Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 messages
Posté
Je suis resté sur l'annonce d'il y a longtemps avec une durée de jeu comprise entre 15 et 30 heures si mes souvenirs sont bons.

Finalement, quelle est la durée approximative par exemple de la première partie avec la malédiction "déesse vorace" ? J'imagine que pour chaque malédiction la durée est différente ?
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
Aucune idée. On va attendre les premiers retour.

Toutefois, le temps qui a été donné était forcément approximatif. Tout dépend de ton style de jeu !
Posté
Plop !

Déterrage de topic.

Les gens qui ont réussi à briser des malédictions, vous pourriez nous indiquer la durée de vos parties?
Histoire de voir laquelle lancer en fonction de la disponibilité des proches, sans tenir compte de la difficulté, quoique, y a peut-être un lien ^^

Merci pour vos retours !
Posté
Pour la déesse vorace, le temps estimé semble être d'une douzaine d'heures. Si tu vas droit au but et que tu fais tout dans l'ordre.
J'en suis à une douzaine d'heures et j'ai pas terminé personnellement. Mais je suis bientôt mort... :icon_curse: :D'
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Concernant la déesse, en temps cumulé j'ai du y passer entre 22 et 25h (et je l'ai réussi au 4ème run)
Posté
Nous on a passé le temps suivant :
- Déesse Vorace: 18h30
- Labyrinthe de Glace : 10h
- Sanctuaire Interdit + Coffret des damnés : 8h

Plus on connaît le continent et plus on optimise les déplacements/chasses etc., donc cela semble de plus en plus facile et rapide.
:flag_curse_sm:: 7/7, :icon_curse: 4, :action_think: 63h30 (23 sessions)
DV: :card_pick_thumb: 18h30 - :icon_curse: 3 / L de G: :card_pick_thumb: 10h / Offrande: :card_pick_thumb: 7h30 / Traque: :card_pick_thumb: 8h30
SI :card_pick_thumb: 5h + Coffret: :card_pick_thumb: 4h30 / Marais: :card_pick_thumb: 9h30 :icon_curse: 1
Posté
15h pour les premieres malédiction (sans compter les multiples tentatives), 10 lorsqu'on est habitué.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Fin de la déesse vorace hier soir en quatre sessions d'environ 19h au total à deux joueurs. Pas de mort préalable mais on à eu très chaud au fesses deux fois.
Posté - Edité
Très dure d'estimer la durée de résolution des malédictions surtout pour des nouveaux joueur. j'ai du :icon_curse: après 10-12h au 1er essai de la DV, après je l'ai refaite mais avec une 2eme malédiction mais vu ce qu'il me rester a faire je pense qu'un 1er run peu ce faire en 15-16h si on la réussi du 1er coup, après elle est faisable plus vite quand tu as défriché le terrain un e1ere fois.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
première partie terminé (déesse vorace sans extensions) un peu plus de 30h avec des tours, détours et retours.
pour une 2e partie, je pense qu'on peut réduire de moitié.
Posté
1ére malédiction Déesse Vorace en solo, terminée en environ 19 heures étalées sur 7 sessions.

J'ai fait quelques détours (plus ou moins forcés selon les cas), et je pense que sans ça j'aurais pu descendre à une quinzaine d'heures.

Il y a tellement de variables (nb de joueurs, expérience de jeu, personnages choisis, malédictions, etc.) que je ne suis pas sûr que l'on puisse se faire une bonne de durée.
On pourrait essayer de faire un recueil de stats si on avait suffisamment de retour mais même là je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment avoir une idée précise de durée, seulement un léger indicateur.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je suis en train de faire la déesse vorace où je doit bien être à 12/15h de jeux (plusieurs morts), toujours pas fini, et aucune idée d'où allé pour lasuite de ma quête x) (en solo)
Traque sanguinaire fini en 8h (à deux dont un sa première partie),
mais là ya plusieurs niveaux de complétion -
je conseille de faire en 300 points pour un vrai challenge

Labyrinthe de glace - j'en suis à 3h à 3 (dont 1 sa première partie)- on est pas mal avancé et sur la bonne voie je pense

Comme dise les autres, une fois qu'on a jouer un peu, on optimise mieux, on va plus vite, on sais trouver les spots de chasse etc, d'ailleur le bémol que je mettrais au jeu, là jecommence à retrouver la fibre "exploratrice et découverte" car j'entre dans une zone où j'étais jamais aller avant, mais sinon on connais très rapidement le "hub" central du jeu et les endroits où aller pour trouver la bouffe ou autre. J'espère retrouver une difficulté, car là c'est assez posé (à plusieurs - en connaissant une bonne partie du continent), sinon je passerai en mode extrème quand je joue à plusieurs :)
Posté
Quelle malédiction me conseilleriez-vous de faire en solo entre 2 sessions en duo?
Je cherche donc une malédiction relativement courte.
Merci
Posté
J'ai fait la déesse vorace en duo en 2 sessions de 7- 8 h environ, sans faire de sauvegarde.
C'est une erreur parceque la nourriture devient plus complexe à trouver du fait que certaines cartes ne soient pas réinjectées

Je n'ai fait que celle ci donc je n'ai pas de recul, mais elle me semble "abordable" en 12 h pour des joueurs initiés et efficaces dans leurs choix...

Bonne aventure.
Posté - Edité
Ta 1ère malédiction sera toujours plus longue que les suivantes.

A défaut de t'en conseiller une je te conseillerais déjà de ne pas faire celles des extensions si tu veux te garder des surprises à découvrir ensemble lors des parties en duo.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
On vient de perdre sur la DV après 24h de jeu, pour vous situer mon niveau....
Posté
Bonjour,

En plus de la chanson du cristal (prévu pour environ 1h), y a t-il d'autres malédictions prévues pour des parties plus courtes (de 3, 4 ou 5h) ?

Existe t-il un ordre conseillé pour jouer les malédictions? (la chanson du cristal, puis la déesse vorace, puis ??). Merci d'avance de vos réponses.
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Posté
L'ordre conseillé pour les malédictions est dans la FAQ : Quelles malédictions jouer et dans quel ordre ?

Pour la durée de chacune d'entre elles, je ne sais pas précisément, mais elles sont toutes longues à jouer (plus de 5h) d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Arnaud a écrit :
L'ordre conseillé pour les malédictions est dans la FAQ : Quelles malédictions jouer et dans quel ordre ?

Je demanderai à Bruno pour obtenir une mise à jour de cette liste en fonction des nouvelles extensions.

Sinon, hormis le Chant du crystal, les durées sont effectivement relativement longues : comptez une dizaine d'heures, voir bien plus selon votre expérience, vos choix et votre rythme de jeu. Heureusement, la sauvegarde fonctionne parfaitement bien et les sessions d'1 heure sont parfaitement adaptées.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Arnaud a écrit :
L'ordre conseillé pour les malédictions est dans la FAQ : Quelles malédictions jouer et dans quel ordre ?

Je demanderai à Bruno pour obtenir une mise à jour de cette liste en fonction des nouvelles extensions.
[...]


Oui j'attends avec impatience pour mettre à jour l'intercalaire des malédictions avec ordre de difficulté que j'avais fait. ;-)
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Forums/ The 7th Continent/ Généralités20 messages