devais aller).
Posté
vous dérivez du sujet proposé :'(
:icon_curse: en cours en solo avec Ferdinant : La Déesse vorace
Yog Sothoth 94
Posté
Bah techniquement, c'est bien lié à ton topic puisque les personnages à personnaliser sont les seuls qui sont exclusivement utilisables en solo.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Pour ma part j'ai joué Lovecraft en mode solo et il était très intéressant.
Il est très bien pour se débarrasser de certains états.
Il est pratique pour récupérer sans rien dépenser de l'expérience avec les cartes "Le savoir est un pouvoir".
La fait de récupérer les cartes malédiction et de les remettre en jeu m'a permis de durer plus longtemps.
Je n'ai pas utilisé son pouvoir d'avoir une réussite par carte malédiction mais ça aurait pu bien servir.
Et en plus on peut récupérer les cartes avancées plus facilement.

Je le reprendrai avec plaisir en solo, même si j'ai envie de tester les autres personnages.
Posté - Edité
(Excusez-moi les noms incomplets. J'ai pas le jeu avec moi, là.)

Je n'ai joué que Frankenstein et Ferdinand (FF power !).
Mais il me semble que les différents personnages ont des utilités bien ciblées pour certains :
  • Keelan : A tester mais je ne suis pas certain que ses capacités soit adaptées à la survie solo. Par contre, idéal dans une équipe multijoueur, et pour améliorer les fouilles, recherche et décryptages.
  • Pendleton : Perso d'équipe, clairement. Le soin peut l'aider lui-même, mais est-ce bien nécessaire en solo.
  • Lovecraft : J'adore mais je me le réserve pour mes parties à plusieurs malédictions (plus y en a, plus ses capacités gagnent en optimisation) ! Imaginez avec 7+4 cartes :icon_curse: dans votre deck !! Il est indispensable dans ce cas.
  • Mary : Orienté jeu en équipe, clairement.
  • Frankenstein : Je suis content d'avoir commencé avec lui car sa capacité à rechercher ses propres compétences spécifiques est précieuse en solo. Une fois la Créature en jeu, il est assez touche-à-tout et permet de XPer facilement. Reste à bien gérer ses repas pour ne pas voir son énergie fondre trop vite avec ces satanées mains rouges :icon_hand_orange:...
  • Ferdinand : Il me parait bien passe-partout. Après une première partie (Frankenstein) où j'ai exploré le continent (en partie !) et grâce à laquelle j'ai une bonne idée du parcours que je veux maintenant réalisé, je pense que Ferdinand est idéal afin de "rusher" les objectifs sans perdre trop d'énergie en déplacement et exploration. En cours de test !
  • Dimitri : Pas d'avis tranché. Je pense qu'il permet un bon atout pour obtenir des bonus suite à des chasses aux prédateurs (dispo après l'épuisement d'une zone de chasse/pêche, il me semble). Il faudrait donc "provoquer" des combats avec de grosses bestioles. Utile aussi pour certaines malédictions ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ohé l'autre, comme il dénigre les bobonnes qui ne savent rien faire toute seule !

Puisque c'est comme ça je prendrai Keelan la prochaine partie solo, pour te faire mentir ! :-P

Et puis mary c'est une sacré bêcheuse... euh pêcheuse d'abord ! ça peut sacrément aider sur le bord de mer.
Posté
Mince ! Mon inconscient machiste se serait exprimé ?!! :dizzy:

En tout cas, tu as raison :
  • Keelan demande à être testé. Je ne doute pas qu'elle soit jouable en solo hein. Juste que son profil soit particulièrement adapté. Le principal soucis pour moi, c'est d'être dépendant de la présence de plantes. Il suffit que le terrain n'en ait pas et (presque) tous les efforts d'optimisation tombent à l'eau.

  • Mary a la pêche et pourra s'avérer être un super perso pour le solo sur la malédiction "Le labyrinthe de glace", je pressens !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Balarehir a écrit :
Ohé l'autre, comme il dénigre les bobonnes qui ne savent rien faire toute seule !

Puisque c'est comme ça je prendrai Keelan la prochaine partie solo, pour te faire mentir ! :-P

Et puis mary c'est une sacré bêcheuse... euh pêcheuse d'abord ! ça peut sacrément aider sur le bord de mer.


Bien au contraire, elles ont développées des compétences de groupe à force de se trimballer tous ces boulets, incapables de mettre un pied devant l'autre tout seul, lors d'expéditions passées.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques11 messages