Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes140 messages
Posté
sylfraor a écrit :
Je ne lis pas la même chose que toi. Pour moi, il ne dit pas qu'il faut activer la housse pour profite de son pouvoir, il dit que si on active la housse pour l'usage classique de l'objet, ça coûte 1 et que si on utilise le pouvoir de la housse, ça coûte 1. Dans le cas explicitement posé, ça coûte donc 2.

Je peux comprendre que tout ne soit pas explicite, aussi je propose de formuler la question suivante :

Est-il nécessaire d'activer l'objet contenant la housse pour utiliser le pouvoir particulier de celle-ci permettant de déplacer sur elle une perte de durabilité ?


BrunoS a écrit :

Utiliser la housse réduit la résistance de l'objet de 1 (utilisation classique d'un objet)

Sauf que la housse ne servant qu'à ça je vois pas pkoi il préciserait ça :D Sa phrase me semble malheureusement sans équivoque.

Ceci dit, je suis d'accord avec ta reformulation qui lèverait les doutes car il peut répondre par oui ou par non :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
La housse ne sert pas qu'à ça puisque c'est en objet composé, et que le cas posé à Bruno utilise explicitement un autre effet :
J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?
Posté
sylfraor a écrit :
La housse ne sert pas qu'à ça puisque c'est en objet composé, et que le cas posé à Bruno utilise explicitement un autre effet :
J’utilise un effet de l’objet composé contenant la housse de protection (−1 résistance), mais j’aimerais aussi profiter de l’effet permanent de la housse et diminuer à nouveau sa résistance pour éviter de diminuer celle d’un autre objet. Le coût est-t-il de 2 points sur le dé ?

Sauf que dans ce cas là tu n'utilise pas la housse mais l'objet qui contient la housse. Tu n'actives pas la housse pour activer une autre carte :D' soit tu actives la housse pour activer la housse :D' soit tu active l'objet qui contient la housse pour activer une autre carte. Soit tu actives une carte pour activer la carte. Mais ça n'a aucun sens de dire "j'active la housse pour activer une autre carte" :D'

Bref on va pas tourner autour du pot :D je suis d'accord sur ta reformulation pour demander un éclaircissement à Bruno car sa réponse ne me parait pas logique. Mais si tu ne comprend pas que sa phrase actuelle est clair alors on ne peut rien faire pour toi, tu es maudit :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
En fait, je pense que le souci vient du vocabulaire avec des objets composés. Est-ce que "la housse" désigne la carte ou l'objet ? À savoir la fameuse housse-boomerang-chair-de-crabe que tout le monde aime fabriquer.

Bref, on attend sagement sa réponse à
Est-il nécessaire d'activer l'objet contenant la housse pour utiliser le pouvoir particulier de celle-ci permettant de déplacer sur elle une perte de durabilité ?
Posté
sylfraor a écrit :
En fait, je pense que le souci vient du vocabulaire avec des objets composés. Est-ce que "la housse" désigne la carte ou l'objet ? À savoir la fameuse housse-boomerang-chair-de-crabe que tout le monde aime fabriquer.

Bref, on attend sagement sa réponse à
Est-il nécessaire d'activer l'objet contenant la housse pour utiliser le pouvoir particulier de celle-ci permettant de déplacer sur elle une perte de durabilité ?


Sur l'ensemble de la discussion, je pense que l'interprétation de Sylfraor est la bonne : Bruno a répondu précisément à la question que j'ai (mal) formulée, et je parie sur le fait que le pouvoir de la housse seule (objet monocarte) ne requiert pas d'activation (comme la sacoche).

Reste à prier jusqu'à la prochaine parole divine. :blush:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je sais que je suis chiant :-P...

Quand bien même ce serait le cas, il se serait très mal exprimé :-). Sa sémantique actuelle ne laisse aucune place au doute contrairement à la (non)logique de la réponse :-P. Vivement la réponse pour savoir si c'est leur logique ou leur expression qui est en cause :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Cette nuit Bruno à répondu a une dizaine de sujet et en plus il faut qu'il revienne sur celui-la :D'

Le débat de la house, C'est un remake du slogan : " ne s'use que si l'on s'en sert " :icon_stairs::move_arrow:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Firebird a écrit :

  • Qu'est-ce qui provoque une baisse de durabilité ? La liste d'usage suivante est-elle complète : utilisation d'un :action_empty:, d'un :action_condition: et d'un :flag_blue_sm::flag_curse_sm: ?
    ]


  • Ah tiens, j'ai souvenir d'une carte, où il est écrit: "si vous avez:flag_blue_sm:, vous pouvez remplacer cette carte par:card_pick:", j'en avais déduit que l'objet n'était pas utlisé. Je ne suis plus sûr des termes exacts, mais je m'étais fait la remarque qu'il n'y avait pas écrit "vous pouvez utiliser une carte avec :flag_blue_sm:...". Plus de précision sur les circonstances ci-dessous:
    Ca concerne le symbole associé à la corde et ça se passe dans le souterrain pour lever une grille


    Je m'étais donc encore fourvoyé?:'(
    Posté - Edité
    N'y avait-il pas aussi écrit en bas de la carte "Utiliser cette carte ne fait pas baisser la résistance de l'objet" ?
    :action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
    Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
    Posté
    MasterZao a écrit :
    N'y avait-il pas aussi écrit en bas de la carte "Utiliser cette carte ne fait pas baisser la résistance de l'objet" ?


    Je ne m'en souviens pas mais je déduis que non puisque je me souviens de ma réaction réflexive.:sideways:
    (en espérant que ce n'était pas un moment où j'étais très fatigué et que je me posais des questions pour rien:blush:)
    Posté
    Finalement, en ouvrant ma boite, j'avais laissé une note sur un bout de papier (eh oui, j'avais oublié!), il s'agit de la carte 384, les termes exacts sont:
    "si une carte :flag_blue_sm: se trouve dans votre inventaire, vous pouvez entreprendre l'action suivante:..."
    Posté
    MasterZao a écrit :
    N'y avait-il pas aussi écrit en bas de la carte "Utiliser cette carte ne fait pas baisser la résistance de l'objet" ?

    non car c'est la corde une :icon_hand_blue: de base

    bohu a écrit :
    Finalement, en ouvrant ma boite, j'avais laissé une note sur un bout de papier (eh oui, j'avais oublié!), il s'agit de la carte 384, les termes exacts sont:
    "si une carte :flag_blue_sm: se trouve dans votre inventaire, vous pouvez entreprendre l'action suivante:..."

    Ce que veut dire, si tu n'as pas l'objet tu NE PEUT PAS faire l'action concerné, mais si tu l'as et que tu fait l'action, tu l'utilise et donc diminue sa résistance.
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté
    Règle page 14 :
    ... à condition qu’un participant utilise une carte Objet (en réduisant sa résistance) ...


    bon, ça concerne spécifiquement le cas :card_pick::flag_blue_sm: et pas un :flag_blue_sm: tout seul, mais je pense que ce sont des situations à traiter de la même façon.
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté
    je croit pas que :flag_blue_sm: tout seul existe car sinon tu prend quoi comme car pour : :flag_blue_sm:+12, la 012 ? :silly:
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté
    Yslamaar a écrit :
    je croit pas que :flag_blue_sm: tout seul existe car sinon tu prend quoi comme car pour : :flag_blue_sm:+12, la 012 ? :silly:

    La présence du drapeau sans utiliser sa valeur chiffrée existe. Voir 2 messages au-dessus. ;)
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté - Edité
    Firebird a écrit :
    Yslamaar a écrit :
    je croit pas que :flag_blue_sm: tout seul existe car sinon tu prend quoi comme car pour : :flag_blue_sm:+12, la 012 ? :silly:

    La présence du drapeau sans utiliser sa valeur chiffrée existe. Voir 2 messages au-dessus. ;)

    oui mais il a pas mis toute la carte, elle se termine par XXX+:flag_blue_sm:
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté - Edité
    Admettons qu'il soit écrit l'effet suivant :
    Si une carte :flag_blue_sm: se trouve dans votre inventaire, vous pouvez entreprendre l'action suivante:
    :action_climb: :card_blue: 2+/3 :icon_succes:
    Succès = XXX:card_pick::flag_blue_sm:
    Echec = Bannissez cette carte.


    Je considère que le fait de tenter l'action, même si c'est un échec, a consommé 1 point de résistance de mon objet avec :flag_blue_sm: : j'ai activé l'objet pour bénéficier de la présence du drapeau, m'autorisant ainsi à faire l'action (et éventuellement de bénéficier du modificateur sur XXX).

    Punaise. Ce sujet est maudit : encore un sujet avec un thème différent que celui initial... Le cauchemard du modérateur.
    Je déplacerai les derniers messages plus tard...
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté
    Firebird a écrit :
    Admettons qu'il soit écrit l'effet suivant :
    Si une carte :flag_blue_sm: se trouve dans votre inventaire, vous pouvez entreprendre l'action suivante:
    :action_climb: :card_blue: 2+/3 :icon_succes:
    Succès = XXX:card_pick::flag_blue_sm:
    Echec = Bannissez cette carte.


    Je considère que le fait de tenter l'action, même si c'est un échec, a consommé 1 point de résistance de mon objet avec :flag_blue_sm: : j'ai activé l'objet pour bénéficier de la présence du drapeau, m'autorisant ainsi à faire l'action (et éventuellement de bénéficier du modificateur sur XXX).

    Oui c'est comme cela qu'il faut le faire, car sans l'objet tu peut pas faire l'action. Un bon exemple ce sont les :action_swim: en utilisant un radeau, c'est pas parce qu'au final tu rate et te retrouve tout mouillé sur la mauvaise plage que tu as pas "user" ton radeau en le mettant a l'eau.
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Posté - Edité
    Oui, mais là encore, il y a ambiguïté dans notre discussion par rapport à la présence d'un cartouche+drapeau.
    Autre exemple :
    Si une carte :flag_blue_sm: se trouve dans votre inventaire, vous pouvez entreprendre l'action suivante:
    :action_play_music: :card_blue: 2+/6 :icon_succes:
    Succès = Servez-vous une bière depuis votre frigo.
    Echec = Renvoyez votre boîte de jeu à Serious Poulp.

    Dans ce cas, je consomme la durabilité de mon objet (qui possède le :flag_blue_sm:).
    resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
    T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
    T7Citadel : card_type_temporary_event
    Posté
    Logiquement oui, car pour faire l'action il faut avoir l'objet, ce qui sous entend devoir l'utiliser.
    On utilise pas d'effet de l'objet directement (bonus :action_condition:), mais on utilise en quelque sort l'effet "présence du bon :flag_blue_sm:"

    Mais encore une fois la nécessite d'avoir un objet :flag_blue_sm: sera adjoint d'une conséquence XXX+:flag_blue_sm:, parce que ne pas utiliser l'objet revient a dire : si vous avez "truc" vous pouvez faire "machin", mais si vous l'avez pas rien vous empêche de le faire 'machin" puisqu'on vous dit quoi faire de toute façon.

    Le système de drapeau est un système "anti-triche", ils le disent eux même dans les vidéo. Donc...
    Si le cas existe c'est surement une erreur, personnellement si j'en voit un je le signalerais comme bug.
    :icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
    Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes140 messages