Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV11 messages
Posté - Edité
Voilà, je suis curieux de savoir comme vous avez agencés vos cartes. :-P

En ce qui me concerne, j'ai intégré les 3 extensions dans la boite de base mais pas encore les add-ons :

  1. 1er sabot : Toutes les cartes aventures jusqu'à l'intercalaire 250 incluse

  1. 2ème sabot : Toutes les cartes aventures restantes, soit jusqu'à la :card_pick:777

  1. 3ème sabot : Tout ce qu'il reste, à savoir toutes les cartes exploration, puis les compétences, les compétences avancées, les cartes sauvegarde, tout ce qu'il restes derrière l'intercalaire "Organisation de la boite" suivi des 2 dernières intercalaires "Le passé" et "cartes bannies".


C'est à peu près équilibré quand la boite est pleine, avec un peu plus de place pour le 2nd sabot (grâce aux cartes sleevées dans le 3ème sabot).

Voilà, sachant que j'ai sleevé les cartes personnages, compétences, compétences avancées, malédictions, indices, besace et sauvegarde.

Il me reste quelques sleeves pour les états mais j'ai peur de manquer.
Et comme beaucoup je sleeverais bien les cartes explorations, 001, 002 et 003 et que cela risque de changer la répartition future.


EDIT : Bien vu de préciser les extensions et add-ons Firebird, j'ajoute le tout à mon message. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je possède le jeu de base + 3 extensions + 1 add-on (montre).
Mon rangement :
  1. Malédiction et Persos non utilisés, leurs compétences, compétences (base et avancées) + Exploration + Aventure 000+.
    --> Dont sleevées : toutes les dos bleus + 003

  2. 050 jusqu'à 300 (ou 350 j'ai un doute).
    --> Dont sleevées : Aventure 100 à 108 (Etats communs) + 150 (chasse de base)

  3. 300 et suivantes + Bannies + Sauvegarde (place pour un joueur solo) + Passé + bordel (loupe, notice extension, sleeve en rab)
    --> Dont sleevées : Aucune (hors sauvegarde bien sûr)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Jeu de base + 3 extensions + 2 add-on (montre et météo).

Aucun sleeve.

1. 0 -> 249
2. 250 -> 598
3. le reste.

C'est équilibré et ça reste confortable pour piocher les cartes et les ranger.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l' ont fait."
Posté - Edité
Bonjour,

Vous demontez le socle de defausse à chaque fois pour le ranger ? Ou vous ne le mettez pas dans la boite ?

Autre question HS : Je comprends bien que les pions de perso gris sont du SG et font doublons. Par contre quelles différence entre les pions ronds et les pions avec le socle transparent ?

Merci.

Edit: je viens de voir que la defausse avait 2 côté différents, ce qui répond à ma question. Le socle est démonté à chaque fosi puisqu'on peut choisir un côté.
Posté
marcse a écrit :
Bonjour,

Vous demontez le socle de defausse à chaque fois pour le ranger ? Ou vous ne le mettez pas dans la boite ?

Autre question HS : Je comprends bien que les pions de perso gris sont du SG et font doublons. Par contre quelles différence entre les pions ronds et les pions avec le socle transparent ?

Merci.

Edit: je viens de voir que la defausse avait 2 côté différents, ce qui répond à ma question. Le socle est démonté à chaque fosi puisqu'on peut choisir un côté.



Tu te rendras vite compte qu'un des deux côté est l'infini fois mieux que l'autre :). Donc ce n'est pas un argument valable :D.
Pour ma part, je le laisse monté pour éviter de l'abimer car il est un peu "dur" à monter et défaire. Et du coup rangé sur l'étagère derrière la boite.


Pour les Standees (figurines sur socle) ce sont pour ceux qui préfèrent jouer avec des silouhettes en carton (ceux qui veulent de la couleur sans peindre les figurines par exemple).

Les jetons rond sont un troisième marqueur pour ceux qui ne veulent pas de 3D pour gâcher la vue. Comme il y avait de la place sur la planche autant satisfaire le plus de monde :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Super merci pour tes réponses. Je vais faire pareil du coup. C'est vrai qu'il a fallu forcer un peu pour le monter. Du coup si je m'amuse à le monter et démonter à chaque partie, il ne va pas tenir longtemps.

J'ai monté le socle sans faire gaffe au côté, j'ai face à moi "Tables tournantes".
Je pensais pouvoir me faire une idée sur le meilleur côté s'il y en a un vraiment mieux que l'autre, mais au final, aucune idée xD

Let's go pour la première partie :)
Posté
Pour ma part, monté/démonté à chaque partie.
A vue de nez, une vingtaine de manipulations, pas souvenir qu'il soit spécialement abimé.
Par contre, je n'enfonçais pas à fond la base, juste un peu pour que ça rentre dans l'encoche mais sans forcer.

Largement suffisant pour tenir les cartes.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Kornetmuse a écrit :
Les jetons rond sont un troisième marqueur pour ceux qui ne veulent pas de 3D pour gâcher la vue. Comme il y avait de la place sur la planche autant satisfaire le plus de monde :).

Leur usage est surtout de permettre un tirage au sort ou un marquage de carte dans quelques cas exceptionnels que l'on peut rencontrer sur le Continent. :ninja:

Et pour ma part, je démonte ma défausse à chaque fois. Au niveau de l'encoche, le carton s'est très légèrement "écrasé" ce qui est invisible une fois monté et qui facilite même l'insertion désormais (je force moins). Et ça tient toujours parfaitement.
Voilà!
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
[quote=Kornetmuse]
Et pour ma part, je démonte ma défausse à chaque fois. Au niveau de l'encoche, le carton s'est très légèrement "écrasé" ce qui est invisible une fois monté et qui facilite même l'insertion désormais (je force moins). Et ça tient toujours parfaitement.
Voilà!


Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir forcé.
J'ai agrandi les fentes à l'aide d'un cutter de précision, ca glisse sans soucis.... le temps que moi aussi je trouve le coté le plus intéressant.
:icon_curse: 7h30 :icon_curse: 8h30 :icon_succes: 8h00 :icon_curse: 5h30 :icon_curse: 6h00 :icon_succes: 8h00
:icon_succes: >10h :icon_succes:4h00 (180)
Posté
Oui, j'ai légèrement forcé mais j'ai eu la chance de ne pas tordre la languette sur son point de faiblesse naturelle. :blush:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bonjour, pour ma part j'ai sleevé toutes les cartes de la boite de base. C'est un peu serré dans les trois sabots. J'espère qu'avec les 3 autres qu'on recevra de l'extension (boite blanche) tout ira bien (avec tous les add-ons!). Je compte en effet tout sleever.

J'ai mis l'ouverture des sleeves a gauche de la carte dans son sens de lecture face caché (donc l'ouverture se retrouve à droite quand on regarde la face révélée). J'ai trouvé que mettre l'ouverture en haut ou en bas était pénible pour rechercher ou ranger les cartes sleevées dans le sabot.

Ma disposition est la suivante:

Sabot 1: La loupe puis derrière l'intercalaire "organisation de la boite": Cartes persos, malédiction et indice. Puis les compétences, les compétences de personnages, les compétences avancées, cartes aventure de 000 à 003, cartes explorations, sauvegarde, cartes bannies et enfin le passé. (c'est simple pour ranger dans le passé: je mets la carte toujours en dernier dans le sabot).
Ce sabot est serré mais on enlève pas mal de cartes pour constituer le deck d'action donc en jeu ça ne pose aucun problème.

Sabot 2: cartes aventure 004 à 209 (intercalaire 004 en début de sabot mais pas utile)

Sabot 3: cartes aventure 210 à 777 (donc pas d'intercalaire en début de sabot)
KS2 15099 | Chant du Cristal: :icon_curse::icon_succes: | Déesse Vorasse :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Offrande aux Gardiens :icon_curse: |
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV11 messages