Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV31 messages
Posté
bonjour,

j'ai recu la boite noir l'année derniere. je viens de recevoir le reste aujourd'hui. je me retrouve avec une 2eme boite (la blanche donc) et une boite erratum, et la montgolfiere, ainsi que 3 extensions (je crois que j'oubli rien )



1- Du coup je comprend pas pourquoi j'ai une 2eme boite... c'est quoi au juste ? un complément de la 1ere ? un remplacement ?
2- les extensions s'ajoutent dans la boite blanche ou noire ?
3- les cartes erratum se mettent ou du coup ? (sont -elles toutes a mettre ? il me semble qu'il y avait un probleme dans les cartes erratum, non ? je me trompe peut-etre...)
Posté
ça a du être expliqué 15 fois sur la page KS ... et répété 650 fois dans les commentaires
Posté - Edité
ok , je vais regarder, mieux... merci quand meme.

edit : ok pour les cartes de remplacement : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/ks_update/83_replacement

mais le reste...
Posté
Les boites blanches et noires plus les extensions se mélangent.

La "2ème" boite noire sont des cartes de remplacement car certaines boites noires livrées l'année dernière avaient des défauts au niveau des cartes (colorie différent sur les cartes :icon_hand_blue: , différence de taille,..). Cette boite doit donc remplacé la totalité de ta boite noire originale (à part si tu n'a remarqué aucun défaut). SP a préféré renvoyé à tout le monde plutôt que de faire au cas par cas.

Je pense pas mettre trompé dans les explications.
FAN MADE - PERSONNAGES
7th continent : flag_curse_sm 7/12 icon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succesicon_succes (DV-VT -SI-PV-CC-PN-TS)
7th citadel : multiple_version 0/3 card_type_temporary_event (RD à 2, 7 sessions) card_type_temporary_event (RD à 3, 2 sessions)
Posté - Edité
Bonjour !

1- C'est un remplacement des cartes de la boîte noire, comme tu as pu trouver l'info.
2- Les extensions et le jeu de base se combinent totalement. A toi d'organiser comme tu le préfères dans les 6 sabots de rangement à ta disposition. Tu joueras avec l'intégralité sans t'en rendre compte. :)
3- Les quelques cartes erratum remplacent les versions de la boîte noire originale, mais sont inutiles pour les cartes issues du gros pack de remplacement. Tu peux les laisser de côté.

(Je me suis permis de renommer ton sujet pour un meilleur référencement dans le forum.)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
d'accord, merci pour vos réponses.

Les extensions et le jeu de base se combinent totalement. A toi d'organiser comme tu le préfères dans les 6 sabots de rangement à ta disposition. Tu joueras avec l'intégralité sans t'en rendre compte. :)


Donc on joue bien avec les 2 boites du coup ? tout ne rentre pas dans 1 seule ?
Posté
Ascrounch a écrit :
d'accord, merci pour vos réponses.

Les extensions et le jeu de base se combinent totalement. A toi d'organiser comme tu le préfères dans les 6 sabots de rangement à ta disposition. Tu joueras avec l'intégralité sans t'en rendre compte. :)


Donc on joue bien avec les 2 boites du coup ? tout ne rentre pas dans 1 seule ?

Non tout ne rentre pas dans une seule boite et oui tu joue avec toutes les cartes de toutes les boites en même temps.
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
merci beaucoup pour ces precisions :action_pull:
Posté - Edité
C'est fou le nombre de gens qui n'utilisent pas la fonction recherche....

Merci à ceux qui répondent encore et encore d'avoir de la patience :icon_succes:
Posté
Vendigh a écrit :
C'est fou le nombre de gens qui n'utilisent pas la fonction recherche....

alors qu'ils viennent d'acheter un jeu où il va falloir en faire de l'exploration/recherche :-P
Posté
Je rebondi sur le sujet. Vous conseillez de mélanger directement toutes les extensions pour commencer directement avec l'intégral ou il est préférable de les intégrer progressivement?(si ça rends le jeu plus complexe / difficile par exemple ).

Merci
Posté
Tu peux tout ranger ensemble et lorsque tu commence une partie, tu choisis uniquement les malédictions que tu souhaite faire.
Posté - Edité
Lambo a écrit :
Je rebondi sur le sujet. Vous conseillez de mélanger directement toutes les extensions pour commencer directement avec l'intégral ou il est préférable de les intégrer progressivement?(si ça rends le jeu plus complexe / difficile par exemple ).

Merci

Les nouvelles cartes remplissent les emplacements vides, et rajoutent des cartes 50, etc... Donc pas gênant.




J'ai pas bien compris le fonctionnement des cartes blanches... J'imagine que c'est lié uniquement aux malédictions de la boite blanche, donc pas utilisable sur les autres malédictions...

Je suppose que c'est pareil avec la barque
Posté
Lambo a écrit :
Je rebondi sur le sujet. Vous conseillez de mélanger directement toutes les extensions pour commencer directement avec l'intégral ou il est préférable de les intégrer progressivement?(si ça rends le jeu plus complexe / difficile par exemple ).

Merci


- Vous pouvez ranger toutes les cartes à leur place (en respectant l'ordre Blanc-Vert-Jaune si nécessaire)
- En début de partie, vous choisissez quel(s) malédiction(s) jouer : automatiquement, il est probable qu'une partie du Continent ne vous sera pas accessible mais c'est gérer directement par le jeu et le mécanisme de drapeau :flag_curse_sm:.
- En début de partie, vous choisissez également si vous jouez avec des extensions comme Le Chemin de Pénitence qui nécessite de démarrer avec un objet particulier (la montre-gousset).
- En jeu, si vous piochez une carte (typiquement :card_grey:) qui correspond à une extension que vous ne souhaitez pas jouer, piochez une autre carte à la place. (ex: vous tombez sur un Dévoreur)
- Les cartes blanches ne sont à piocher que si vous croisez un cartouche BLANC :card_pick:

Ce message peut être repris à volonté lorsque la question reviendra....... :silly:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Petit hs, ca correspond a quoi les etoiles et les tete de morts en signature ?
Posté - Edité
De Firebird, c'est son nombre de défaite pour :icon_curse: et ses victoires avec :icon_succes: pour chaque malédiction. Mais chacun fait à sa sauce.
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Bonjour,

J'ai tout reçu en même temps il y a quelques jours et moi aussi, je ne comprends pas trop.
Je veux bien remplacer le contenu de la grosse boîte noire par le contenu de la petite boîte blanche de cartes de remplacement, mais ce qui m'embête c'est le nombre de carte qui diffère.

Par exemple, pour les 001, j'en ai beaucoup plus qu'à l'origine :

Et ce même si je rejoute les 3 cartes 001 de la grosse boîte blanche qui a priori n'est pas concernée, non ?
Puisqu'il est indiqué :
Que faire avec les cartes de remplacement ?
À réception, il vous suffit de retirer les cartes de votre boîte de base « seconde édition » et de les remplacer par celles de la boîte « carte de remplacement ».

Ce qui pour moi veut dire que seule les cartes de la grosse boîte noire sont concernées.

Et pour les 002, j'en ai une de moins :

Je n'ai pas tout comparé mais j'imagine que ça fera peut-être pareil pour les 003, 004, etc ...

Merci pour toute aide.

io
Posté - Edité
@Iooi : Est-ce que tu n'aurais pas des cartes stockées dans ta sauvegarde ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai uniquement déblisté le premier paquet (qui commençait par 001) de la grosse boîte noire et le premier paquet (qui commençait par 000) de la petite boîte blanche vu qu'il me paraissait logique que tout était dans l'ordre et qu'il n'y en aurait pas ailleurs.
Je vais voir.
Posté - Edité
Ah bah, oui, vérifie bien les autres paquets. Par exemple, les cartes 001 de la boite de base sont probablement à la fin du blister des carte Action (hypothèse hein, car je ne sais plus).

Pense aussi à bien séparer les cartes qui pourraient se coller.
La meilleure vérification est de contrôler l'identifiant unique.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV31 messages