Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages
Posté - Edité
Après 8 heures et demie de jeu, je termine Le Coffret des Damnés qui m’a donné pas mal de fil à retordre et de grosses gouttes jusqu’à la fin dans le piochage des cartes.

Je profite de ce message pour signaler un point de règle qui mériterait presque d’avoir sa place dans la FAQ.

Mon interrogation
À un moment très proche de la fin de la malédiction, on se retrouve à utiliser une carte avec deux pouces levés (celle de droite ci-dessous), et je me suis longuement demandé si j’avais le droit d’utiliser cette carte parce que j’avais bien l’une des deux cartes cités, ou si je ne pouvais pas parce qu’il me fallait les deux en même temps. Autrement dit, s’il y a un « ET » ou un « OU » entre les deux « cartes à pouce ».



La réponse
Eh bien je l’ai obtenue en comparant attentivement avec la carte de gauche dans la photo ci-dessus, que j’attends depuis bientôt 80 heures de pouvoir regarder, car il m’en manque toujours une ou deux : c’est la carte
que l’on obtient en réunissant les quatre morceaux
de la fresque qui raconte
l’histoire de l’ile.


La conclusion, qui pourrait être mise dans la FAQ
– (photo: carte de gauche) si plusieurs numéros sont accolés, avec un seul pouce : il faut toutes les cartes citées pour découvrir la carte (« ET »)  ;
– (photo: carte de droite) si plusieurs numéros espacés, avec chacun un pouce : il suffit de l’une des cartes citées (« OU »).


Concernant la fin de la malédiction, j’ai beaucoup rit à la lecture de la
carte de FÄ°N qui propose une belle mise en abime
en décrivant la situation où nous sommes en train de jouer
et de lire cette carte qui raconte que l’on est en train de jouer. Ça, et le fait que le coffret ressemble à la boite du jeu, c’est très sympathique ! :D
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
:card_pick::card_pick::card_pick_thumb: veux dire que qu'il te faut les 3 cartes indiqué pour pouvoir piocher celle que tu veux
:card_pick_thumb::card_pick_thumb::card_pick_thumb: veux dire que l'une de ces 3 cartes te permet de piocher la carte attendue.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
C’est ça, très bien résumé ! :thumb_up:
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Ce n'est pas grand-chose, mais ça mériterait une ligne de précision à rajouter dans le livret de règles P.16.

Pour une prochaine impression et/ou pour les règles de la 7ème Citadelle ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
:action_observe: Je marque le sujet pour BrunoS car ça peut effectivement être précieux pour la règle de T7Citadel. :action_observe:

Pour la FAQ, il y a déjà tellement à revoir... :'(
Je n'ose pas déranger Kamille pour un simple ajout alors qu'on a jamais pris le temps de faire la refonte théoriquement nécessaire.
Bon, en vrai, les gens ne la lisent pas et pose leurs questions auxquelles la communauté bienveillante répond. Donc bon. ^^

En tout cas, merci d'avoir relevé ce nouveau point, XanderLeaDaren !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 messages