Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes76 messages
Posté
Benoit60570 a écrit :
Parfois je regarde mais je sais que j'aurais oublier d'ici la ah ah !


Quand tu regardes un peu mes fichiers Excel, tu peux voir qu'il y a énormément de choses "secondaires" à découvrir et à faire en même temps que la ou les malédictions que tu joues.

Cette profondeur est une grande qualité de ce jeu et de sa rejouabilité.
Posté
Salut salut !!

J'ai profité de mon après-midi de libre pour aller mettre les pieds dans la boue. Enfin, j'ai surtout mis les pieds de Victor dans la boue, les miens sont restés bien au chaud à côté de mon canapé. :whistling:

Le petit tableau récapitulatif :



Grosse session aujourd'hui de plus de deux heures de jeu.

Après une phase de préparation, et l'accomplissement d'une quête secondaire (la deuxième !), j'ai principalement avancé sur la malédiction du Marais de l'épouvante.

Si vous voulez en savoir un peu plus :
Je suis entré dans les marais et je les ai traversés tout en profitant pour continuer à me préparer à ce que je vais y trouver au bout.
Attention ! Révélation importante sur le fin de la malédiction :
J'ai atteint l'îlot final et je suis prêt à affronter le monstre des marais. je me suis arrêté juste avant le combat.


J'ai sauvegardé juste avant l'étape finale de la malédiction.
La prochaine session sera épique dès le commencement et devrait me voir lever la première malédiction...ou mourir en essayant !

A bientôt (je ne sais pas encore quand) pour la suite. ;-)
Posté
ça continue pour notre cher ami Victor.



Fin de la malédiction du Marais de l'épouvante qui m'aura tout de même coûté une vie.
La carte 777


Fin d'une malédiction donc ajout d'une nouvelle tirée au hasard : Le sanctuaire interdit.


Le gros point fort de cette session (hormis le fait d'avoir levé une malédiction) est que je suis tombé pour la première fois sur une carte météo.

Après plus de 9h de jeu, j'ai croisé une seule carte météo et une seule carte Vers de roche. Ce qui en dit long sur la rejouabilité quant à la diversité des cartes exploration.

A plus tard pour la session 7.
Posté
Je t'envi ...
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posté
Un constat rapide après une analyse tout aussi rapide de ta campagne :

Ce sont majoritairement des états "exotiques" que tu te trimballes toujours en fin de session, forcément me direz-vous puisqu'ils sont généralement plus difficile à dégager.

Du coup je me demande, comment la difficulté d'une telle variante augmentera avec l'heure des nouvelles extensions et leurs lots de nouveaux états.
Ça risque d'envoyer du lourd et de gravement épuiser le deck action, surtout amplifié par la longue durée d'une telle campagne et l'épuisement des spots de chasse/pêche.


Courage pour la suite de l'aventure et pourvu que tu tombes sur des "dragées Fucca". 😁😜
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
De ce que je vois l'état exotique qui revient c'est "intoxiqué" or il est loin d'être difficile a enlever
:icon_locked:1:card_blue:/2:icon_succes:
.
De plus le kickstarter rajoute pas tant d'etats que ça (de mémoire depressif et aveugle, y'en a d'autres?) mais surtout de la variété dans les etats (plus ou moins graves). Donc a voir.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté - Edité
Faire deux succès avec une seule carte ce n'est pas si évident que ça sachant que tu n'as que peu de cartes qui peuvent t'aider à maitriser le hasard de la pioche.

Je ne dis pas que c'est d'une difficulté extrême pour l'instant, mais quand j'ai cet état en main, j'y réfléchis à deux fois avant de prendre le risque de m'en débarrasser.
Et souvent je vais attendre (parfois longtemps) d'avoir la bonne carte en main pour m'en défaire, et là aussi gros dilemme pour decider si ça vaut le coup de "gaspiller" une bonne carte pour ça plutôt que de la garder pour une grosse action.

Pour le moment ça passe plutôt bien de se le trimballer longtemps, sachant que tu peux te débrouiller à virer les autres états assez facilement (encore que le Victor peut se prendre un autre état bien gratiné dans les dents ! 😁 ).

Du coup, si les nouvelles conditions pour se débarrasser d'un état "classique" (donc que tu chopes plus fréquemment) sont du même acabit, voire pire, je pense que ça va donner une autre importance à la réflexion sur le dosage "dépenser des cartes pour retirer un état / pourrir son endurance en les accumulant".
Les nouveaux états, c'est presque anecdotique, ça en remet juste une couche supplémentaire, plus ou moins épaisse selon la fréquence à laquelle on pourra se les prendre dans les dents et leur difficulté pour s'en défaire.

En tous cas, j'ai dans l'idée que les SP ont pensé le développement des états pour ça : Augmenter le challenge avec les extensions et valoriser / équilibrer cette partie du gameplay dans la gestion de sa partie.
Car oui, en l'état (mdr), un joueur expérimenté n'a pas tant que ça à se soucier de ses états.

Sans oublier que c'est dans le contexte d'une campagne, donc une très longue partie où la gestion de son énergie est encore plus cruciale.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Faire deux succès avec une seule carte ce n'est pas si évident que ça sachant que tu n'as que peu de cartes qui peuvent t'aider à maitriser le hasard de la pioche.

Je ne dis pas que c'est d'une difficulté extrême pour l'instant, mais quand j'ai cet état en main, j'y réfléchis à deux fois avant de prendre le risque de m'en débarrasser.
Et souvent je vais attendre (parfois longtemps) d'avoir la bonne carte en main pour m'en défaire, et là aussi gros dilemme pour decider si ça vaut le coup de "gaspiller" une bonne carte pour ça plutôt que de la garder pour une grosse action.

Pour le moment ça passe plutôt bien de se le trimballer longtemps, sachant que tu peux te débrouiller à virer les autres états assez facilement (encore que le Victor peut se prendre un autre état bien gratiné dans les dents ! 😁 ).

Du coup, si les nouvelles conditions pour se débarrasser d'un état "classique" (donc que tu chopes plus fréquemment) sont du même acabit, voire pire, je pense que ça va donner une autre importance à la réflexion sur le dosage "dépenser des cartes pour retirer un état / pourrir son endurance en les accumulant".
Les nouveaux états, c'est presque anecdotique, ça en remet juste une couche supplémentaire, plus ou moins épaisse selon la fréquence à laquelle on pourra se les prendre dans les dents et leur difficulté pour s'en défaire.

En tous cas, j'ai dans l'idée que les SP on pensé le développement des états pour ça : Augmenter le challenge avec les extensions et valoriser / équilibrer cette partie du gameplay dans la gestion de sa partie.
Car oui, en l'état (mdr), un joueur expérimenté n'a pas tant que ça à se soucier de ses états.

Sans oublier que c'est dans le contexte d'une campagne, donc une très longue partie où la gestion de son énergie est encore plus cruciale.


Tout cela résume assez bien le message que je comptais écrire.

Il y a aussi
la botanique qui permet de se débarrasser de l'état intoxiqué
donc j'attends de voir si cette carte va arriver dans mes prochaines lectures de notes.

En plus, je vais être essentiellement dans les zones II et III pour les prochaines sessions
donc je vais éviter de gaspiller des cartes pour retirer l'état et manger des fruits murs (si je tombe dessus évidemment) qui vont me le redonner
.

Comme je le disais dans un message précédent, je me pose à chaque fois la question quant à l'utilisation d'un spot de chasse ou pêche car la gestion de la survie sur une campagne est différente et encore plus importante que dans une partie "simple".
Posté
Un peu plus d'une heure de jeu pour ce soir et pas grand chose à se mettre sous la dent.

Une session intégralement située dans la zone II.
Un trophée et on se prépare à entrer dans la zone III.
Les habitués du jeu devraient savoir ce qui s'est plus ou moins passé en ne lisant que les deux phrases précédentes.



Deux possibilité s'offrent à moi pour avancer durant le prochaine session.
Un choix lié à la malédiction que je vais décider de suivre en priorité : Le coffret des damnés ou le sanctuaire interdit.
Je n'ai pas encore pris ma décision.

A bientôt pour la suite. ;-)
Posté
Ce sera une bonne heure et demie qu'a duré la dernière session du week-end.

J'ai donc fait le choix de ne pas privilégier le coffret des damnés et donc
je me suis orienté vers le temple
.

C'est dans la même zone que se trouvent :
Pour le Sanctuaire interdit :
le deuxième indice

Pour la traque sanguinaire ;
mon cinquième trophée.
Attention : ce qui suit parle de la fin de la traque sanguinaire :
Je suis donc en mesure de finir cette malédiction mais je vais tenter d'atteindre un niveau de réussite plus élevé.

Et en bonus :
un haricot mystérieux et une amulette à reconstituer (ce que j'ai fait, et réussi).




J'ai ajouté deux éléments dans la partie "Besace et carnet" : Les cartes au trésor (qui sont aussi des quêtes secondaires) et la carte militaire que j'avais déjà trouvée depuis un moment.
Il y a bien entendu beaucoup d'autres éléments que je pourrai ajouter mais je n'ai pas trouvé cela nécessaire jusqu'à présent.

Dernier point : Je me rapproche de plus en plus de la dernière carte 500 concernant le Chemin de pénitence.
Il faudrait peut-être que j'essaie d'économiser un peu mes repos pour avoir le temps de résoudre ce que propose la montre.

Prochaine session mercredi prochain si tout se passe bien.
Bonne fin de dimanche à tous !
Posté
J'imagine que tu connais déjà bien cet add-on (Chemin de pénitence), aussi je trouve qu'il y a une résonance toute particulière à prendre le temps de la résoudre. ;-)

Bon courage pour la suite !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
J'imagine que tu connais déjà bien cet add-on (Chemin de pénitence), aussi je trouve qu'il y a une résonance toute particulière à prendre le temps de la résoudre. ;-)

Bon courage pour la suite !


Oh oui ! Je le connais bien.
Malheureusement, il y a des évévements qui te forcent à te reposer et quand tu tombes dessus deux fois en deux sessions, c'est rageant ! Surtout quand je n'étais pas fatigué en plus. :dizzy:

MasterZao a écrit :

Bon courage pour la suite !


Merci ! :-)

Sinon, suite et pas fin du tout des aventures de Victor.

Grosse session de plus de deux heures cet après-midi.



Un trophée et une plantation sont les deux gros événements de cette session.
Le reste du temps est pour la préparation de l'avancée du coffret des damnés et je sauvegarde juste après avoir fait une petite ballade en mer
pour rejoindre l'île de la tortue.

Donc, ballade dans les zones III et VIII pour finir dans la zone I.

Il y a des moments où on se croit tout puissant avec un bon deck d'actions bien fourni et des chasses qui fonctionnent bien.
Puis, il y a des moments de "crise" où c'est plus compliqué de restaurer son énergie et j'ai l'impression que plus la campagne va avancer et plus ces moments de "crise" vont être présents et persistants.

Le fait que le deck d'actions soit plus épais du fait des compétences avancées, corrige un peu les chasses et pêches plus pauvres.
Mais la contrepartie négative c'est que cela dilue les cartes dans la masse et quand tu en cherches une en particulier, ça peut devenir coton si tu n'as pas de souvenir ou le moyen de réfléchir.

Ces deux cartes prennent de plus en plus d'importance durant la campagne et je suis encore proche du début.

La prochaine session sera la dixième et on approche des quinze heures de jeu.
A bientôt. ;-)
Posté
Voilà ! Avec une session d'environ une heure et demie, les quinze heures de jeu sont dépassées.

Voici le petit tableau :


J'ai bien avancé sur le Coffret des damnés et sur la quête parallèle "l'Histoire du continent".
Le reste du temps, j'ai remis en état mon deck d'action pour être prêt à repartir à l'aventure.
Je me suis arrêté à l'entrée de la zone IV.

Je devrais pouvoir lever la malédiction du Coffret des Damnés lors de la prochaine session. En tout cas, je vais essayer.

Petit plus, dans cette session, j'ai tenté et réussi
l'expérience interdite de Victor. Je me sens moins seul et plus puissant mais il va falloir que je me débarrasse assez vite de mes autres états...


A bientôt pour la suite (mais je ne sais pas quand...peut-être ce week-end avec un peu de chance).
Posté
Toujours aussi intéressant à lire, mais qu'est ce que les trophées ?
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posté
Les trophées, c'est une spécificité de la malédiction "La Traque Sanguinaire". Difficile d'en dire plus sans spoiler. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Ah oui d'accord c'est seulement sur cette malédiction, les autres n'en ont pas c'est bien cela ?
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posté
Benoit60570 a écrit :
Ah oui d'accord c'est seulement sur cette malédiction, les autres n'en ont pas c'est bien cela ?


Chaque malédiction se résout d'une façon différente et s'il se trouve que la traque sanguinaire fonctionne à l'aide de trophées.
Comme le dit Ooook, il est difficile d'en dire plus sans trop te révéler des éléments de la résolution de cette malédiction.


Benoit60570 a écrit :
Toujours aussi intéressant à lire...


Merci.
Je sais que ça doit donner envie aux joueurs qui attendent leur boite.
Mais ça peut aussi vous faire patienter un peu...enfin j'espère. :-)
Posté
ah oui c'est sur que ça donne envi. J'ai tellement hâte !
En attente de mars 2018 : Rookie / face aux éléments / lâchez la bête viiiiite !
Posté
Allez hop !!
Un peu moins d'une heure et demie de jeu pendant que Madame regarde ses émissions en replay et avant d'aller faire tout ce qu'on a à faire à l'extérieur de la maison.



Très bonne session qui permet de lever la malédiction du coffret des Damnés et d'arriver à la dernière étape de l'histoire du continent.
(que je me réserve pour la fin bien entendu !)


Donc, deuxième malédiction levée après 17h10 de jeu.

J'ai aussi trouvé une nouvelle quête secondaire que j'ai accompli quasiment dans la foulée en plus d'une que j'avais déjà en main.
J'ai aussi avancé un peu sur le chemin de pénitence
(je ne me rappelle plus s'il faut bannir 5 cartes ou plus de 5 pour réussir. Dans le doute, je vais essayer dans bannir encore une).


La nouvelle malédiction qui entre en jeu est la Déesse Vorace.
Attention, grosse révélation sur l'accomplissement de cette malédiction :
étant déjà dans le temple, je suis ressorti car je préfère tout de même la jouer en m'obligeant à aller chercher l'indice avant de récupérer les deux yeux.


A bientôt pour la prochaine session et bon week-end à tous. ;-)
Posté
Tu fais bien comme tu veux, mais AMHA tu t'ajoutes une difficulté surérogatoire en t'imposant un tel cheminement pour la DV, je ne vois pas ce qui t'empêches -Attention spoil sur la résolution de la Déesse Vorace-
de continuer d'explorer le Temple, de tomber sur un magnifique coffre dont tu parviens à extirper le contenu sans pour autant le relier à quoi ce soit d'autre.
Puis finalement d'inférer, une fois l'indice sous les yeux, que le joyau trouvé quelques temps auparavant est important pour résoudre cette malédiction.
Même niveau RP ça me parait tout à fait crédible.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes76 messages