Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter36 messages
Posté
Bonsoir à tous,

Un doute subsiste sur les dernières news que j'ai pu lire. Il m'a semblait comprendre qu'il y avait eu un problème lors des impressions des cartes (alignement des couleurs à l'imprimerie). Apparemment cela impacte le design des cartes.

Du coup, j'ai deux questions :
- Est-ce que cette version de boite de base sera différente de la première campagne KS ?
- J'ai (a priori) pris le All-in de ce KS, est-ce que j'aurais bien les cartes errata de la boite de base + extension ? Si oui, seront-elles identiques en terme de design ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Posté - Edité
Bonjour :)

Ok, alors voici un petit topo sur les versions de boîtes et leur "soucis".

  • La boîte de base de la 1ère campagne (2015) :
    - Pas de problèmes d'impression ou de format relevés.
    - Quelques cartes dont le contenu est erroné : voir le menu Errata de ce forum
    ==> Les possesseurs de cette boîte qui participent au KS2 (de 2017/2018) ont reçu/recevront gratuitement un petit set de cartes correctives.
    ==> Les possesseurs de cette boîte qui ne participent pas au KS2 pourront demander ce set via la boutique en ligne à prix coûtant. Néanmoins, vu la réouverture du Pledge Manager en juillet 2018, je ne suis pas sûr de l'ouverture future de la boutique : le mieux est de contacter Serious Poulp directement si vous êtes dans ce cas.

  • La boîte de base de la 2ème campagne (2017/2018) qui a été livrée en mars/avril 2018 (choix d'une livraison en vague anticipée)* :
    - Les cartes "errata" du KS1 sont directement incluses dans la boîte.
    - Des problèmes de couleur et/ou de format sur certaines cartes de certaines boîtes ont été relevés. (lire l'actu n°67)
    ==> Tous les possesseurs de cette boîte recevront un gros set reprenant toutes les cartes du jeu de base (ce n'est pas une deuxième boîte : seulement les cartes). L'envoi se fera lors de la vague n°2 correspondant aux extensions du KS2 (NB: si vous n'attendez plus rien en vague n°2, il faut faire la demande explicite pour recevoir gratuitement le gros set correctif).
    ==> Notez que le soucis sur les couleurs et format n'empêchent pas de jouer. C'est un problème pour ceux qui protègent les cartes (trop serrés du coup) mais surtout, c'est un problème qui risque d'être gênant lorsque les extensions, correctement calibrées, seront ensuite mélangées à la boîte de base. D'où le remplacement à tous.
    * IMPORTANT : Il me semble que les boîtes de base qui seront disponibles à l'achat lors de la réouverture du Pledge Manager de juillet 2018 font parties de ce lot. La règle sur le set correctif devrait être la même que pour ceux déjà livrés. A confirmer.

  • La boîte de base de la 2ème campagne (2017/2018) qui n'a pas encore été livrée (prévu pour début 2019) :
    - Les cartes "errata" du KS1 seront majoritairement fournies à part (à priori seules seront remplacées directement les cartes des boites encore en Chine). A confirmer.
    - Les problèmes de couleur et/ou de format seront directement corrigés.


Je crois que ce topo répond à tes questions, Island7th. :happy:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si j'ai bien compris compris la fin de l'update, late pledge possible de nouveau? Donc pas besoin de grouper les commandes de ceux qui veulent se greffer?
Posté
Nicowa a écrit :
Si j'ai bien compris compris la fin de l'update, late pledge possible de nouveau? Donc pas besoin de grouper les commandes de ceux qui veulent se greffer?


Tu as bien compris : le gestionnaire de récompense sera ouvert aux nouveaux contributeurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Juste pour préciser quand même que La boîte de base de la 1ère campagne (2015) possède les mêmes problèmes de colorimétrie que celle la deuxième édition.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Juste pour préciser quand même que La boîte de base de la 1ère campagne (2015) possède les mêmes problèmes de colorimétrie que celle la deuxième édition.

Tu as comparé ? :-P
Non, je pense que le KS1 a certains défauts de couleur plus mineurs, en particulier entre le jeu de base et les extensions KS1, mais aucun soucis de format de carte.
De toute façon, le set de remplacement ne concerne pas les possesseurs de la version KS1.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Je ne parles pas formats de cartes mais bien uniquement de la colorimétrie.

Les cartes à dos bleu ne sont pas toutes les mêmes et certaines sont bien plus marqué que d'autres. Si tu compares les 2 tu vois tout de suite la différence. Toutefois comme dit par plusieurs personnes à plusieurs reprises, ça n'a aucun impact en jeu car on ne le voit pas en jouant et je ne m'en serais jamais aperçu si ça n'avait pas été remontée.

J'avais déjà posté une photo dans un des posts de ces discussions :).

Edit : ci dessous
https://www.noelshack.com/2018-17-7-1525017076-img-0531.jpg
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci pour cette réponse tout en détail.

Pour ma part j'ai pris le all-in de la première campagne mais pas sur KS (Indigogo me semble t'il).
Et j'ai pris le all-in sur la deuxième campagne KS. Livraison vague 2.

Si j'ai bien suivi, quand je recevrai la seconde boite (seconde campagne), j'aurais juste le set errata dedans concernant la première boite.

Tout le reste est ok.

Merci :)
Posté
Island7th a écrit :
Et j'ai pris le all-in sur la deuxième campagne KS. Livraison vague 2.

Si j'ai bien suivi, quand je recevrai la seconde boite (seconde campagne), j'aurais juste le set errata dedans concernant la première boite.

Si tu considères "All-in" du KS2 comme étant l'intégralité du nouveau contenu hors boîte de base (c'est à dire le Pledge Veteran + “New Gameplay” Bundle), alors oui, tu as bien tout suivi. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
NB : j'ai édité une phrase de mon topo récapitulatif. Un doute persiste mais bon, c'est un détail qui ne change pas grand chose.

Edité par Firebird a écrit :
[...]
La boîte de base de la 2ème campagne (2017/2018) qui n'a pas encore été livrée (prévu pour début 2019) :
- Les cartes "errata" du KS1 seront majoritairement fournies à part (à priori seules seront remplacées directement les cartes des boites encore en Chine). A confirmer.
[...]
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Island7th a écrit :

Pour ma part j'ai pris le all-in de la première campagne mais pas sur KS (Indigogo me semble t'il).

Ça c'est pas possible, la campagne n'a eu lieu que sur KS. :D'
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
J'ajouterai aussi un point que je n'ai pas vu dans le topo de Firebird : si on a fait comme moi un pledge Vétéran (car déjà eu le jeu lors du KS1), et qu'on a reçu le pack de cartes correctives en vague 1, on est sujet au même souci de taille de cartes que les gens qui ont reçu la boite de base en vague 1 (et en plus, on le voit direct puisqu'on a les cartes du KS1 qui elles sont correctes). Et du coup, ce sera la même chose qu'eux : on recevra un nouveau pack correctif, avec les cartes bien calibrées, en vague 2.
Posté
Steph a écrit :
J'ajouterai aussi un point que je n'ai pas vu dans le topo de Firebird : si on a fait comme moi un pledge Vétéran (car déjà eu le jeu lors du KS1), et qu'on a reçu le pack de cartes correctives en vague 1, on est sujet au même souci de taille de cartes que les gens qui ont reçu la boite de base en vague 1 (et en plus, on le voit direct puisqu'on a les cartes du KS1 qui elles sont correctes)..

Tu parles du petit lot de cartes "Errata", c'est ça ?
Steph a écrit :
Et du coup, ce sera la même chose qu'eux : on recevra un nouveau pack correctif, avec les cartes bien calibrées, en vague 2.

C'est une question, un espoir, ou une affirmation que tu as obtenu de SP ?
Perso, je ne saurai pas être catégorique sur ce remplacement du pack "Errata".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour,
A qui faire la demande pour recevoir le set correctif?
Merci !
Posté
pouillotin a écrit :
Bonjour,
A qui faire la demande pour recevoir le set correctif?
Merci !

Bonjour :)

Relis bien mon topo précédent.
La seule raison à mon sens de contacter Serious Poulp (lien dans le topo), c'est si tu possède une boîte de base du 1er KS ET que tu ne participe pas du tout au KS2.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
Tu parles du petit lot de cartes "Errata", c'est ça ?

Oui, c'est bien de cela que je parle.

Firebird a écrit :
C'est une question, un espoir, ou une affirmation que tu as obtenu de SP ?
Perso, je ne saurai pas être catégorique sur ce remplacement du pack "Errata".

C'est une affirmation : je ne l'ai pas vu clairement dans les dernières update, mais c'était indiqué dans la première update qui traitait du sujet :
Update 67 a écrit :
Après mûres réflexions et de nombreuses discussions, nous avons pris conjointement avec Panda, la décision de réimprimer l’ensemble des cartes de l’ensemble des boîtes de base « seconde édition », ainsi que l’ensemble des packs d’amélioration fournis aux contributeurs Vétéran, en suivant un nouveau protocole « contrôle qualité » renforcé.

Une confirmation définitive des SP serait peut-être bienvenue, mais j'espère bien que ce sera le cas car je la vois bien dans ma boîte, la différence de taille entre les cartes du KS1 et celles du pack correctif.
Posté
Il m'a semblé avoir bien lu, mais parfois, je suis long à la comprenette....
lu:
"La boîte de base de la 2ème campagne (2017/2018) qui a été livrée en mars/avril 2018 (choix d'une livraison en vague anticipée)* :
- Les cartes "errata" du KS1 sont directement incluses dans la boîte.
- Des problèmes de couleur et/ou de format sur certaines cartes de certaines boîtes ont été relevés. (lire l'actu n°67)
==> Tous les possesseurs de cette boîte recevront un gros set reprenant toutes les cartes du jeu de base (ce n'est pas une deuxième boîte : seulement les cartes). L'envoi se fera lors de la vague n°2 correspondant aux extensions du KS2 (NB: si vous n'attendez plus rien en vague n°2, il faut faire la demande explicite pour recevoir gratuitement le gros set correctif).

En même temps, je compte profiter de la réouverture du PM pour reprendre 2/3 trucs...mais cela est-il considéré comme une nouvelle vague ?
Posté
pouillotin a écrit :
je compte profiter de la réouverture du PM pour reprendre 2/3 trucs...mais cela est-il considéré comme une nouvelle vague ?

Cela sera considéré comme la 2eme vague (1er trimestre 2019) et non pas comme une nouvelle vague.
7th Continent icon_succes. Havrenuit icon_succes. Tainded Grail icon_succes Zombicide card_type_temporary_event. The 7th Citadel: w00t
Posté
Merci !
Posté
pouillotin a écrit :
(NB: si vous n'attendez plus rien en vague n°2, il faut faire la demande explicite pour recevoir gratuitement le gros set correctif).

Ah oui, pardon, là aussi il faut une action mais le protocole n'a pas encore été donné : email, formulaire dédié, etc. A voir.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter36 messages