| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 messages | 
|---|
| 
            Posté  - Edité  
			
		  Une petite interrogation est survenue lors de cette malédiction. 
		  Est-ce que "remplacer" une carte terrain par une autre quand on a trouvé un numéro caché est considéré comme mettre en jeu le terrain ? En effet, si je découvre un terrain depuis le sud et qu'il a que deux chiffres romains à l'est et à l'ouest. Je dois mettre une J'aurais tendance à dire oui mais bon ce n'est qu'interprétation. En effet, dans les règes, dans la partie numéro caché on ne parle pas de mettre en jeu mais plutôt de remplacer. Toutefois, la partie qui parle de mettre les Donc j'aurais tendance à dire que soit c'est bien une mise en jeu. Soit on ne met pas de A votre avis ? --- EDIT : Réponse de l'auteur (plus loin dans ce sujet): BrunoS a écrit : Dans le cas évoqué d'une carte Terrain remplaçant une carte Terrain déjà en jeu et révélant une nouvelle direction, il serait effectivement logique de mettre en jeu une carte Exploration de la zone "Cristal" sur le nouvel 'emplacement disponible. Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Moi je n'ai pas mis une  
		  Il est dit que lorsqu'une carte Peut être que je me trompe cela dit.  Posté  - Edité  
			
		  edit :mal compris la question, à delete 
		  		 Posté  
			
		  Au delà des mots «mise en place» ; «remplacer»... j'aurais tendance à dire que la règle du chant du cristal est faîte pour qu'il y ai UNE carte 
		  Pour moi tu dois avoir au final, autant de cartes  Posté  
			
		  ah bien vu j'avais mal compris la question, je dirais que non car tu avais déjà mise une carte "cristal"  donc comme mon vdd 
		  		 Posté  
			
		  Alors non je ne suis pas d'accord avec vos raisons :). 
		  Plom a écrit : Moi je n'ai pas mis une Je n'ai pas parlé de remplacer les Karlack a écrit : Au delà des mots «mise en place» ; «remplacer»... j'aurais tendance à dire que la règle du chant du cristal est faîte pour qu'il y ai UNE carte Alors ce n'est pas du tout ce qui est stipulé dans la règle :). Rien ne dit qu'il ne doit y avoir qu'une seule lorsque vous mettez une carte terrain en jeu, remplacer une Et quand bien même ça ne changerait pas la question car le numéro caché peut être découvert à n'importe quel moment. Donc rien ne m'empêche de résoudre la carte Cela fait parti de l'optimisation demandé dans cette malédiction d'arriver à cumuler plusieurs cristaux sur la même carte terrain. On va prendre un exemple. 3 - ? | | 1 - 2 - C Imaginons le schéma ci dessus. 1,2,3 : représente les cartes terrains mis en jeu et dans quel ordre. -, | représente les liaisons par chiffre romains entre ces cartes terrains C : une carte D'après ton interprétation karlack, je ne pourrais pas remplacer le ? par une carte cristal car il y en a déjà une collé à la carte terrain 2 ;). Et donc lors de la mise en place du terrain 3 je ne peux pas mettre du tout de carte cristal. Et donc tu as mis uniquement 2 cartes Pour moi la seule vraie question qu'on doit se poser, c'est est ce que remplacer une carte par un numéro cachée correspond il à mettre en jeu la carte ? Et pour moi la raison qui me fait dire que oui est que la dans la règle UN TERRAIN C'est le seul endroit où on parle de mettre des cartes d'explorations. Et on parle bien de mise en jeu de la carte. Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Kornetmuse a écrit : 
 Je n'avais pas pensé à cette raison et pour le coup je suis d'accord avec toi (mais je n'ai pas eu de cas !)  Posté  
			
		  Plom a écrit : 
 En choisissant le bon terrain de départ tu peux facilement arriver à ce cas là :). Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Kornetmuse a écrit : 
 *touss touss* dv start  Posté  
			
		  Littlekinder a écrit : 
 Nop, celui là n'apporte pas de nouvelle direction ;) Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu préfères...  
		  		Personnellement, je rejoins Karlack, en reprécisant ce qu'il a dit : une seule carte cristal peut être liée à une carte  Posté  
			
		  Nicogob a écrit : Je crois surtout qu'il faut que tu fasses comme tu préfères... Alors chacun joue comme il veut ça bien sur c'est la règle de base :) mais on essaye surtout de savoir ce qui est la mécanique attendu par l'auteur :) Après libre à chacun de l'adapter. Mais d'où tiens tu cette règle ? Nicogob a écrit : une seule carte cristal peut être liée à une carte Je ne vois nul part une telle règle :). Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Kornetmuse a écrit : 
 si si si tu escalades bah tu peux avoir accès au sud directement de mémoire, ou alors je me goure  Posté  - Edité  
			
		  Kornetmuse a écrit : 
 Ah c'est malin de retourner le couteau dans la plaie, j'ai pas encore la boite blanche !  Posté  
			
		  Littlekinder a écrit : 
 Ah oui ok ce n'est pas un numéro caché mais en effet c'est un autre cas possible. Je pensais que tu faisais référence au numéro caché au sud ouest de l'ile Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Voila, j'ai retrouvé dans le print and play, il est bien indiqué "lorsque vous mettez en jeu une carte terrain et les cartes explorations qui y sont liées, vous devez remplacer une de ces cartes Exploration de votre choix par une carte Exploration cristal". Et il est bien précisé que quand on trouve un numéro caché, on remplace la carte.  
		  		Pour moi, remplacer une carte n'est pas une mise en jeu.  Posté  
			
		  Kornetmuse a écrit : 
 ouais my bad, mais ce numéro caché ne donne pas accès à une autre carte si? (j'ai un doute ça fait longtemps)  Posté  
			
		  Littlekinder a écrit : 
 Il donne accès à une nouvelle action pas une nouvelle destination. Nicogob a écrit : Voila, j'ai retrouvé dans le print and play, il est bien indiqué "lorsque vous mettez en jeu une carte terrain et les cartes explorations qui y sont liées, vous devez remplacer une de ces cartes Exploration de votre choix par une carte Exploration cristal". Et il est bien précisé que quand on trouve un numéro caché, on remplace la carte. C'est justement le sens de ma question :). Est ce que remplacer c'est mettre en jeu ? Car si remplacer n'est pas mettre en jeu. Alors il ne faudrait pas mettre de carte exploration du tout quand on remplace une carte ;). En effet comme mentionné déjà plus haut. UN TERRAIN C'est le seul endroit où on parle de mettre des cartes d'explorations. Et on parle bien de mise en jeu de la carte. Dans la section correspondant à la découverte d'un numéro caché on ne parle pas du tout de mettre des cartes explorations en face. Or il me parait inenvisageable de ne pas le faire. Donc j'aurais tendance à dire que mettre une carte en jeu revient à la poser sur la table peu importe la manière. Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  Posté  
			
		  Une autre pièce à conviction.. 
		  "règle p22" a écrit : Chaque fois que vous mettez en jeu une carte Terrain, Objectif toutes  		ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10  | 
      
| Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes59 messages | 
Forums
Dernières discussions
application oeil qui voit introuvable
par Firebird -
Confusion sur le fait de faire plusieurs malédictions en même temps
par greyfoxy123 -
Réalisation fait main 7th Continent/7th Citadel
par Firebird -
Doublé Armageddon + Sanctuaire
par laetibig -
Téléchargement "l'oeil qui voit"
par LoKiki56 -
[Spoiler+++] Cartographie 7th continent
par laetibig -
Impressions fanmade 7th Continent - Sondage sur les tarifs
par Kaba -
[Fan-made] Errata : PDF de correctifs à imprimer/coller
par Vendigh -
Les Métamorphes - Malédition fanmade
par Henkin -
Utilisation du classeur « Besace & Carnet »
par Tellen -