Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter200 messages
Posté
Bonjour a toutes et a tous, ceux qui ont reçu l'objet de leur attente et ceux qui attendent encore leur objet.

Pour ma part c'est fait ( pour cette 1ere partie) :

Un beau colis :




Bien protégé :



Et hop le contenu en parfait état apparaît :




Bon WE et bon jeu aux heureux récipiendaires :)
Posté - Edité
Bonjour,

bien reçu, impec, tout est rangé et sleevé (200). Par-contre oui, le tapis est très marqué, c'est franchement pas terrible :dizzy:
Posté - Edité




Ce sera irrécupérable sur du néoprène, ça fait carrément un trou :#:

Une fois le néoprène marqué c'est fini (même souci avec les combinaisons en voile et plongée).

Si vous avez une solution miracle je suis preneur sinon ce sera direction le SAV.
Posté
Pareil.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Je suis déjà maudit.
J’ai fait livrer le jeu au point relais à 200m de chez moi et il est bien arrivé... mais le relais est fermé pour inventaire :(
Posté - Edité
Voilà le précieux ! :silly: Première partie prévu pour demain :D'

Vivement Mars Avril ! :resource_fire: Une place au chaud est prête pour mon petit Rookie pledge :thumb_up:
Posté
Desolé de mettre mon grain de sel (non, d'ailleurs pas desolé du tout en fait..), mais quand je lis qu'à cause d'un petit pli de merde sur un tapis de jeu, on s'offusque comme un gros gamin geignard boulimique et capricieux en criant immédiatement au scandale et au choix du S.A.V, et bien je ne peux que sortir de mon silence .. Si vous avez un soupçon de respect, envers vous même d'abord et pour le SPLENDIDE, que dis-je, l'EXEMPLAIRE (d'un bout à l'autre jusqu'ici..) travail des Poulpes (j'ai reçu ma boîte hier et suis subjugué par la qualité du matériel!!!) , peut-être envisagerez vous de "BIEN FERMER VOS GUEULES" et d'y réflechir à deux fois.. Un peu d'amour-propre que diable! Sans quoi ces comportements vous maudiront à coup sûr.. cupide stupidité, stupide cupidité!
Posté
Une insulte, même enrobée de verve et de moraline, reste une insulte. Qu est ce qui justifie un tel flot de haine? L envie de se sentir supérieur?
Pour ma part, quI ai commandé le tapis, si celui présente une pliure le rendant inutilisable, je serais plutôt mécontent car je n achete pas quelque chose pour le mettre à la poubelle dans la foulée. Maintenant, vu la quantité de tapis qui risquent de présenter ce défaut, une demande d échange paraît impensable économiquement parlant. Donc espérons que les poulpes aient une solution à proposer pour reduire ce défaut a un niveau acceptable. ..
Posté - Edité
J'ai pour ma part reçu mon coli aujourd'hui. Au déballage de la boîte c'est claire qu'il y'a du matos ! L la boîte est superbe ! Les illustrations sont magnifiques ! La qualité global est vraiment bonne. Petite déception sur le figurines :elles sont vraiment petites ! Avec mes gros doigts je ne vais jamais réussir à les peindre...
Pour le tapis, oui, je dois avouer, un peu dommage pour les plis. Perso je pense que ça va partir. C'est le choix d'un tapis dans une boîte, et non dans un tube.
J'ai fais une partie de 2h, je pense vraiment que les plis vont partir. Ils se sont déjà atténués, il n y a pas de raison.
Donc première partie a deux avec mon fiston. Alors au début, bon on test. Et pareil, avec l'attente, on a peur de passer a côté... et très vite, on se prend dans l'histoire.!! Embarqué ! Voyager avec ses énfants, c'est gênial.
Bref, je fais un gros câlins (oui carrément !) pour ceux qui doivent patienter.
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté - Edité
Gwenk a écrit :
J'ai pour ma part reçu mon coli aujourd'hui. Au déballage de la boîte c'est claire qu'il y'a du matos ! L la boîte est superbe ! Les illustrations sont magnifiques ! La qualité global est vraiment bonne. Petite déception sur le figurines :elles sont vraiment petites ! Avec mes gros doigts je ne vais jamais réussir à les peindre...
Pour le tapis, oui, je dois avouer, un peu dommage pour les plis. Perso je pense que ça va partir. C'est le choix d'un tapis dans une boîte, et non dans un tube.
J'ai fais une partie de 2h, je pense vraiment que les plis vont partir. Ils se sont déjà atténués, il n y a pas de raison.
Donc première partie a deux avec mon fiston. Alors au début, bon on test. Et pareil, avec l'attente, on a peur de passer a côté... et très vite, on se prend dans l'histoire.!! Embarqué ! Voyager avec ses énfants, c'est gênial.
Bref, je fais un gros câlins (oui carrément !) pour ceux qui doivent patienter.


Merci bcp pour ton retour sur la question du tapis, c est rassurant! :))
Sur trictrac, il y a un sujet similaire sur un autre tapis de jeu :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/des-plis-sur-un-tapis-de-jeu

Bonne partie à toi et j ai très hâte moi même d y jouer. Réception demain, si chronopost ne me fais pas un maudit coup! La nuit va être longue....
Posté
Bonsoir,
alors pour commencer relis bien les messages, ensuite on est quand même dans notre droit de recevoir du matériel en bon état.
Sur le matos il n’y a rien à redire c’est parfait.
Ici nous parlons du tapis néoprène en l’occurrence.
Lorsque tu reçois quelque chose tu es quand même en droit de le vouloir en bon état non ? Et ce n’est pas un petit pli non, tu n’en l’as pas ?
Si tu t’en fout c’est bien et je ne vois pas le manque de respect pour les Poulpes.
Et merci pour ces insultes c’est toujours agréable.
Bonne soirée quand même
Posté
Je vais tenter avec un panneau de bois et des livres. Je vous partagerais les résultats.
Si apres quelques tests les cartes sont mieux sur la table que sur le tapis, je verrais avec le sav.
Posté
Alors, effectivement même si le jeu est beau, tout ça, quand tu achètes un produit, tu espères qu'il soit nickel.
Ca ne me parait pas une impression déconnante...
Les plis s'atténuent, mais les "points" où le tapis était plié en 4, j'ai peur que ça ne revienne jamais.

Pour du positif:
Hier session de 2H sur la DV, j'avais réussi à éviter la plupart des spoils, donc déjà 1/2h pour qu'on lise les histoires des perso et qu'on choisisse chacun le sien ahah.
Une immersion immédiate, on se sent large au début avec notre deck puis ça s'épuise, ça s'épuise.
Quelques points de règles pas toujours évidents qui ralentissent le début mais qui permettront à terme une fluidité.
Une qualité de matos, wow... Les illustrations, les textes d'ambiance...Qu'une hâte: de recommencer...
Et ça a beaucoup plu à Madame.
Bref, je lance la suite cet après midi !
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
J'ajouterai que la musique de fond est très appréciable. Quand elle est là, on ne l'écoute pas, on l'entend seulement et ça met une petite ambiance très sympathique.
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posté
On peut pas supprimer ce post abject rempli d'insultes ? On peut pas le signaler...

Perso je comprends que tous les tapis sont marqués donc je suis un peu deg à l'avance de ce que je vais découvrir. J'aurai préféré davantage et avoir un emballage tube. Vraiment dommage. En même temps prévisible. Plier en 4 un tapis c'etait mal parti.

On verra bien quand même. Valait ptete mieux le fanmade pour le coup.

Hâte de le recevoir mais j'ai une appréhension. J'espère que les couleurs de cartes seront bonnes. J'espère qu'elles seront taillées de la bonne taille. J'espère que le tapis sera récupérable.

Made in China quoi ^^

Apres je suis pas d'accord quand vous dites si tous les tapis sont comme ça y aura pas de SAV. Moi je dis que peu importe. Vu le gain du KS ils vont (doivent) forcément proposer de nous les remplacer ou trouver une solution d échange avec autre chose etc... Car quand je lis inutilisable, bah il faut bien imaginer une solution autre que la poubelle.
Posté - Edité
Le mot du modo :
Du calme, les amis.
Je crois qu'on a tous compris :
- Que Magnapan a eu un coup de sang et s'est exprimé maladroitement (le fond de son intervention reste un avis à entendre).
- Que les soucis de matériel constatés par certains ouvrent droit à poster des remarques et des avis, tant qu'il sont mesurés et ponctuels.
Stoppons net tout débat entre les "cupides stupides" et les "fanboys roulant sur l'or", hein ! (notez comme j'arrive à tous vous insulter au passage ! ;-) :happy: )

Ceci dit, faisons confiance à Serious Poulp avant de se plaindre (surtout si vous anticipez pour un problème que vous n'avez pas encore constaté vous-même). Les livraisons sont en cours et il faut mesurer l'ampleur (ou pas) des différents soucis pour évaluer la meilleure solution. Les reports de soucis par le formulaire SAV sont aussi là pour ça (c'est bien plus mesurable que des messages forum étalés sur différents sujets et plate-formes).

----
Petit avis personnel sur les exigences de "consommateur", au sens juridique du terme et sans méchanceté :
Sherito a écrit :
Vu le gain du KS ils vont (doivent) forcément proposer de nous les remplacer ou trouver une solution d échange avec autre chose etc...

Il ne faut pas confondre le niveau de financement du KS (qui parait énorme à première vue) et le gain (la marge) qu'en retire SP : c'est techniquement très différent. De plus, même avec une marge énorme, celle-ci de donne légalement pas beaucoup plus de droit que sans. Enfin, je ne crois pas que dans le cadre d'un financement participatif, toutes les règles de protection du consommateur s'appliquent (certaines oui, heureusement) : contribuer c'est prendre un risque, ce qui est différent d'un achat/commande.
Je ne suis pas assez au fait de ce débat récurrent sur le web mais je pense que quelques points d'éclaircissement étaient importants. :-)
Mais l'essentiel, selon moi, c'est que j'ai la conviction que Serious Poulp agit avec professionnalisme sans chercher à profiter des flexibilités abusives de ce système peu encadré.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Merci Firebird de remettre les choses à plat.
Evidemment qu'ils agissent avec professionnalisme et cela se ressent nettement, rien à dire.
On arrive toujours à trouver des solutions à tout
J'essaye de rattraper le tapis, on verra bien ;-)
Posté
Sans tomber dans un extrême, d'un côté ou de l'autre, on peut au moins parler de ce que nous avons reçu, de nos impressions et de nos interrogations.
Sinon, autant fermer le forum.
Autant, je trouve le design et la qualité sympa, autant le tube aurait plus protéger.
Point.
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posté
Le tapis est tout à fait utilisable en l'état, seule une ou deux cartes sont légèrement surélevées, rien de dramatique
:flag_curse_sm: -DV : :icon_curse::icon_curse: :icon_curse::icon_curse::icon_succes: -OG : :icon_curse: (en cours) -ME : :icon_curse:
Temps de jeu : 30h
Posté
Firebird a écrit :
Le mot du modo :
Stoppons net tout débat entre les "cupides stupides" et les "fanboys roulant sur l'or", hein ! (notez comme j'arrive à tous vous insulter au passage ! ;-) :happy: )


Ils sont où les modérateurs ???
Cet individu insulte tout le monde en même temps.
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter200 messages