Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages
Posté
Bonjour je commence a peine le jeu et déjà j'ai certains petits points qui me chagrinent d ou l'idée de créer une variante.a l'heure ou j'écris ce sont plus des idées pêle-mêle.
Ma petite frustration vient de deux choses.
Je trouve les personnages totalement génériques.ils ne se distinguent pas les uns des autres.ils ont le même bonus la seule chose qui change étant le mot-clé associé.en gros c'est au pif quand on commence.
La deuxième chose est que j'aime bien avoir des tours de jeu regient par des règles.en clair la je n'ai pas l'impression d'avoir véritablement de tour de jeu.on fait une action puis une autre puis une autre sans d'alternance établie entre les joueurs puisque l'on peut décider de jouer toujours le même personnage.
En tout cas la distinction qu'il peut y avoir entre les personnages est trop faible a mon goût.
J'imaginais un classique système de fiche de personnage.avec chacun des compétences dans telle ou telle action donnant bonus ou exclusivité a une action.surtout donnant des actions annexes disponible uniquement avec tel ou tel personnage.
Ensuite j'imaginais diviser le paquet d'actions selon le nombre de joueurs voir certains persos pourraient bénéficier d'un Deck plus gros en fonction de ses compétences.un perso considéré comme plus faible aurait un Deck plus mince..
Voila est-ce que ça changerait grand chose,pas sur mais ça renforcerait la crédibilité,l'immersion,le RP.
Également pour renforcer l'impact d'un choix de direction,j'aurai fait payer un coup d'actions élevé pour faire demi-tour a certains endroits,encore que n'ayant pas été très loin dans le jeu il est possible que cela arrive ..
Voila j'avoue que j'ai juste déballer,lu les règles,poser une dizaine de cartes donc bon..
En tout cas ce jeu donne des idées!j'imagine bien un walking Dead sur ce principe avec une carte complète sur plusieurs États des États-Unis,le changement dechelle étant aisé par le format carte,on pourrait facilement se déplacer sur un territoire vu du haut puis pénétrer dans une ville détaillée sur plusieurs cartes a poser..en gros un rpg jeux vidéo version jeu de table
Posté
zealow a écrit :

Je trouve les personnages totalement génériques.ils ne se distinguent pas les uns des autres.i


Ben déjà pour répondre seulement a cela.. il ont des cartes de compétences personnelles..
Posté - Edité
Joue un peu plus et tu verras qu'il y a de réelles différences à jouer chaque perso qui ont bien des spécialités précises pour chacun.

Et puis, tu as dû mal lire les règles car tu aurais déjà vu qu'il y a des manipulations à faire qui vont mettre en avant les différences de chaque personnage.
Par exemple, chaque personnage a 5 cartes compétences qui lui sont propres et qui lui donnent des bonus particuliers.

De plus, chaque carte personnage a aussi un pouvoir différent écrit directement sur sa carte. L'effet dont tu parles est juste un bonus de déplacement que tous ont.
Posté
Tu as de bonnes idées de variantes mais elles ne sont pas vraiment justifiées vu ton manque de recul sur le fonctionnement du jeu. Du coup, je ne vais pas entrer dans le détail maintenant. Mais au final, les idées ne sont pas du tout idiotes et représentent plus ton attente que ce qui manque au jeu tel qu'il est : à toi de voir avec le temps si tu veux modifier le jeu pour approcher ton désir. Attention à l'équilibrage pas si facile tout de même.

Allez, juste sur un des points :
zealow a écrit :
je n'ai pas l'impression d'avoir véritablement de tour de jeu. on fait une action puis une autre puis une autre sans d'alternance établie entre les joueurs puisque l'on peut décider de jouer toujours le même personnage.

Théoriquement, on désigne le joueur actif avant chaque action, puis les participants à cette action (si présent avec le personnage actif). Ensuite, le joueur actif suivant peut être choisi de concert ou bien selon un tour de table traditionnel, mais là, il faudra accepter des exceptions car certains enchainements d'actions nécessitent de faire jouer le même perso à la suite. Imagine une série de 3 bestioles à combattre : c'est le costaud du groupe qui devrait s'y coller trois fois.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Comme mes camarades, il y a vraiment un manque de recul sur le jeu pour le moment.

Tout ce que tu proposes me parait difficilement applicable. Enfin c'est plutôt que le jeu n'est PLUS DU TOUT le même. Le jeu étant une boite à outils rien ne t'empêche de faire ce que tu veux et au contraire le principal c'est que tu t'amuses mais sache que ce ne sera plus du tout le 7eme continent :).

Juste un exemple : Gérer un deck PAR aventurier est juste impossible en l'état. Cela veut dire que tu réserves des idées ou des objets uniquement à certains personnages, cela risque d'être plus frustrant qu'autre chose.

Pour le tour de jeu, il peut être conseillé lors des premières parties de jouer dans le sens des aiguilles d'une montre. Mais tu te rendras vite compte que c'est très limitant et que ça enlève une partie du plaisir de jeu et même d'immersion. En effet, dans la nature on a parfois un individu qui monte la tente, fait le feu, va pêcher et prépare à manger pendant que les autres le regarde :D.

Par contre il est vrai que c'est parfois un peu chiant de définir qui est le joueur actif avant chaque action... mais bon.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Zealow la tu parle plus de jeux type Land Crawler type The city of king ou mage knight avec de l'exploration et de l'action et un peut ou beaucoup de JDR
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Après vu le nombres de cartes de 7th et la taille supposé du continent, si tu peux inclure des mécanique plus typé Jdr et un peut plus de "Combat" versus environnement. Je testerais avec plaisir ta variante.

Bon courage
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
sinon tu as en petit jeu Unbroken en solo (FR PnP) KS en cours
et Gros jeu HEXplore It KS en cour (EN)
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
Merci pour vos réponses.après effectivement je ne propose pas de variante c'est plus des idées pour un autre jeu finalement..
Posté
Toute idée de variante peut devenir intéressante mais pour T7C, il faut déjà bien appréhender le concept du jeu qui est assez nouveau avant d'essayer d'adapter les règles.

Tu y verras plus clair après quelques dizaines d'heures de jeu, je pense.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes10 messages