Forums/ The 7th Continent/ Généralités12 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous !

J'ai backé sur la dernière campagne, convaincu par ce que j'ai lu ça et là.

Néanmoins, j'ai le sentiment que beaucoup du moubourrage qui entoure le 7th continent provient en partie des superbes notes et retours de jeunes joueurs.

Joueurs n'ayant accumulés que peu d'heures de jeu ou ayant notés leur expérience rapidement après la livraison tant attendue.

De fait, ma question : qu'en est-il aujourd'hui.

Plusieurs semaines après la livraison de la première campagne.

Jouez vous toujours autant ?

Je ne parle pas de rejouabilité, sujet déjà maintes fois évoqué, mais simplement d'envie de reviens-y, d'intérêt à long terme.

J'ai lu plusieurs fois que l'intérêt de certaines malédictions était moindre, que traverser de longues étendues vides était barbant, que le jeu coop était trop facile etc.

Du coup, comptez vous sortir le 7th continent longtemps encore ou pensez vous que ça y est, vos autres boîtes vont à nouveau pointer le bout de leur nez ?

Je sais que tout ça est très subjectif.

Mais j'aimerais avoir des avis d'anciens moubourrés et leur ressenti actuel.
Des avis plus contrastés pourquoi pas ou non, si pour vous ce jeu à très clairement enterré tous les autres.

Bien à vous.

Ludiquement.
Posté
Environ 120 heures de jeu depuis la réception du colis et mon activité sur le continent ne diminue pas. :icon_curse:

Une fois ma partie en cours terminée et si elle est gagnée, il me restera encore une malédiction à lever.

Je suis actuellement sur le sanctuaire interdit que j'ai raté de peu la première fois, donc je fais l'offrande aux gardiens en même temps (que j'ai déjà levée une fois), et bien, je ne m'ennuis pas du tout et je découvre encore des choses.
Posté
salut, j'ai fait du 7th continent de façon exclusive depuis que je l'ai reçu. Et malgré beaucoup d'heures de jeu je suis loin d'avoir fait le tour. Ceci dit maintenant je pense étaler les parties, car j'ai un petit sentiment de répétition sur certaines zones que j'ai parcouru 6/8 fois, et même en changeant de malédiction je sais que je repasserais par là.
Donc, passé le wahou de la découverte, vu la durée des parties, il peut y avoir une certaine lassitude. Le coeur du jeu ça reste "je pioche X carte pour cette action et j'espère avoir Y succès" en caricaturant beaucoup.

J'ai joué beaucoup en solo puis j'ai relancé mon intérêt avec le jeu multi, totalement différent (discussions...), un peu plus facile mais plus compliqué à organiser (soirées régulières a caler sur une période pas trop longue, donc plutôt en famille pour moi, j'ai pas envie que ma partie dure 2 mois).

Donc ça dépend de tes habitudes de jeu, solo, multi, tous les soirs ou une fois par semaine... Pour répondre je sais que le jeu sortira régulièrement, plus en solo qu'en groupe pour moi, pendant encore longtemps, environ une partie par mois je pense, car j'ai, en plus des malédictions, une liste de "secrets" du continent que je souhaite découvrir.
Posté
Un peu comme Dee2, avec environ 32 heures au compteur et 3.( malédictions levées, l'envie d'y revenir est toujours là quand même.

Une fois que j'aurais fait toutes les malédictions, je pense que le coop saura maintenir mon intérêt pour le jeu, pour le solo je ne sais pas encore.
Toujours est-il que ça reste une expérience vraiment à part et qui vaut le coup.

Si jamais tu as des doutes, essaie de trouver un possesseur du jeu près de chez toi qui serait prêt à te faire jouer une partie d'initiation, voire plus si affinités. C'est par ici que ça se passe :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/96/ou-est-le-7e-continent/page/5/279559/#279559
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je n'ai qu'une quinzaine d'heures de jeu, mais j'arrête pas d'y penser, ça va faire deux semaines que je n'ai pas trouvé le temps de jouer et j'ai vraiment hâte de relancer une partie ! Et ensuite il y aura la découverte du multi avec des potes, ça va tout changer même si on commencera sûrement par une malédiction que j'aurai déjà levée en solo.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
Forcement au bout de 50 / 100h et plus de jeu tu te lasse un peu plus qu'au début avec la découverte, mais tant qu'il y aura des malédictions à non-levée je pense que j'y reviendrais. Perso beaucoup de Déeses voraces avec differents groupes et là j'attaque le labyrinthe+traque d'un coté et le sanctuaire+traque de l'autre. Mais j'avoue que l'ile de départ je commence à envoir marre j'ai du la quitter 10-12 fois
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Je pense que sur le LONG terme il y a moins de rejouabilité que d'autres jeux mais c'est déjà énorme. Le manque de possibilité de scénarios custom sera le plus gros handicap sur le très long terme. Avec mon groupe on a plusieurs centaines d'heures de jeu sur la première version de Doom depuis 2003, principalement parce que j'écris des campagnes custom qui permettent de renouveler constamment les objectifs (même si ça reste grossièrement du porte/monstre/trésor "va là, tue telle bestiole, loote, va là, tu telle bestiole, loote, va là..." l'enrobage fait que ce n'est pas lassant même 15 ans après. On ne pourra pas faire ça pour T7C, car la différence est que sur ce dernier le plateau raconte l'histoire et dirige, alors que pour le cas de Doom (ou Descent, l'adaptation heroic fantasy), c'est un joueur qui fait le maître du jeu et le plateau n'est que de la déco standardisée.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
J'ai fait que la DV, recommencée 3 fois suites à des échecs. Je joue avec deux amis. On étale déjà nos sessions tout les 15jours pour garder l'impatience de jouer et surtout pour pas tout découvrir trop vite. Après les échecs, je trouve que le coté wahou est effectivement estompé, à force de revenir au même endroit. Néanmoins, je suis persuadé que les autres malédictions, bien que certaines zones se chevauchent, nous réservent un grand nombre de surprise.

Je pense aussi qu'une fois les malédictions finies en attendant le KS2, la boite tournera encore un peu pour éprouver tout les secrets du continent en solo pour le plaisir de tout explorer, ou en multi pour chaperonner des néophytes.

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé que c'est un très bon jeu pour peu que l'on apprécie le genre, même si sur le long terme le soufflet peut retomber, vu qu'une grosse partie de la hype repose sur la découverte des éléments.
:action_observe::action_empty::action_observe:
:action_empty::action_rest::action_empty:
:icon_success-left:En cours : Sanctuaire Interdit :icon_curse: ; Levées : DV TS OG LG :icon_success-right:.
Posté
Personnellement j'ai fait la DV cet été avec un collègue qui avait fait le KS1...on y a passé 15 à 18 h en 3 jours...les gros geek...Je suis devenu fan de ce jeu et lors du KS2, je me suis posé exactement la même question...quelle durée de vie pour ce jeu ? Est ce que je dois prendre davantage de malediction lors du PM, le rapport euro//temps de jeu...et puis j'ai comparé avec les jeux auxquels je joue le plus régulièrement :
- Xwing : je ne compte même plus l'argent dépensé pour une voire 2 parties par mois.
- UNlock et SHDC: c'est du one shot
- Zombicide (BP) : top mais à quel prix....
- Claustrophobia (avec toute ses extensions)
- Aventurier du rail et autres jeux familiaux...et bien il faut être plusieurs donc c'est plus compliqué.

La, j'ai un jeu auquel je peux jouer seul (ma femme n'est pas trop fan de ce jeu) avec une variante dans le matos par rapport à mes jeux habituels, un engouement hors du commun pour ce nouvel univers qui me rappelle les LDVELH (il y a un topic à ce sujet d'ailleurs) que j'ai refais après 10 voire 15 ans avec autant de plaisir...et les années n'épargnant pas ma mémoire...je n'ai parfois même pas eu le sentiment de refaire l'histoire. Alors certe comme le dit très justement EITHELEUL :
Eithelgul a écrit :
Forcement au bout de 50 / 100h et plus de jeu tu te lasse un peu plus qu'au début avec la découverte, ...j'avoue que l'ile de départ je commence à envoir marre j'ai du la quitter 10-12 fois

Mais bon, combien de jeux différents et combien de parties, de soirées,...faisons nous dans le mois voire l"année avec chacun de ces jeux ? Perso, j'aimais suffisamment, (je suis un "drogué" de figurines et autres meeples :), la re-jouabilité n'est donc pas forcement le point noir de ce jeu. D'autant plus la durée de vie prolongée par les cartes de départ qui différent selon les malédictions (je m'avance peut-être car je n'ai fait que la DV), mais pas "moins" qu'un scénario de Zombicide. Et puis, je serais rassuré en Mars-Avril quand je vais recevoir ma boite (optimiste le mec) de refaire la DV avec un chemin certainement différent et de re-parcourir des terrains "connus", et puis je me dit que certainement je suis passé à coté de certains détails
nous n'avons jamais réussit à prendre le sous-marin on a fait du radeau :/
.

Bonne journée.
Posté
Je pense que c'est un jeu qui se savoure vraiment sur la longueur (donc sa durée de vie est grande) car passé le côté découverte, c'est là qu'un nouveau jeu commence.

Ce n'est pas de l'optimisation mais vous allez avoir envie de vous occuper de tous les "petits" secrets du continent.
Un symbole particulier sur un nouvel objet ? Vite, il faut que je trouve où je peux l'utiliser...

Et jusqu'à présent, j'ai trouvé pas mal de petites choses comme cela qui donnent envie d'y revenir.
Posté
Avec le temps les discussions changent. Tu passes d'un mode en aveugle "hum es ce qu'on doit faire ça ou pas" à un mode connaisseur "tu préfères aller voir ce trucs pour avoir çi ou celui là mais je sais plus trop sur de ce que ça fait exactement"
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Avec le temps les discussions changent. Tu passes d'un mode en aveugle "hum es ce qu'on doit faire ça ou pas" à un mode connaisseur "tu préfères aller voir ce trucs pour avoir çi ou celui là mais je sais plus trop sur de ce que ça fait exactement"

C'est exactement ça.
- Y'a quoi dejà dans le trou là?
- Euuuuh, chais pu trop, un truc bien je crois.
- OK.
-
- Ha merde. Non.
Forums/ The 7th Continent/ Généralités12 messages