Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum... et je fais parti de ceux qui jusqu'à maintenant suivait le projet de manière silencieuse.

Ca y'est ! j'ai reçu l'intégral de 7th continent (tout fourni en 1 fois, il y a 1 semaine)
Du coup... je découvre les règles, et je me suis récupérer également un PDF de règles (histoire de faire des recherches par mots...)
Bref... j'ai essayé de m'organiser au mieux :D

Mais là je suis face à une difficulté !
Je voudrais savoir comment réparer les objets !
Cette info n'est apparemment pas présente sur le manuel, et pas évoqué sur le forum (sauf erreur de ma part).

MAIS, Ludovic Roudy a clairement spécifié que c'était faisable... mais il en a à peine parler... (voir 1:14:15 de la video ci-dessous)
Attention, la video est un let's play... du coup, spoil à foison !


Du coup, pourriez-vous m'aider à bien comprendre le système de réparation ?

Merci d'avance !!!
Posté
De façon générale, tout ce que tu n'as pas dans les règles au départ te sera proposé par le jeu en temps utile ou jamais. Lla réparation d'objet n'est pas une possibilité d'action donc ça n'est jamais proposé.

En conséquence, pour augmenter la durabilité, il faut combiner de nouvelles cartes à l'objet existant (dans la limite de la taille fonction du nombre de joueurs). Pour cela, tu assembles un objet partageant un mot clef avec celui qui défini la pile et alors le résultat a une durabilité de celle de départ augmentée de celle de la carte ajoutée (maximum 6).
Et si tu es astucieux, tu trouveras des solutions pour défausser parfois des cartes constituant une pile (souvent avec un pouvoir de personnage demandant de défausser une carte avec un mot clef précis).
En recherchant dans les stratégies du forum, tu trouveras des explications plus détaillées.

De plus, dans la boite blanche, il y a une nouvelle icône action bricoler/réparer (de mémoire) mais il ne faut pas trop compter la dessus pour les objets, plutôt pour interagir avec des mécanismes présents sur le continent.
Posté
Règle numéro 1 : si le manuel ne détaille rien, le Continent t’explique une règle au moment où tu en as besoin.

La réparation n’est - a priori - pas faisable en tant que telle. Mais combiner un objet avec le même mot clé que ton premier objet te permet d’additionner leurs résistances. Donc, en quelque sorte, ça répare le premier.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
Super !
Merci pour vos réponses !
Mais vu qu'une réponse engendre une autre question :

MastaDaddy a écrit :
Mais combiner un objet avec le même mot clé que ton premier objet te permet d’additionner leurs résistances. Donc, en quelque sorte, ça répare le premier.


Si je combine 2 objets avec même mot clé.
on est d'accord que la résistance de l'objet sera : Resistance ACTUELLE du 1er objet + resistance du nouvel objet ?

Donc.
si le premier objet n'a plus que 2 de résistance au lieu de 4, ce sera l'addition de 2 (et pas 4) + la résistance du nouvel objet ?

En tout cas merci encore pour vos réponses !
Posté
000Gunther000 a écrit :

Si je combine 2 objets avec même mot clé.
on est d'accord que la résistance de l'objet sera : Resistance ACTUELLE du 1er objet + resistance du nouvel objet ?

Donc.
si le premier objet n'a plus que 2 de résistance au lieu de 4, ce sera l'addition de 2 (et pas 4) + la résistance du nouvel objet ?

Oui, tu as bien compris ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Sur la dernière page des règles dans la légende tu trouveras

- (symbole d'un dé avec un X) :
Sauf indication contraire,
les participants doivent réduire
la valeur des dés présents sur
un ou plusieurs de leurs objets
d’un total de X (dégâts répartis
comme ils le souhaitent).
Lorsque la résistance d’un objet
atteint zéro, il est défaussé.


Peut être trouveras tu au cours de tes pérégrinations, une conséquence d'action te permettant de faire "+ (le même symbole)".

Sinon oui comme mes camarades du dessus, la principale source de "réparation" consiste à combiner ton objet avec de nouvelles cartes portant au moins un mot clé similaire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages