Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes26 messages
Posté
Doit on comprendre qu'il faut que le :action_make_fire: soit allumé sur la carte terrain ou l'action (ou évènement lié) a lieu ou dispose t'on de la ressource feu partout à partir du moment moment ou il y en a un sur la carte ?

D'un point de vue RP on peut très bien imaginer que le feu est "transportable".

D'un point de vue ludique je subodore le contraire... il est vrai que je me poserais sans doute pas la question sans cette foutue tempête de neige à proximité... :angry:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
Bon je viens de trouver la réponse à ma question en haut à roite de la page 20 : " Lorsqu'une figurine :action_make_fire: est présente sur votre carte terrain , vous disposez de la ressource feu. "

Du coup si le feu était utilisable ailleurs je pense que la formulation aurait été " sur une carte terrain...".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté
Oui le feu est unique à la carte terrain sinon il n'y aurait pas plusieurs figurines feux :)

Et puis un feu transportable je demande à voir :p sauf si tu as une torche mais du coup ce n'est pas un feu c'est une torche enflammée :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Les 4 figurines feux auraient toujours pu servir au bonus de déplacement des personnages (même si pour ma part je joue un seul explorateur).

Je pensais justement à une torche... mais c'était avant de tomber dessus en tant qu'objet. :-) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté - Edité
Si tu veux jouer en solo avec quatre feux c'est possible : il faut choisir le personnage customisable (le "sans nom").

Et je te (re)confirme qu'un feu n'est pas transportable.
Si tu en as besoin il te faudra en refaire un (à condition de le pouvoir déjà) sur place à chaque fois.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Petite question... si la ressource feu est disponible, puis je mettre la figurine feu en jeu? Je n'ai rien trouvé dans la règle. Si on la joue RP y'a du feu on peu se faire un feu de quand avec donc mettre la figurine?!
Posté
Non, ressource feu, c'est utile pour certains usages mais ça ne donne pas de figurine feu.
Posté
Les figurines feu ne sont à utiliser que lors qu'il est écrit de mettre la figurine en jeu.

Si tu as un événement qui génère la ressource, et bien tu as donc accès à cette ressource mais ça ne te permet pas d'utiliser le bonus de déplacement.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Ca me semblais juste... y'a déjà le feu, autant s'en occuper! Dommage... merci
Posté
Kornetmuse a écrit :
Oui le feu est unique à la carte terrain sinon il n'y aurait pas plusieurs figurines feux :)

Et puis un feu transportable je demande à voir :p sauf si tu as une torche mais du coup ce n'est pas un feu c'est une torche enflammée :D


On peut considérer la torche comme étant torche enflammée ? Puisqu'elle nous a fallu le feu pour la fabriquer, et du coup je pense qu'on dispose de la ressource feu à partir du moment où on a la torche . La ressource feu devrait être dessinée comme acquise sur la carte torche . Non?
Posté
julkrys a écrit :
On peut considérer la torche comme étant torche enflammée ? Puisqu'elle nous a fallu le feu pour la fabriquer, et du coup je pense qu'on dispose de la ressource feu à partir du moment où on a la torche . La ressource feu devrait être dessinée comme acquise sur la carte torche . Non?

La torche facilite l'allumage d'un feu (voir le cartouche) mais elle ne te permet d'avoir la ressource feu.
Niveau RP, j'image mal cuire un lapin avec une torche...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
D accord mais la torche permet de mieux fouiller, de mieux allumer un feu et de soigner (cauteriser), si elle n'est pas enflammée, je ne vois pas comment on peut réaliser ces actions?
Posté - Edité
En meme temps si tu laisses allumé ta torche non stop elle va pas faire long feu !!!

Une torche tu l'allumes pour l'utiliser pendant une periode donnée relativement courte, periode representé par le :icon_d6:

En gros tu as une torche enduite de pois ou d'alcool ou de peu importe et qui est très facile à allumer. Tu veux faire un feu de camp (durable avec un petit abri etc..), tu allumes ta torche pour faire partir le petit bois 'plus ou moins mouillé' et ensuite éteins la torche pour pas qu'elle se consume entierement. Donc tu as bien un bonus pour allumer un feu (de camp) et tu n'as pas du feu non stop quand tu te prommène
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Ah oui! Super explication ! Un grand merci
Posté
julkrys a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Oui le feu est unique à la carte terrain sinon il n'y aurait pas plusieurs figurines feux :)

Et puis un feu transportable je demande à voir :p sauf si tu as une torche mais du coup ce n'est pas un feu c'est une torche enflammée :D


On peut considérer la torche comme étant torche enflammée ? Puisqu'elle nous a fallu le feu pour la fabriquer, et du coup je pense qu'on dispose de la ressource feu à partir du moment où on a la torche . La ressource feu devrait être dessinée comme acquise sur la carte torche . Non?


Avoir une torche c'est avoir une flamme cela facilite l'allumage etc... mais ce n'est pas comme avoir la ressource feu :resource_fire: qui permet de cuire quand tu mange par ex image cuire ton steak avec une allumette.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je déterre ce sujet pour savoir si l'état "frigorifié" peut être rangé grâce à la figurine feu. Il est écrit "ressource feu", mais pour moi, si ma figurine feu est sur le terrain où se trouve mon personnage, il peut bien se réchauffer près du feu, non ?
Posté - Edité
La figurine Feu a pour effet d'apporter la ressource Feu :resource_fire: (et aussi de permettre la réduction de déplacement sur les pouvoirs de personnage, ce que ne fait pas la ressource seule).
Donc oui, l'état frigorifié peut être rangé.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
OK. La ressource feu ne remplace par la figurine Feu, mais la Figurine Feu est une ressource feu. Exact ?
Posté
Exact ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acquérir ce super jeu. Et j'ai une question à propos du feu, car je suis au Nord et j'ai froid ;)

Si j'ai déjà construit mon feu ailleurs grâce à une carte feu et que j'ai donc déjà posé ma figurine feu, puis je reconstruire un nouveau feu grâce à une autre carte feu et ainsi déplacer mon feu ?

Ou alors comme je joue solo, j'ai posé mon feu et il est posé jusqu'à ce que le jeu me demande de le reprendre, exemple : une carte qui nous invite à tout ranger sauf la carte sur laquelle on doit laisser notre personnage.

D'avance, merci de votre ... lumière, à défaut de votre chaleur hum hum warf warf ;)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes26 messages