Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Bonjour à tous!

Un petit doute m'habite après ma première partie. Quand le deck du joueur est épuisé, on pioche dans la défausse avec un risque de perdre, ça ok. Mais quand on résoud une action avec succès à partir des cartes de la défausse, est-ce qu'on a le droit d'en ajouter une à sa main comme on le fait normalement après une action?
:thumb_up: Malédictions terminées: 3/7 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h )
:flag_curse_sm: Malédiction en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
Je dirais oui, car rien ne dit le contraire.
Posté
Pour moi aussi c'est un oui, peu importe d'où viennent les cartes, c'est toujours la même résolution d'actions.
Posté
Oui.

Par contre ça augmente tes chances de tomber sur une malédiction lors de la prochaine pioche :p
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Petite interrogation a la relecture des règles sur la défausse.

Une fois que le deck d'action est épuisé, on mélange la défausse et on pioche dedans, la dessus ok ...
Par contre une fois une nouvelle action réalisée, les cartes à défausser vont ...
1) dans la Défausse
2) ou dans une nouvelle défausse

Il me semble que c'est l'option 1 d’après ce qui est écrit p.17, et qu'il faut donc à chaque action remélanger la Défausse ...(et donc un vrai intérêt à avoir protégé ces cartes !!)
Mais si vous pouviez me confirmer que vous avez bien la même interprétation que moi, que je puisse aller sereinement (... :'(:unsure::w00t::-( ...) lever ma malédiction ... Merci ^^
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posté
C'est bien l'option 1 : on remet tout dans la défausse et l'on mélange de nouveau.
Posté
JudasNanas a écrit :
C'est bien l'option 1 : on remet tout dans la défausse et l'on mélange de nouveau.


merci ^^
Partie en cours : combo Deesse /Traque +meteo+vers .. fini : 15h et 2 essais
Parties passées : 4 morts; 3 maledictions levées , 70h de jeu
Posté
Dedogawa a écrit :
Petite interrogation a la relecture des règles sur la défausse.


Mais si vous pouviez me confirmer que vous avez bien la même interprétation que moi, que je puisse aller sereinement (... :'(:unsure::w00t::-( ...) lever ma malédiction ... Merci ^^



Nul besoin d'interpréter, c'est tout à fait clair dans les règles page 17 : À l'étape de coût d'une action, le joueur actif mélange la défausse [...] [puis] le joueur actif défausse les cartes Actions dans la Défausse.
Posté
Et oui, en gros, lorsqu'on a plus que la défausse pour piocher, on est en présence d'un unique tas de carte de taille constante (sauf la carte qu'on décide de garder en main) qui se mélange à chaque action. C'est une roulette russe permanente ... jusqu'à la mort ou un repos/repas salvateur.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Merci pour l'éclaircissement !
Espérons ne pas en arriver là trop rapidement ...
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages